|  |  |
 | | | | Cuba: change d'argent américaine en cuc Azaro · 25 octobre 2008 à 15:42 9 messages · 7 participants · 2 449 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 15:42 Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 1 de 9 · 2 449 affichages · Partager Bonjour à vous tous.Je part pour Cuba le 29 novembre 2008 et je me demande si je peux échanger de l'argent américaine pour des cuc?Soit à l'aéroport ou à l'hôtel.Croyez vous que c'est possible? Étant donner que c'est mon premier voyage, je me fie à vos expériences.Est-ce assez sécuritaire pour laisser mes choses sur ma chaise en mon absence?Le coffre de sécurité fourni dans les chambres, savez vous si quelqu'un d'autres peuvent y avoir accès? (femme de chambre ou la direction) MERCI de vos réponses... | | | À: Azaro · 25 octobre 2008 à 20:06 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 2 de 9 · 2 414 affichages · Partager salut
Tu es mieux d"apporter de l'argent canadienne, tu auras plus de faciliter pour l'échanger et tu perdras moins au change. J'ai toujours mis mon passeport, mon billet d'avion et mon argent dans le coffre-fort de la chambre et je n'ai jamais eu aucun problème.Je laisse souvent trainé mon petit change sur la table de chevet et jamais les femmes de ménages n'ont pris ce que j'avais laissé trainé.Le pourboire doit être mis sur l'oreiller.
Gaston | | | À: Gaston57 · 25 octobre 2008 à 21:13 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 3 de 9 · 2 400 affichages · Partager merci du conseil pour le us et pour le reste tu me sécurise beaucoup. azaro | | | À: Azaro · 25 octobre 2008 à 22:38 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 4 de 9 · 2 384 affichages · Partager Tu peux changer ton argent à l'aéroport ou à l'hôtel. Les hôtels ont normalement un poste de CAMBIAR (mini-banque, un bureau près de la Réception ou les gens font la file pour faire changer leur argent). Idéalement, ne change pas plus que 50$ à la fois, et surtout n'oublie pas, dès la 1re journée, de mettre dans ton coffre-fort avec ton passeport, le montant de 25CUC (taxe de sortie obligatoire, sinon tu ne sors pas du pays!) 
Le taux de change peut varier de jour en jour. Ne te gêne pas de recompter ou faire recompter l'argent remis devant vous et d'exiger un reçu. Les Cubains sont des gens honnêtes mais... on ne sait jamais.
Je réitère ce qu'à dit un autre répondant: l'argent canadien est plus apprécié que l'américain. Bon voyage...tu vas adorer! À quel endroit vas-tu? Nous y retournons en mars 2009 à Varadero. | | | À: Azaro · 26 octobre 2008 à 1:07 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 5 de 9 · 2 364 affichages · Partager Salut, Cette question a été repondu à plusieurs reprises quand tu veux changer des dollars us à Cuba vous perdez 20 par le simple fait que ce soit du $US. Ce que tu vas recevoir va être sur les 80$ c'est comme si vous aviez voulu changé 80$ Mieux vaux partir avec des dollars canadiens. | | | À: Azaro · 26 octobre 2008 à 1:11 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 6 de 9 · 2 364 affichages · Partager bonjour azaro,
Pour compléter, je dirais que, pour l'échange de l'argent, il est préférable de changer une très petite somme à l'aéroport puisque le taux de change est habituellement moins favorable. Les hôtels n'ont pas tous des bureaux de change, dans ce cas, le représentant du tout opérateur sur place pourra te donner des indications à cet effet.
Est-ce assez sécuritaire pour laisser mes choses sur ma chaise en mon absence?
Ce n'est pas plus risqué que partout ailleurs au Québec. Tes gougounes, ta crème solaire et cie vont rester en place, parcontre, la serviette de plage que l'hôtel te donnera en consigne, elle, fait lui attention. Il n'est pas rare qu'on entende des gens nous raconter qu'il se sont fait voler leur serviette. Dans ce cas, tu devras rembourser ta serviette au "check out" à un prix exorbitant. Quand une personne se fait voler sa serviette, que fait-elle? Elle vole à son tour et ainsi de suite. C'a finit que tout le monde vole tout le monde et personne ne paie pour les serviettes volées. Sur 4 voyages (hôtels et destinations différentes) que j'ai fait, le problème était présent sur 2 d'entre eux.
En passant, tu va où à Cuba? Et à quel hôtel? | | | À: Azaro · 26 octobre 2008 à 2:41 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 7 de 9 · 2 348 affichages · Partager Salut
L'argent americain est taxé a hauteur de 10% chaque fois. Si tu change 100 US, tu as 90 Us en partant, ensuite ils vont te changer en CUC. donc environ 80 CUC pour 100$ US. Oublie pas que le principe s'applique au carte de credit aussi. Meme si tu as une superbe carte Visa Desjardins ou autres banques canadiennes. Je te donne un exemple. Tu vas a la Banco Credito Chose de n'importe ou a Cuba. Tu donne ta carte Visa Cannadienne et tu demande 100 cuc. L'arnaque commence comme suit. La banque demande electroniquement a Desjardins 100$ US car ces la seul devise qu'utilise Visa pour transiger avec Cuba. La banque prend sont 10% obligatoire car ces des dollar US, ensuite elle applique le taux de change soit aujourdhui environ 82 a 85 cuc pour 1 dollar US. Pis la elle prend la commision de change de 3% donc tu recoit 80 a 82 CUC. Et quand tu rentre de voyage, tu va voir que Visa aussi a pris une commision et que notre superbe dollar a 78 cents americain te coutent 1.22 a changer plus commision. Donc tu paye environ 135$ pour avoir 80 CUC. Si tu echange de l'argent comptant, tu t'en tire pour 114$ pour 80 Cuc environ.
Voila un site pour convertir ton argent. coinmill.com/CAD_CUC.html
Pas de trouble avec l'argent cash dans ton coffre fort d'hotel
bon voyage | | | À: Clairabelle · 26 octobre 2008 à 3:04 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 8 de 9 · 2 343 affichages · Partager Bonsoir à toi, merci de ta réponse.Je m'en vais à Varadero comme toi et je vais loger à l'hôtel Arenas Doradas.Est-ce que tu connais? J'espère passer de belles vacances!Si tu connais cette hôtel avoir ton impressison serait apprécié.Et bonne vacance à toi également.
Je réponds également à Minnie 661 pour l'endroit et l'hôtel. Un énorme merci à Hammer 44 pour ces infos sur la carte de crédit et le us. Un homme averti ne se fera pas prendre..Thank you!!!!
AZARO | | | À: Azaro · 27 octobre 2008 à 13:17 Re: Cuba: change d'argent américaine en cuc Message 9 de 9 · 2 210 affichages · Partager hammer44, tu citais la visa plus haut, est-ce la même chose pour la mastercard? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |