|  |  |
 | | | | Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Nilan30 · 24 janvier 2009 à 16:59 11 messages · 7 participants · 3 416 affichages | | | | 24 janvier 2009 à 16:59 Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 1 de 11 · 3 394 affichages · Partager Bonjour doit-ont changer notre argent a l aeroport de cayo coco ou l hotel pour le taux.
MERCI NILAN | | | À: Nilan30 · 24 janvier 2009 à 18:01 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 2 de 11 · 3 378 affichages · Partager Salut
Je te conseillerais l'aéroport car plusieurs hôtels se prennent un 3% de commission pour faire l'échange. | | | À: Gaston57 · 24 janvier 2009 à 18:18 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 3 de 11 · 3 373 affichages · Partager | | | À: Nilan30 · 24 janvier 2009 à 21:21 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 4 de 11 · 3 345 affichages · Partager Salut L'aeroport est mieux pour le taux, par contre lorsque tu quitte pour reprendre l'argent il y a un écart important, il est sage de retiréré ce que tu crois avoir besoin car le taux de change au départ c'est une farce... | | | À: Egerie · 26 janvier 2009 à 6:16 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 5 de 11 · 3 178 affichages · Partager Bonjour je part a Cuba le 29 Janvier donc ma questions est ''que veut tu dire par une farce ? '' de plus notre dolars canadien semble bas a comparer au pesos.. ou j ai mal vu?
Merci :)
Salut L'aeroport est mieux pour le taux, par contre lorsque tu quitte pour reprendre l'argent il y a un écart important, il est sage de retiréré ce que tu crois avoir besoin car le taux de change au départ c'est une farce... | | | À: Somy · 26 janvier 2009 à 13:28 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 6 de 11 · 3 152 affichages · Partager Bonjour Somy,
Moi la manière que je l'ai lu: peut-être que ça veut dire..."c'est ridicule", comme TROP cher.  C'est sûr que c'est mieux d'en prendre moins pour en avoir peu à re-échanger.
J'ai déjà vue à certains aéroports, des cubains avec de l'argent canadienne à échanger "change pour change" ÇA c'est le meilleur deal! car aucun taux d'échange et tout le monde est content! 
Aussi, je me garde toujours quelques CUC pour un autre voyage à Cuba!
Je part bientôt pour Cayo Coco...pis j'ai hâte en TA! Y fait frette un ti-peu là....
Bonne journée! Madame Zouin Zouin | | | À: Somy · 27 janvier 2009 à 1:34 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 7 de 11 · 3 064 affichages · Partager En effet la farce est le taux de change.Ma soeur est arrivée hier de Varadero à l'aéroport elle a eu 71$ cubain pour 100$ Canadien et lorsqu'elle à quitter elle a remis 60$ Cubain et recu 40 $ Canadien. | | | À: Egerie · 27 janvier 2009 à 1:51 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 8 de 11 · 3 055 affichages · Partager salut
Ce n'est pas une farce, dans tous les pays au monde, même ici au Canada, les taux de vente et d'achat de devises sont différents.Va dans un comptoir de change ou à la banque ici et demande le taux pour acheter le l'argent américaine ou autre, et le taux pour leur vendre les même devises et tu verras que le taux est différent.
Gaston | | | À: Egerie · 27 janvier 2009 à 17:41 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 9 de 11 · 3 002 affichages · Partager Salut
Je m'excuse pour mon message précédant, j'ai mal interprété les montants de remise et effectivement, tu ne peux recevoir moins de dollars canadien que de cuc puisque celui-ci vaut beaucoup plus cher.Même avec des taux différents d'achat et de vente, la remise qu'ils ont reçu est inacceptable.
Gaston | | | À: Nilan30 · 27 janvier 2009 à 20:00 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 10 de 11 · 2 982 affichages · Partager à l'aéroport de Camaguey le 22 janvier, 70 CUC (payé + de 100CDN) on a eu 70 CDN donc tu paie près de 40% et tu recois au pair... moi au lieu de ça j'ai acheté du café, au moins ma perte je vais la boire... sue | | | À: Suetreoda · 27 janvier 2009 à 21:54 Re: Changer notre argent à l'aéroport de Cayo Coco ou à l'hôtel? Message 11 de 11 · 2 910 affichages · Partager C'est vrai dans tous les pays du tiers monde qui n'ont pas une devise forte. Que ce soir dans les antilles, en Amérique du Sud, en Afrique... Ce sont des monnaies qui ne valent pratiquement rien en dehors du pays, donc le goufvernement a tout intérêt à garder les devises fortes dans le pays, et donc décourage le rachat des devises faibles en devises fortes. Bref, dans tous ces pays il vaut mieux ne pas changer trop d'argent à la fois parce que ce qui reste à la fin ne vaut pas la peine d'être re-changé. Achetez du café, du rhum, n'importe quoi!  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |