Pour moi, la principale différence entre le sol Club et le Pelicano est au niveau des jardins, ceux du sol sont magnifiques, la piscine est plus grande aussi.
Le pélicano est plus aride, car moins protégé par la dune.
La plage est la même, personnellement, j'ai préféré le Sol mais depuis notre dernier voyage, je pense qu'on retournera plutôt au Pelicano.
Pourquoi ?
2 raisons principales :
1/ Faire la queue pour avoir une table au buffet, c'est plutôt pénible, de plus les 2 dernieres fois, on a été malades... (au Sol Club)
2/ En temps que Francais, l'ambiance 100% Canadienne du Sol Club nous gène un peu... je m'explique... Impossible de réserver un catamaran car tous pris par les canadiens; sans pourboire, aucun service ou presque.... faire la queue, c'est déjà pas agréable mais se faire passer devant par des gens les billets à la main.... voir des tables où il y a 3 serveurs et d'autre ou les assiettes s'empilent...
Bref, très déçu par le comportement totalement interessé du personnel...dommage.
Je sais que je vais faire bondir nos amis canadiens mais même certains d'entre eux commence à trouver qu'il y a de l'abus...
Et puis, les Italiens sont nos voisins et je n'ai rien contre eux

, ils m'amusent plutôt... C'est sûr qu'il y a un contraste énorme entre les italiens hyper bien habillés et les canadiens très très cool...Les filles italiennes très maquillées en robe de soirée et les canadiennes en mailot de bain au resto... 2 cultures très différentes...
POur notre part, on se situe entre les 2

Je sais c'est caricatural mais c'est l'impression que l'on a vu d'un oeil extérieur...
Je n'ai absolument rien contre les canadiens, on a même gardé des liens avec quelques amis et on espère pouvoir un jour visiter ce merveilleux pays.