Je reviens tout juste d'un voyage d'une semaine soit du 23 au 30 avril au Club amigo
Guardalavaca. Nous étions 4 couples âgés entre 22 et 28 ans. Je dois dire que nous avons adoré notre séjour à cet endroit. J'en profite donc pour vous donner un compte rendu de notre merveilleux voyage sous le soleil de
Cuba.
CHAMBRE: Nous avons séjourné dans la partie bungalow de l'hôtel. Les chambres sont très propres et contiennent les commodités usuelles. Le plancher est en céramique, vous avez accès à un balcon et il y a l'air climatisée qui fonctionne très bien. Si elle brise, tu peux être assurée que quelqu'un viendra la réparer le plus rapidement possible. Nos chambres ont été bien entretenues et la femme de chambre nous faisais de jolies sculptures en serviettes...Pour ce qui est du courant, vous devez avoir un convertisseur (20$ chez Wal-Mart) puisque c'est seulement du 220v. Le coin bungalow est très calme. Toutefois, pour l'hotel, je crois qu'il y a davantage de bruits puisqu'il y a un piano au bar...souvent occupé par des pianistes qui s'en donnent à coeur joie jusqu'à 4 heures du matin. Néanmoins, le coin hotel est très près de la plage. Du côté des bingalows, vous devez marcher environ 5 minutes...ça vaut la peine. Je peux seulement te dire que les villas sont très jolies de l'extérieur. Enfin, c'est un site immense et très propre.
PLAGE: Moi je dirais magnifique. C'Était mon premier voyage dans le sud et je dois dire que la plage est belle. Effectivement, elle est publique, mais il y a peu de cubains durant la semaine et durant la fin de semaine, cela rajoute à l'exotisme. Nous avons été à la plage du Las Brisas, tout près de notre hotel, et la plage était rocailleuse et la mer moins interessante au niveau de la baignade. Le sable blanc est fin sans roche. Tu peux te baigner jusqu'à avoir de l'eau au niveau des seins quand tu mesure 5 pieds 2. Ensuite, de cet espace limpide et turquoise, tu rencontres des algues et une multitude d'oursins. Cependant, si tu empruntes des palmes et un tuba, tu peux nager plus loin et rencontrer plusieurs poissons multicolores et des coraux. Ne t'empêche pas de fréquenter cet hotel parce que la plage est publique puisque plusieurs vacanciers considèrent celle-ci comme très belle. De plus, de nombreuses chaises sont disponibles et des serviettes de plage comme tu le désires. Si tu es veux, tu peux réserver une excursion avec le catamaran de l'hotel. Ça vaut le coup.
Restaurant: Le point litigieux pour plusieurs personnes. Pour ce qui est de la restauration, le plus important est de comprendre qu'il s'agit d'un trois étoiles et que vous devez vous attendre à manger trois étoiles. Effectivement, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais je me suis bien nourrie durant toute la semaine. Au buffet, chacun y trouve son compte, selon ses goûts. Les petits déjeuners étaient succulents avec un jus d'orange pressé et une omellette faite devat soi. De plus, tu as accès à trois restos à la carte. Un cubain, El Benny. Il est très bien et vous avez un petit rituel à suivre avant d'y rentrer. Ensuite, La Espada, resto de brochettes de poulet, porc, boeuf, et crevettes. Vraiment excellent!! L'autre, El fuerte, resto italien pas terrible qui sert du poulet. Enfin, vous avez droit de manger une fois au buffet du Las Brisas qui est vraiment très bon et varié. Encore une fois, on mange bien et il y a de la variété. Aussi, à tous les repas vous pouvez avoir du vin.
BAR: Plusieurs bars sur le site, je pense 8. Très bon et beaucoup de rhum!!!
ANIMATIONS: Le seul point négatif pour notre part. Les spectacles du soir sont ennuyants. Par exemple, un ballet aquatique dans la piscine de l'Hotel. Ennuyant, mais combien hilarant!! Ce que je regrette le plus, c'est le peu de musique cubaine entendue. On nous sert de la musique américaine à profusion...dommage. Durant la journée, il y a de multiple activités, mais je ne peux t'en faire part, n'ayant pas assistées. J'oubliais, au niveau des piscines, il y en a de nombreuses soit aux villax, aux bungalows, à l'hotel Atlantico et à l'hotel
Guardalavaca.
ACTIVITÉS: Vous pouvez aller au marché aux puces de
Guardalavaca situé à côtà de l'Hotel. Des artisans vous vendent masques, biblots, colliers, livres...Aussi, les marchandes changent à tous les jours, ajoutant ainsi à la diversité.
Plusieurs activités sont proposées en dehors de l'hotel. Il faut se rappeler que le village de
Guardalavaca s'avère être une seule rue!! Ainsi, nous avons participé à la journée en catamaran. Au menu, deux arrêts de plongée pour voir poissons multicolores et coraux...Ensuite, on affronte les vagues et on termine par un souper de langouste avec vue paradisiaque sur la mer...Je le referais demain!!À faire absolument pour 69$ par personne. Ce coût inclus aussi la boisson à volonté sur le catamaran et un souvenir.
Deuxième activité que nous avons fait: L'Aventura. Il s'agit d'une ballade en camion de l'armée russe qui nous mène sur le sommet d'Une montagne. Ensuite, nous descendons un canyon par des échelles de bois. Arrêt dans une école, une clinique ainsi qu'une ferme ou l'On déguste café et fruits. Pour finir, nous faisons de l'équitation et nous mangeons à un resto cubain sur la plage..Plaisant, pour 45$ par personne.
Enfin, merveilleux voyage. La clientèle est quand même assez âgée (comparativement à moi qui a 22 ans) soit environ 50 ans. Très tranquille comme endroit ou se marie parfaitement soleil, tranquilité et repos avec la mer en toile de fond et un pina colada dans les mains...
BON VOYAGE