Allô !!! Nous arrivons d'un voyage dans ce coin-là et je te transmets mes infos.... qui sont bien sûr basés sur mon vécu !!! Au début nous hésitions entre ces 3 hôtels, mais notre agent de voyage nous a fait changé d'idée ! Nous misions vraiment sur la plage, parce que nous voulions la paix !!! Alors elle nous a expliqué que la plage où sont située ces hôtels a été touché par l'ouragan Ike en 2008... résultat: une plage de sable moins belle que les autres :O/ (quoique
Cuba n'a rien à envier aux autres pays pour ses plages, c'est paradisiaque!). Elle nous a donc conseillé le Sol Rio de Luna e Mares, sur la plage Esmeralda, et nous sommes tombés en amour ! Elle nous a montré le sable de la plage, qui était identique à celui des îles Turquoise dans la bouteille d'à côté ! 1 km de plage fait en forme de baie pour un seul hôtel ! Il fait fait très chaud et très beau toute la semaine ! Ce sont pratiquement les mêmes excursions qu'ailleur, mais elle nous expliquait qu'à l'hôtel il y avait plus d'activités ! Les géos font beaucoup de petits jeux le fun autour de la piscine du Mares et à la plage à tous les jours (comme un peu partout !)
C'est relativement tranquille comme complexe, la discothèque est sur la plage, alors on est pas dérangé le soir si on veut se coucher ! On a très bien mangé, le buffet est super varié et il y a 4 restos à la carte, dont un français excellent !! La section Mares est plus mouvementée et plus proche de tout, et le lobby bar y est ouvert 24 hres ! Ya aussi le casse-croûte 24 hres, et les hot-dogs sont excellents (et d'habitude je n'en mange pas...) Si tu désires clubber, tu prends un taxi et tu vas à
Guardalavaca (5 min), ça l'air que les clubs sont hot, mais nous on est pas allé, trop brûlé par nos journées à rien faire hihihi :O)
Pour ce qui est du cours de géographie des autres commentaires, il est vrai que les hôtels ne sont pas à
Holguin.... Ils sont regroupés sur le bord de l'océan, à environ 1 hre d'autobus. En regardant la carte de la région tu vas comprendre !On atteri à
Holguin (bel aéroport en passant, beaucoup mieux qu'à
Varadero), qui est la deuxième plus grosse ville de
Cuba (environ 400 000 habitants alors que dans toute la province c'est 1,5 millions). Il y a quelques hôtels à
Guardalavaca, mais comme les plages sont publiques à
Cuba, et il y a un marché à
Guardalavaca, la plage est bourrée de Cubains et très achalandée ! Ce n'est pas que je n'aime pas le peuple cubain, mais c'est moins "safe" de laisser ton sac de plage et ta serviette sur ta chaise mettons !
Bref, ce sont mes suggestions ! Bien que plusieurs personnes dans l'avion allaient soit au Playa, au Blau ou au Pesquiero nous ont dit qu'ils avaient apprécié leur voyage, je reste convaincue que pour la plage, le Sol Rio est supérieur.
Bon voyage, je te souhaite beaucoup de soleil et de plaisir, les Cubains sont tellement fins !!!
Image attachée: