Me voilà de retour depuis quelques jours de mes vacances au Sirenis La Salina!!!........
J'y étais du 18 au 25 juin, avec mon fils de 7 ans et mon père de 74 ans (et moi-même j'ai 29 ans).
Suite aux nombreux questionnements, je vous donne ici ma propre appréciation de cet hôtel......
Par contre, n'oubliez pas que c'est
MA perception, que j'ai rencontré là bas des gens qui n'avait rien du tout à redire et d'autres qui ont tout détesté et avaient très hâte de rentrer chez eux....... Tout dépend de ce que vous recherchez, d'avec qui vous y allez, de vos attentes.......
Alors après cette courte mise en garde, je me lance......

Nourriture:Mis à part les deux chefs qui font cuire la nourriture devant vous sur des plaques (normalement 1 fait du poisson, l'autre fait du riz "chinois"), tout était tiède. Oui, il y avait des mouches mais elles ne semblaient pas aller dans tous les plats alors s'agissait d'être prudent dans nos choix.
Le buffet ne changeait jamais, mis à part une soirée "crevettes et fruits de mer" que j'ai semblé remarqué........ Cette soirée là, il y avait des espèces de ragouts avec crabe, homard et crevettes.... avec énormément de mouches qui se posaient. Sinon, il y avait aussi des crevettes cuites devant nous sur la plaque, mais comme elles étaient non décortiquées, tête incluse. Elles étaient délicieuses mais j'en ai mangé très peu, trop d'ouvrage peler tout ça

.
À la piscine animée, le petit restaurant est correct. Il y a des hamburgers, des sandwichs (cubains, aux oeufs et au thon, celui au thon était eeeeeeexellent, c'est ce que j'ai mangé tous les midis), des hot-dogs, des frites.
Repas spéciaux Nolitours:2 soupers spéciaux étaient prévus avec Nolitours........ Une soirée paella et une soirée bbq.
Soirée paella: Soirée au resto méditéranéen, où un buffet spécial était servi (pas à la carte mais bien buffet, on se levait nous même pour faire la file et choisir). Paella traditionnelle et paella végé était au menu, steak haché, crevettes décortiquées à l'ail, poulet roti et légumes marinés froids.
J'ai mangé la paella traditionnelle et les crevettes à l'ail, c'était meilleur que le buffet habituel mais avant même de sorti du resto, je feelais très mal, j'avais très mal au ventre. Sans vous préciser la suite. hm.
Soirée bbq: Je n'ai pas pu y aller puisque j'avais une réservation au resto japonais cette même soirée.
Notez qu'il faut réserver pour ces deux soupers, en même temps que de faire nos réservations pour les restos à la carte.
Chambres:Chambres un peu maganées....... Constat général (j'ai confirmé avec d'autres familles), il y a beaucoup d'insectes écrasés sur les murs, à chaque fois que l'on prend une douche l'eau se déverse par terre et il faut au moins 2 serviettes pour ramasser l'eau.
Les cartes pour débarrer la porte de la chambre se démagnétise fréquemment (pour ma part, le 1er et le 3ième jour je n'ai pas pu rentrer dans ma chambre pour cette raison).
Ma chambre sentait mauvaise: une odeur de renfermé et de moisissure. Il y avait beaucoup de moisissure dans la chambre de bain et à côté du lit (une chambre, dès notre arrivée la femme de chambre a tout nettoyé le mur et le mur est redevenu propre)....... Et il y avait aussi BEAUCOUP de moustiques dans ma chambre...... chaque jour il y en avait plus....... ma dernière nuit, j'ai dû dormir avec un foulard sur la tête et dans le cou, en plus de dormir la tête sous les couvertures. Mon fils qui n'a pas dormi avec ces précautions s'est réveillé le dernier jour avec 18 piqures au visage et une dizaine sur un bras

.
Gros bémol: Pour l'odeur de ma chambre et les moustiques à l'intérieur, je suis la
seule à qui c'est arrivé..... j'ai demandé à plein de personnes et personne n'a eu ce genre de choses. J'ai juste été malchanceuse faut croire.......... et je n'ai pourtant jamais ouvert la porte patio.
Bons points: on n'a jamais manqué de serviettes, la femme de chambre passait à tous les jours, l'air climatisée fonctionnait, à la télé on avait même TVA (ce qui a fait le bonheur de mon père,

lol).
Piscine:Mon fils a aaaaadoré la glissade et la grande piscine, lui qui est fan de plage, il a pourtant préféré la piscine cette fois-ci!!!
Ce qui est très dommage c'est que c'est très peu entretenu. Durant mon séjour jamais l'eau n'a été changé. Des verres et des pailles utilisées trainaient dans l'eau et entre les chaises. Oui, une grande part va aux voyageurs qui ne se ramassent pas, mais les poubelles sont petites et toujours pleines alors c'est difficile de jeter ses déchets.
Divertissement:Je n'ai jamais eu la chance d'assister aux spectacles le soir mais mon père a adoré. Seul hic: apportez votre chasse-moustique au théatre parce qu'il y a beaaaaauuucoup de moustiques.
J'ai été très surprise aussi de constater qu'il y avait pas de salle de jeux. Oui, il y a un court de tennis et un terrain de basket, mais aucune salle de jeux avec des tables de ping-pong, billard, jeux de pallet, de baby-foot, échecs et autres. Nous en étions tous très déçu puisque c'est un endroit où on aime aller avant ou après le souper.
Pour les enfants, il y a la glissade, le mini-club et le mini-disco (qui dure une 30aine de minutes) mais c'est tout, ce qui est dommage...
Excursion:Comme je voulais absolument visiter des grottes, nous avons pris l'excursion pour la grotte de bellamar &
Matanzas. La grotte est vraiment quelque chose. Fantastique. Nous sommes restés presqu'une heure et nous avons marché plus d'1km à l'intérieur........
Matanzas était plus ordinaire mais la grotte valait le déplacement. Dommage, l'excursion a pris 2 heures de plus que prévu (!!!!) et j'ai manqué ainsi ma réservation au japonais.

Conclusion, j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, on a eu beaucoup de plaisir, beaucoup de beau temps, en général c'était correct, sans plus, mais je n'y retournerais pas et je ne conseillerais pas cet hotel. Tant qu'à voyager et à payer, vaut mieux payer peut-être un peu plus et aller à un meilleur endroit.
Vous avez des questions? Demandez et je vous répondrai avec plaisir......
Julie