|  |  |
 | | | | Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Sylviac · 19 avril 2008 à 3:42 15 messages · 11 participants · 5 306 affichages | | | | 19 avril 2008 à 3:42 Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 1 de 15 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir deux semaines pour le Melia Las Dunas et j'aimerais savoir le nombre de kg par bagages que je peux apporter. Est-ce que si habituellement c'est 20 kg, cela va être 40 kg pour deux semaines étant donné de la durée?
Merci! | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 4:43 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 2 de 15 · 5 255 affichages · Partager Salut
SE n'est pas la durée qui détermine le nombre de kilo de bagage enregistré permis mais chaque compagnie à ses propres critères.La plupart des compagnies aériennes accepte 20kg par personne pour les passagers qui voyagent en classe économie, certaines avec seulement une valise et d'autres avec deux valises, d'autres compagnies cela peut être 23 kg par personne mais seulement une valise et si tu voyage en classe supérieure comme le club transat sur air transat, tu as le droit à deux valises enregistrées par personne avec un poids total de 40kg par personne.Lorsque tu reçois ton billet, il est indiqué dessus le poid maximun par passager auquel tu as le droit sans payer de frais suplémentaire. | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 5:05 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 3 de 15 · 5 244 affichages · Partager Les cies d'avion adorent les voyageurs qui ont un surplus de bagage$$$$$$$$$$$$$$$$$$ | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 9:29 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 4 de 15 · 5 241 affichages · Partager si on suit ton idée une personne partant 6 mois aurait le droit de prendre 4 semaines par mois x les 6 mois = 24 x les 20 kg /semaine ce qui nous ferait 480 kg
non, c'est 20 kg par passager et peu importe la durée du séjour | | | À: Gaston57 · 19 avril 2008 à 13:56 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 5 de 15 · 5 235 affichages · Partager Est-ce bien air Transat qui permet deux valises au total 40 kg avec le club Transat? Sinon quel est le coût approximative de chaque kilo et quel compagnie peut-on amener 1 grosse valise et une petite valeur de 20 kg puisque je viens de savoir que Cubana j'ai le droit seulement d'une valise d'une valeur de 23 kg et non deux d'une valeur totalisant 23 kg. C'est plate cela lorsque tu pars deux semaines.
Merci! | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 14:40 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 6 de 15 · 5 227 affichages · Partager Est-ce bien air Transat qui permet deux valises au total 40 kg avec le club Transat? Sinon quel est le coût approximative de chaque kilo et quel compagnie peut-on amener 1 grosse valise et une petite valeur de 20 kg puisque je viens de savoir que Cubana j'ai le droit seulement d'une valise d'une valeur de 23 kg et non deux d'une valeur totalisant 23 kg. C'est plate cela lorsque tu pars deux semaines.
Merci! 
Oui, Sur air transat lorsque tu voyages en club transat tu as le droit à deux valises par personne avec un poid total de 40kg par personne alors qu'en économie, c'est 20kg et deux valises par personne. Pour cubana, c'est une valise avec un poid maximun de 23kg et si tu apportes une deuxième valise, je crois que le coût supplémentaire est de 90$ ????
Gaston | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 16:34 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 7 de 15 · 5 222 affichages · Partager Avec air transat tu as droit à un bagage supplémentaire pour équipement sportif. Donc tu y met equipement de plongée, costume de bain, body board etc certains vont même jusqu'à une planche à voile ou un vélo. Je ne sais s'il ya un max de poids pour ce bagage sportif. Autre truc : tu mets les objets pesants dans ton sac à main (pas de liquide sécurité oblige): là aussi je crois qu'il y a un max de poids mais je n'ai jamais vu une cie aérienne peser le bagage à main. Le bagage à main peut-être passablement gros pour certaine cie aérienne. Peut-être TA cie aérienne peut t'informer de la dimension max. | | | À: Co75 · 19 avril 2008 à 18:00 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 8 de 15 · 5 216 affichages · Partager Sur Air France, c'est 2 valises de 23kg par personne...mais bon du Canada...Ca va pas vous aider ! | | | À: Sylviac · 19 avril 2008 à 18:24 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 9 de 15 · 5 213 affichages · Partager salut sylvie,
quand je pars deux semaines, je prend la classe club de transat ou la classe affaire de air can, transat en classe club te donne 40kg soit 88lbs pour les valises et air can te donne 3 valises pour un total de 150 lbs soit 50 lbs par valise enregistré (c'est aussi à cause des cadeaux pour la famille et les amis).pour la différence de prix si tu sais déjà que tu risques un surplus de bagage tu devrais prendre ça, c'est environs 120$ chaque déplacement donc 240$ environs pour aller-retour. mais les compagnies ne sont pas tous au même prix mais dans l'ensemble ça ce ressemble à quelque $ de différence. air transat charge 7$/kg en trop air can je ne m'en souviens pas. | | | À: Tigrou11 · 22 avril 2008 à 1:58 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 10 de 15 · 5 178 affichages · Partager Moi j'ai de la famille la-bas alors j'ai besoin d'une avion juste pour eux hihihihi
Farce a part moi j'ai pris AirTransat, Sunwing (airlines) et la derniere Cubana...j'ai payer jusqu'a 300$ avec Sunwing et pres de 200$ avec AirTransat mais Cubana..rien..nada....j'avais 4 valises...croyez-moi maintenant je vais m'assuré de voyager avec Cubana....
L'espace et le service des agents de bord excellent.... | | | À: Timine35 · 24 avril 2008 à 20:46 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 11 de 15 · 5 042 affichages · Partager Tu as été chanceuse que cubana ne te charge rien car je connais quelqu'un qui a pris cette compagnie aérienne au mois de mars et il a dû déboursé 35$ pour la deuxième valise parce qu'il respectait le poids de 23 kg. sinon il aurait payé 90$ si la limite de poids n'était pas respecté. | | | À: Gaston57 · 24 avril 2008 à 20:59 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 12 de 15 · 5 041 affichages · Partager Tu as été chanceuse que cubana ne te charge rien car je connais quelqu'un qui a pris cette compagnie aérienne au mois de mars et il a dû déboursé 35$ pour la deuxième valise parce qu'il respectait le poids de 23 kg. sinon il aurait payé 90$ si la limite de poids n'était pas respecté.
2 valises et moins de 23kg? Il apportait quoi? Du mais soufflé? Des plumes???   
Sans blagues, je suis jalouse car moi, on dirait que j'amène de la brique, je dépasse toujours le poids permis. mais la seulle fois où j'ai payé un supplément, c'est avec Air Transat il y a deux semaines. Les autres doivent avoir eu pitié de moi les fois précédentes... | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2008 à 21:09 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 13 de 15 · 5 040 affichages · Partager Je te comprends, moi aussi j'ai l'habitude de voyager en club transat pour ne pas dépasser la limite.Il s'agit d'une personne qui était au même hôtel (Villa Cuba) et qui demeure à Repentigny qui m'a conté cet aventure. Cet année j'ai voyagé avec Zoom airline nous avions droit à 20kg. par personne, nous avons restreint au minimum et malgré tout nous avions 44kg. (2personnes)ils ne nous ont rien chargé. | | | À: Sylviac · 24 avril 2008 à 22:15 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 14 de 15 · 5 034 affichages · Partager Moi j'aime bien Cubana. Je l'ai pris ce mois-ci : 2 personnes - une valise de 22 kg, l'autre de 27 kg, donc 49 kg en tout. Ils n'ont pas chargé de supp. à ma grande surprise J'imagine qu'il calcule 23 kg max par personne, plus 1 ou 2 kg de trop toléré par personne. Quelqu'un peut m'expliquer? Et si j'avais été seule avec une valise de 30 kg, combien m'auraient-ils chargé? | | | À: Sylviac · 25 avril 2008 à 2:23 Re: Cuba: compagnie aérienne avec la plus grande limite de poids pour les bagages? Message 15 de 15 · 5 027 affichages · Partager Air canada en classe éco c'est 2 fois 23 kg et en classe affaire c'est 3 fois 23 kg. Tu peux vérifier sur leur site web. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |