| Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Smart · 13 novembre 2007 à 2:50 44 messages · 18 participants · 4 396 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 2:50 Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le sirenis la salina, des amis sont revenus déçu du service. Manque de personnel, la plage pas nettoyé des attentes de 45 min avant d'avoir une table au resto à la carte, malgré le fait que il avait une réservation.
Problème avec le coffre -fort dans la chambre, vélo neuf mais mal assemblé.
Ma copine les guidons lui ont resté dans les mains, aucune blessure mais une bonne frousse.
Pas de service au check inn, j'oubliait pour réserver les restos à la carte, on doit les réserver à chaque jour, donc attente de 30 à 45 min pour effectuer la réservation.Impossible de faire des réservations au resto à la carte, certain soir mais le même soir le resto est à moitié vide, plus de pain au déjeuner après 08h30 am, DONC UN VRAI BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!
Pas de bar sur la plage, juste en retrait de la plage 5 à 8 min de marche pour un drink, pas assez de chaise de plage, DONC LÀ ON PEUT DIRE QUE C'EST VRAIMENT LE TEST ULTIME. AU SALAIRE Q'IL SONT PAYÉ IL POURRAIT METTRE PLUS DE STAFF.
Rien de surprenant pour cuba, il sont vraiment dû pour du changement, soit les américains rentrent et prennent le contrôle où bien c'est nous les canadiens q'il prennent le contrôle. Au moins la bussiness serait bonne pour tout le monde, MÊME SI LES PRIX SONT À LA HAUSSE LE SERVICE SERAIT PRÉSENT.
Pas suprenant que cent milles touristes de moins visite l'ile de cuba depuis 2005.
VIVA LA REVOLUTION ET QUE CE PAYS CHANGENT POUR DE BON.
JE ME SOUVIENT QUE SERGE SAVARD ET SON GROUPE D'INVESTISSEUR DU QUÉBEC AVAIT RÉALISÉ QUELQUE CHOSE DE BIEN AU NIVEAU DE LA GESTION DU PERSONNEL DE SON ÉQUIPE DU EL SENADOR. DONC JE CROIT Q'IL EST GRAND TEMPS Q'ON PRENNE LE CONTRÔLE DE CETTE PLACE, PAS POUR SERVIR DE LA POUTINE OÙ REGARDER RDS SUR LA T.V. MAIS BIEN GÉRER UN HÔTEL COMME Q'IL SE DOIT.
SMART !!!!! | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 3:06 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager Merci beaucoup pour le résumé. Ouf! Je pars vendredi matin...
Je lisais ces lignes et je revivais un peu, ce que j'ai vécu au Playa Pesquero!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont si désorganisés! On dirait qu'ils n'ont aucune logistique!
En tout cas, je verrai par moi-même.
Je me dis qu'au prix que j'ai payé, ça sera correct... J'ai des amis qui partent à la relâche et qui ont payé $1400, par personne, 2 adultes, 2 enfants!
L'histoire des restos à moitié vides et dont certaines personnes sont refusées, tu ne penses pas que c'est fait ainsi dans le but de recevoir des pourboires! N'oublions pas que c'est nous, Québécois, qui ont commencé à les "gâter" avec nos pourboires à tour de bras.
Je ne dis pas qu'ils n'en méritent pas, ce n'est pas ça.
Je vais mettre ma patience à l'ordre du jour!!!!! | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 3:36 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager ohlala... à lire vos commentaires, ce n'est pas très encourageant comme situation... nous partons vendredi pour 2 semaines... ça fait belle lurette qu'on n'était pas retourné à Cuba... nous préférions la Rép. Dominc.... si cette situation s'avère exacte (ils peuvent encore s'améliorer d'ici notre arrivée !!!!!), nous serons encore un bon moment sans y retourner... Et nous qui pensions que, parce que c'était neuf, ils feraient tout en leur pouvoir pour en mettre plein la vue et ainsi s'assurer une clientèle "fidel"...  je suis un peu craintive en vous lisant mais au moins, la chaleur et le soleil seront au rendez-vous...  merci | | | À: EstGo · 13 novembre 2007 à 3:52 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir. Pour ma part, moi aussi, j'ai décidé de retourner à Cuba à cause des nombreux commentaires positifs du début.
J'aime la République dominicaine. Quand j'arrive là-bas, je sais que tout fonctionnera rondement.
Je me pose une question, par contre: ce manque d'organisation, est-ce seulement dans les gros hôtels? Mon dernier séjour était au Playa Pesquero (944 chambres) et là, je m'en vais dans un hôtel qui est sensé en compter 1, 035!
Est-ce que dans les petits hôtels, comme à Cayo Largo, entre autres, c'est mieux?
En tout cas, je pars quand même de façon positive. Et si je ne suis pas contente, je "connais" un monsieur qui va avoir de mes nouvelles! Pas seulement les petits cadeaux que je lui apporte!
Et je mettrai en veilleuse cette destination, encore une fois... | | | À: Lapuce · 13 novembre 2007 à 4:05 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager moi aussi je pars quand même positive malgré les commentaires... on verra bien rendu sur place... chaleur, soleil et farniente voilà de quoi nous réjouir après des mois de travail... 
en visionnant les photos (je me mets dans l'ambiance !!!), j'ai remarqué qu'il ne semble pas y avoir de bureau ou commode... enfin, ce n'est presque pas possible...
bon séjour là-bas et au plaisir de te rencontrer... | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 15:40 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Ben coudonc. beau comte-rendu, vous n'y êtes même pas allé, ce sont les comm. des amis, des amis qui connait les amis.....Pis en plus quel mépris, au salaire qu'ils sont payés...!!! Et comme ça il faudrait quel les amis-requins ou les canadiens débarquent pour faire rouler le pays, que dieu nous en préserve! S.v.p, s.v.p., méprisez encore plus ce pays au point de ne pas ou plus (y êtes vous déja allé) y retourné! G.I go home!! | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 15:47 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Il faut comprendre que c'est un nouvel hôtel. Il faut lui laisser le temps de se rôder, surtout qu'on m'a dit que ce sont les premières semaines où ils ont autant de clients en même temps. Vos amis sont sûrement partis en connaissance de cause. J'veux pas être plate, mais ils sont peut-être à blâmer aussi... J'veux dire, il fallait qu'ils s'attendent un peu à ca. Un hôtel qui vient d'ouvrir ne peut pas être au même niveau qu'un hôtel qui est ouvert depuis 10 ans. Si je vais dans un hôtel que je sais qu'il n'y a pas de swim-up bar, je vais pas revenir en chialant que ca gâché mon voyage parce qu'il n'y en avait pas. M'enfin, j'espère que j'arrive à me faire comprendre... Héhé! 
Bref, je trouve ta critique peut-être un peu trop dure. | | | À: Saeko · 13 novembre 2007 à 19:34 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager je ne croit pas que ma critique est un peut trop dur. Je constate la situation dans des hôtels (établit depuis quelque année)de grande chaine (comme le sol mélia), par exemple.
Mes amis était au courant des installations etc, Ce je que remarque, par contre c'est le fait que le service est manquant, ET ÇA C'EST PAS NOUVEAU.
Quand tu bâtit des hôtels de 1000 chambres tu doit t'attendre à avoir au moins 2000 client tôt au tard.J'ai des clients qui se rendent à cet endroit, je vous ferez part de leur opinion. | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 19:46 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager Pour répondre à ghandi, les commentaires ne sont pas des commentaires des amis à d'autre amis    . Les commentaires proviennent de client de notre agence, et d'une employée de l'agence qui était en fam trip la semaine passée. (pour votre information un fam trip permet aux agent de voyage de constater les faits directement sur place et connaitre les installations des hôtels). Donc le tout n'est pas sur du oui dire où des commentaires alléatoires  
Pour le salaire des employés, je n'est aucun mépris comme vous le dite si bien, il s'agit bien de mon opinion personnel.
Pour vous mentionner, que parfois il y à des points positifs    au changement, sans changer tout le pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est si facile de dire n'importe quoi S.V.P. UN PEU DE SÉRIEUX  | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 23:44 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 305 affichages · Partager Méprisant et blessant.
Les Cubains font de leurs mieux avec ce qu'ils ont. Et souvent il le font encore mieux que nous. Serge Savard n'as pas fait très bien avec le El Senador je crois. Je ne crois pas que tu te taperais la moitié du travail d'un employé d'hotel pour le salaire qu'ils font. J'ai des amis là bas et ce sont des vrai abeilles. Journée de 16 hres, et de retour à 8:00 le lendemain avec le sourire. C'est dur à battre. Qu'est ce que les Américains apporterait de plus là bas ??? Le port des sandales avec des bas noir??
Je suis entierement d'accord avec le commentaire de Ghandi.
Bonne soirée
Hasta la Victoria Siempre !!! | | | À: Smart · 13 novembre 2007 à 23:48 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager et bien dites don,....  sa fesait un bout que j, étais pas venus lire les coms...sa me décois un peut ns devons y aller en mars....espérons que sa changeras d, ici la....... | | | À: Smart · 14 novembre 2007 à 2:09 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 278 affichages · Partager Pour votre information
le serinis la salina sur un autre site, viens de dégringoler sur l'appréciation des voyageurs
Début octobre #11 (hôtel le plus apprécié) sur 220 Fin octobre #21 sur 220
aujourd'hui PAS LISTÉ (AU-DELÀ DE # 50)
ÇA VA MAL!
J'Y VAIS EN DÉCEMBRE
Je suis très inquiet...
Villa | | | À: Smart · 14 novembre 2007 à 2:45 · Modifié le 14 nov. 2007 à 4:15 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Hola !
Je vais à cet hotel du 23 novembre au 1er décembre et je surveille les commentaires depuis déjà quelques semaines sur différents forum. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la majeure partie des commentaires négatifs sur cet hotel ont été fait par des gens qui y sont allé depuis la fin octobre et il me semble que c'est aussi depuis cette date que l'hotel est ouvert à pleine capacité...à mon avis, la majeur partie des problèmes rencontré devrais se résorber au cours des prochaines semaines, c'est dû moins ce que m'a dit un couple d'amis qui y sont allé la semaine dernière. On m'a dit qu'au début de la semaine, le service était très lent, qu'il manquait de personnel, etc, mais qu'après 2 ou 3 jours, le choses ce sont significativement améliorés. J'ai vécu ce genre de situation cet été au Melia Las Dunas de Santa Maria, le service était pénible un peu en début de semaine, l'hotel avait été pris au dépourvue avec l'arrivé de plusieurs touristes "dernière minute" du Québec et de l' Ontario qui ont voulu fuire le mauvais temps de juillet. Après 2 ou 3 jours, le staff avait pratiquement doublé et nous sentions que les Cubains avaient à coeur leur travail.
J'en serai à ma troisième visite à Cuba depuis 2005 et je dois dire qu'en général, les Cubains sont très accueillants et aimables. Il peut arriver qu'un des employés ne soit pas parfait, mais normalement, le "demandeur" de service y est aussi pour quelque chose dans la réponse ou le service qu'il reçoit, i-e, si on se pointe en " gros colon de touriste qui a acheté l'hotel pour une semaine avec son ticket à 699 $" (ce n'est aucunement une attaque envers quelqu'un ici, mais une remarque générale), il est possible que les gens qui doivent nous servir le fasse avec un peu moins d'enthousiame  ...Je crois qu'on en ferait tout autant ici...
Bref, il faut je crois être indulgent dans certaines situations, il est vrai que le pays (pas seulement l'hotel) éprouve certaines difficultés en approvisionnement et logistique, mais de grâce, laissez les américains là où ils sont, on les voit assez comme ça  !
Ciao | | | À: Villa · 14 novembre 2007 à 2:46 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Dans quel site as-tu vu ces cotes? C'est un peu normal, car la haute saison commence et l'hôtel n'est pas encore rôdé. Il semble que les services et le rôdage s'améliorent d'une semaine à l'autre. Ils reprennent le dessus et ça devrait donc redevenir plus positif. Espérons... | | | À: Helvis · 14 novembre 2007 à 3:10 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Bonsoir. Je suis d'accord avec toi. Laissons la chance aux coureurs!
Je partirai lorsque tu arriveras... J'imagine que toi aussi, tu vas partir de Québec avec cette foutue escale à Ottawa!
Bon voyage! On va se croiser à l'aéroport! | | | À: EstGo · 14 novembre 2007 à 4:08 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir. Je ne comprend pas les gens qui partent avec l'idée qu'un nouvel hôtel doit ouvrir avec une cote A1.Il y a le rodage qui est tout à fait normal.De plus à Cuba, ça fonctionne assez souvent au ralenti.On part en vacances, peut-on se mettre aussi au ralenti et prendre ça cool.....Que ce soit à Cuba ou ailleurs, la perfection au premier jour ça n'existe pas.Une copine a visité Samana en Rép. Dominicaine, au début de l'ouverture.Ce fut une catastophe sur toute la ligne.Ce sont des choses qui arrivent, c'est le risque. Que quiconque part, se dise qu'il faut laisser le temps faire les choses et d'apprécier le bohneur d'être en vacances.Si on veut que ce soit sans pépins, alors on va ailleurs, ou c'est rodé. Bonnes vacances à tous les chanceux. Zaboo. | | | À: Lapuce · 14 novembre 2007 à 4:10 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Bonsoir LaPuce,
Non, nous avons manqué le deal avec une agence pour le départ de Québec à 800 $. Lorsque qu'on a voulu booker avec l'agance, le prix avait augmenté considérablement, on (nous sommes 4) a donc décidé de partir de Mtl pour garder notre prix. Semble qu'on est fait le bon choix malgré tout !
Bonne vacances ! | | | À: Zaboo · 14 novembre 2007 à 5:56 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 241 affichages · Partager je ne fais que poser des questions et exprimer une opinion.... la mienne !!!! mais permettez-moi, madame, d'être inquiète quand je lis des commentaires négatifs... ça ne m'empêchera aucunement d'être sous le soleil et à la chaleur... et d'en profiter pleinement... | | | À: Zaboo · 14 novembre 2007 à 14:52 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Je suis totalement d'accord! Les gens parent avec l'idée que tout sera super! L'hôtel vient d'ouvrir c'est impossible... Au début, ca ne paraissait pas, car il n'y avait que très peu de clients. Là il fonctionnne à plein régime. Ca va s'améliorer de semaines en semaines. Les gens paniquent un peu pour rien... | | | À: Sim69 · 14 novembre 2007 à 15:24 Re: Compte rendu de l'hôtel Sirenis La Salina Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 199 affichages · Partager Re-d'accord avec vous, Sim69 et Helvis, pis les bas noirs dans les sandales m'a fait bien rigolé..  Viva Cuba! Puis, aye, les femmes de chambres qui écrivent des notes en anglais qu'elles ne comprennent pas...Ouf!!! Crime de lèse-majesté ou enculage de mouches... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |