|  |  |
 | | | | Stef12152 · 20 mai 2006 à 3:50 7 messages · 7 participants · 2 120 affichages | | | | 20 mai 2006 à 3:50 Message 1 de 7 · 2 120 affichages · Partager Bonjour j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait parfois des coquerelles dans les chambres. Ces personnes y sont allés en avril 2006. Est-ce que c'est possible!!!!!! J'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont allés dernièrement car je prévois y allé en août 2006. Merci beaucoup
Stef | | | jy suis allée a 3 reprises 2 semaines et jen ai jamais vue une.lhotel est tres tres propre plus moderne que beaucoup dhotel a cuba lit tres confortable et jai juste vue quelques fourmis ninus sur le lavabo et tu previens la femme de chambre et bang il en as plus....jai pris des chambres au 2 eme jaime mieux cela avec une vue incroyable sur la mer tu est dans ton bain et tu vois la mer quel belle joie, dans tous mes voyage les place que jai le plus aimé pour la propreté et le confort des lit la mer est belle, ne t'inquiete pas moi jai ete a un autre place en decembre et me disais que il avais toute sorte de bestiole meme de la moississure et jen ai jamais vue, tu sais on est dans le sud ca se peut que le soir sur ta porte tu vois un minus lezard mais il on tellement peur de toi il fly alors passe des belles vacances et dis un beau bonjour a nos amie de santa maria a + | | |  J' ai suis allée,..... jamais vu de coquerelles.. Une araignée, une fois, et, ca, j en ai aussi dans ma maison parfois..  J ai apprécié la propreté. | | | Lorsque je suis allé au Sol Cayo Santa Maria, je n'ai jamais vu de coquerelles dans ma chambre. J'avoue par contre qu'il y avait quelques petites fourmis autour du lavabo après quelques jours. Techniquement, tu pourrais voir une coquerelle dans n'importe quel hôtel, incluant un Paradisus ou un Sandals! Mais, pour revenir au Sol, les chambres étaient très propres et modernes. Allez, bon voyage! | | | les cucarachas pueple cuba dsl !!c la vie
estefany de cuba | | | Pour ma part je te dirais que les seules bibittes qui tu vas voir sont celle devant la chambre le soir car il y a une lumière d'allumé devant chaque chambre et que bien sur la lumière attire les fameuse bibitte.... Aussi amène toi du muskol pour les moustique il y en a pas mal le soir (j'ai été en août).... Muskol absolument nécessaire.... conseil d'amie...j'ai aussi vu des petits lézards sur les balcons mais rassure toi il ont peur de toi et il faut vraiment être attentifs pour les distinguers... Mais je dois dire que si tu arrive dans la nuit et que dans la noirceur pour te rendre à ta chambre (complexe très grand, je dirais même trop) tu percois de loin une grosse araignée géante... rassure toi c'est un crabe de sable, il y en a partour et il font du bruit lorsqu'il marche par terre sur les feuilles sèches, on s'habitue vite mais je dois dire que ça surprend les premières fois et d'ailleurs le jeudi je crois qu'il y a un beach party sur la plage et les crabes font aussi le party sur la plage....  | | | Les petits lézards sont vos amis. Ils se tiennent près de la lumière à l'extérieur de votre chambre pour manger les insectes qui sont attirés par la lumière. Plus il y a de lézards, et moins il y a de coquerelles, d'araignées et de fourmis. Pensez à ça la prochaine fois que vous voyez un petit lézard à l'extérieur de votre chambre (ou au plafond, ça m'est déjà arrivé quelques fois même dans un 4 étoiles)! Il fait le ménage lui aussi et pas besoin de lui donner de pourboire!
Conseil : Pour éviter la visite de bébittes opportunistes, faites attention à la nourriture dans votre chambre et aux fonds de verre de pina colada, de cuba libre et autres boissons sucrées. Rinsez les verres ou laissez-les sur votre balcon. Il suffit aussi de quelques miettes de biscuits ou de Pringles sur le plancher pour les attirer. C'est toujours une bonne idée d'apporter des sacs genre ziploc pour conserver les emballages de croustilles et friandises une fois qu'ils sont ouverts.
Bon voyage, et n'oubliez pas d'adopter un petit lézard! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |