Cuba début mars: budget et visites Catseyes · 20 janvier 2006 à 15:50 17 messages · 6 participants · 2 081 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 15:50 Cuba début mars: budget et visites Message 1 de 17 · 2 041 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons désidé de partir à 4 en auto tour à Cuba...
Afin d'essayer de faire un budget, je souhaiterais savoir le prix de l'essence, ainsi que la nourriture (resto et p'tite grignote)
Les sites incontournables et les autres qui vallent le détour...
Et tout ce que vous voudriez bien partager en expériences... 
Merci de votre aide
A+ C@t | | | À: Catseyes · 20 janvier 2006 à 15:53 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 2 de 17 · 2 037 affichages · Partager La meilleure info que je peux te donner c'est d'aller visiter le site du routard sur le net;tu y trouveras toutes les infos telles ou manger ou dormir ou te divertir ou te faire entendre si problèmes il y a, ok!?! Chao, Mamacita | | | À: Mamacita · 20 janvier 2006 à 16:23 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 3 de 17 · 2 029 affichages · Partager 
Merci Mamacita J'y suis..en ce moment même 
Les grands esprits se rencontrent...
J'ai quelques idées... faut il amener des dollars ou pas???
a+
C@t | | | À: Catseyes · 20 janvier 2006 à 16:43 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 4 de 17 · 2 025 affichages · Partager Oui, fais-toi un budget arrondi avec le taux de la période ou tu vas voyager;dollars canadiens que tu peux échanger soit a la banque de l, aéroport ou bien dans les banques de crédit et de commerce (BANDEC;Banco de Credito y de Commercio)attention ces dernières sont centralisées;il n'y en a pas dans tous les environs:la plupart du temps elles se trouvent dans les grandes villes ou dans les endroits (même si villages)plutôt populaire en tourisme. Je te suggère le site suivant pour calculer le taux de change et t'aider a budgeter a partir de l'échange qu'ils te feront en pesos convertibles: www.bancopopulardeahorro.com (va dans la colonne compra=achat)... Si toutefois avant ton retour il te reste des pesos convertibles, tu pourras les revendre a la banque ou dans un bureau d'échange (a l'aéroport par exemple)et ils te feront l'échange en dollars américains... Attention, dans les rues il y a des recelleurs:ils t'achètent des pesos convertibles pour des pesos cubains... C'est illégal pour eux de faire ca;s'ils se font pincer gare a eux!Toi t'aura pas de problèmes, mais ne prends pas de chance ok!? C'est pas une expérience agréable que de stressser pour ca en vacances! De toute facon le tourisme est toujours chargé en pesos convertibles;exemple:dans les restaurants ouverts a tous ils remettent au cubains la carte du menu avec des prix en devises cubaines et il y a une autre carte avec des prix en devises internationales pour les étrangers...Si tu as la chance de mettre la main sur une tu y verras la différence, étonante comparaison a faire! 0, 25 peso convertible =1 peso cubain (corrigez-moi si je me trompe...)donc si tu tip un serveur avec 1 ou 2 pesos convertibles tu viens de lui remettre entre 4 a 8 pesos cubains. La monnaie de 1 centavos et de 10 centivos en monnaie nationale ne vaut pratiquement rien;ce serait un insulte de les tiper avec ca!!! Au plaisir. Chao, Mamacita | | | À: Catseyes · 20 janvier 2006 à 16:49 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 5 de 17 · 2 020 affichages · Partager S'cuse moi Cats, je viens de m'apercevoir que tu viens de la France donc pour les infos des dollars canadiens pour achat de pesos convertibles et du rachat avant départ de la-bas et remise en dollars américains je ne sais pas vu que toi tu vas sûrement apporter des devises européenes (EURO)... Mais bon tout le reste s'applique quand même, mais sur le site que je t'ai envoyé tu auras quand même les infos sur le taux de change avec l'EURO.OK!? Désolée, Mamacita | | | À: Catseyes · 20 janvier 2006 à 16:55 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 6 de 17 · 2 016 affichages · Partager n'emmener aucune devise (du dollar par ex) à Cuba, y aller tout simplement avec nos bons vieux Euro, on les change partout
c est pas compliqué pour le budget ; la monnaie - le cuc ou peso convertible touristique -vaut a peu pres l euro, les prix y sont a peu de chose près les memes que chez nous l essence à un euro le litre, le fast food comparable au notre et les repas dans les paladares a environ 10 euro le repas
Cuba est un pays relativement cher et tout dépend du mode d'hébergement seul poste sur lequel, en renoncant au confort touristique (et avec le risque des pannes d electricité et d'eau...) on peut faire des économies en vivant chez l habitant, dans des résidences privées sous controle gouvernemental (casas)
n'hésitez pas en message privé si nécéssaire de faire part de vos recherches, un certain nombre de vos interlocuteurs risquent d'évaluer les besoins et les couts en fonction d'une approche canadienne, un peu différente de la notre... | | | À: Catseyes · 20 janvier 2006 à 22:55 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 7 de 17 · 1 970 affichages · Partager Bonjour Cathy, Sur place j'avais dépensé un peu plus de 40 EUR par jour en mars dernier. Pour le logement en casa particular (la meilleure expérience à mon sens à Cuba) il varie entre 15 et 25 CUC/chambre (2 personnes) selon la localisation. Pour la "grignote", je vous conseille vivement de changer qqes pesos convertibles (CUC) en pesos monnaie nationale, cela vous permettra à très faible cout de déguster glaces, refresco, bocadillos et aussi de prendre les bus locaux ou guas guas à La Havane
Bon voyage!!! | | | À: Ddpn · 21 janvier 2006 à 18:48 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 8 de 17 · 1 908 affichages · Partager Hello ddpn
merci pour tes info mais peut tu me dire si sur tes 40 € tuas compris l'essence?
Nous on a les hotels des réservés à l'avance donc on ne le prévoit pas dans le budget...
Est ce qu'il y a des rando à faire las bas?
Merci c@t | | | À: Catseyes · 21 janvier 2006 à 20:42 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 9 de 17 · 1 886 affichages · Partager Pas de voiture, je voyageais en train et en bus... | | | À: Tourigny · 21 janvier 2006 à 22:43 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 10 de 17 · 1 871 affichages · Partager Je te donne raison Tourigny et c'est pourquoi j'ai rectifié la chose aux niveaux des EUROS par rapport a l'achat de CUC et de la revente de CUC avant le retour de Cuba... D'un point de vue canadien parcontre je ne crois pas que ca influence la valeur du CUC versus la devise nationale cubaine... Parcontre je suis ouverte a savoir d'un point de vue européen a combien le taux engage une différence au niveau de ces deux devises (cuc versus pesos cubain)... Ca m'intrigue, pourrais-tu m'expliquer... Merci! Mamacita | | | À: Catseyes · 22 janvier 2006 à 8:30 · Modifié le 22 jan. 2006 à 8:46 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 11 de 17 · 1 822 affichages · Partager Il ne faut surtout pas amener des dollars (le change est très très défavorable) Par contre, il n'ya auxun problèlme avec les euros. Ne changer que que qui est nécessaire, surtout à la fin du voyage, car le change euros/cuc est très défavorable aussi. Pour l'itinéraire, nous avions choisi de faire l'ouest de l'ile. La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad. Nous sommes restés 3 jours par ville. Si vous avez déjà réservé vos hôtels, votre circuit est donc déjà fait. Dites le nous pour que nous puissions vous dire ce qu'il y a à voir dans les villes ou vous serez. Attention à la Havane aux jineteros, ça nous a couté 80 € le 1er jour. Attention au vol à la tire, nous avons testé le vol de passeport 5 heures avant le décollage de l'avion. Dans ce cas-là, deux équipes : une qui fait la déposition à la police avec celui qui a été volé, l'autre à l'ambassade de France. N'oubliez pas des photocopies de passeport et 2 photos d'identié pour gagner un temps précieux; A la Havane, ce n'est pas simple !!! A part ça, aucun problème, nous ne nous sommes jamais autant sentis en sécurité que dans ce pays Il suffit d'être un peu vigilants pour le vol (nous avions un peu relâché notre attention, nous allions partir le soir... et selon l'ambassade, c'est souvent à ce moment là qu'on se fait avoir). Pour les jineteros, nous n'avons pas vu la combine tout de suite, mais ils ont été charmants, et nous avons vu des choses à la Havane que nous n'aurions peut être pas vu autrement (temple de la santéria). Nous n'avons pas su non plus leur dire NON quand ils nous ont demandé de l'argent (30 euros). | | | À: Catseyes · 22 janvier 2006 à 16:10 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 12 de 17 · 1 799 affichages · Partager Le peso convertible vaut 24 pesos subains. Le dollar canadien est plus intéressant que le dollar américain parcequ'il n'est pas soumis à l'amende 10%. L'euro non plus, alors pourquoi payer pour un échange en dollar canadien?
Marie | | | À: Pontdelignon · 23 janvier 2006 à 10:04 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 13 de 17 · 1 743 affichages · Partager Bonjour pontdelignon (dans le 43?)
C'est sympa toute tes explication mais peux tu me dire ce qu'est les jineteros?
voici notre parc ours :
la havane : 2 jours
cienfuegos, trinidad : 2 jours
camaguey, santiago, camaguey, cayo guillermo 1journée, cayo coco (là nous sommes devont reprendre l'avion)
pour ces deux derniere ville sur le plan k j'ai acheté et bien y a pas de route ! ni d'aéroport!!! bizarre...
voilà qu'en pensez vous?
qu'est que vous pouvez me proposer comme visite ou autre activité (bateau masque tuba, voile...rando....
merci pour vos réponses
c@t | | | À: Catseyes · 23 janvier 2006 à 11:21 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 14 de 17 · 1 740 affichages · Partager les deux cayos sont liés entre eux, tout petits et isolés, un monde en miniature peuplé d'hotels....et sont reliés au continent par une route de pierres posée sur la mer, pas de problème, il y a meme un péage et un poste de controle au milieu pour interdire l'accès aux cubains, vous dire donc si c est civilisé
lien en anglais sur ces deux iles : www.cuba-maps.com/...el_rey/cayo_coco.asp
l aéroport desservant les deux iles cousines CCC/MUCC Canagua Cayo Coco international est bien la, la piste est decrite dans un autre sujet, beaucoup de compagnies canadiennes et européennes l'utilisent
Jinetero/jinetera en espagnol ecuyer (qui monte à cheval) ce sont les gens qui essaieront de monnayer quelque service avec les touristes (tout genre de service....) | | | À: Tourigny · 23 janvier 2006 à 11:45 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 15 de 17 · 1 734 affichages · Partager ok d'accords la dernière partie de mon voyage sera donc dans un zoo (les animaux c nous!!)
m'enfin...
merci d'avoir éclaicit ma lanterne... | | | À: Catseyes · 23 janvier 2006 à 12:31 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 16 de 17 · 1 734 affichages · Partager zoo n est pas le terme a utiliser, au zoo les animaux et les visiteurs sont en contact visuel de chaque coté des barreaux ; la a Cayo Coco il y a une distance certaine....
on a une zone d'isolement -quasi total, comme vous y arriverez en voiture au moins vous aurez une idée de l'ile avant ; pour ceux qui y arrivent directement en avion les chances qu'ils ne sortent pas de l ile sont élevée ; | | | À: Catseyes · 23 janvier 2006 à 20:31 Re: Cuba début mars: budget et visites Message 17 de 17 · 1 694 affichages · Partager Bravo, Pont de Lignon est bien dans le 43 ! Pour moi, après Cuba, bien sûr, c'est l'endroit de mes rêves (ou de mon enfance plûtot). les jinetros, sont des gens qui cherchent à se faire refiler un peu d'argent (soit en t'emmenant dans des cafés, ou tu paieras double (le prix du café + leur commission) mais ça on ne s'en rend pas compte tout de suite, sauf quand il faut payer l'addition. Ils peuvent être des "faux guides" pour te faire découvrir l"réalidad de Cuba", en espagnol dans le texte...ensuite, ils peuvent de demander de l'argent pour acheter du lait...pour les enfants, etc;;;Le premier jour de vacances, c'est facile de se faire avoir. Mais ils ne sont pas agressifs, il suffit de leur dire STOP. N'oubliez pas masques, tubas, palmes. A Trinidad, il faut aller à la playa Ancon, c'est une belle plage avec du beau sable et de l'eau très claire. Faites attention, il peut y avoir des oursins avec des piquants de 20 cm très très fragiles.Tout au bout où il y a un hotel, il y a de la plongée avec bouteilles, possibilité de ballades en catamaran pour aller se baigner au dessus d'un récif. Pour la plongée, il vaut mieux s'inscrire la veille au club m^me parce que il y a toujours des tas de gens pour te renseigner, mais c'est l'instructeur du club et lui seul qui t'autorise à aller sur le bateau. A Trinidad, nous avons fait une belle ballade à cheval, + ou- 5 heures avec des chevaux très tranquilles pour touristes. Nous avons réussi à payer 15 CUC par personne pour la ballade. D'autres ont payé 20. Il faut laisser croire que vous êtes interessés, mais que bon, c'est cher.... A Trinidad, toujours, il y a un beau marché d'artisanat avec des jolies choses. De Cienfuegos, il y a aussi une belle plage (moins belle que Playa Ancon) mais nous il pleuvait, alors on n'a pas bien testé. Le reste de votre parcours, nous n'y sommes pas allés. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |