| Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Lapuce · 6 novembre 2007 à 3:41 30 messages · 10 participants · 4 615 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 3:41 Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Bonsoir. Juste un petit mot pour vous dire que je pars pour cet hôtel vendredi de la semaine prochaine.
J'ai commencé à prendre en note les questions que des gens m'ont demandé de vérifier.
Entre autres:
- Prise de courant pour le fer plat
- Animation
- Prix pour une suite
- Les blocs pour Nolitours, pour Sunwing
Si vous avez des questions en particulier, faites-moi le savoir. Je vérifierai et, si j'obtiens une réponse, il me fera plaisir de vous informer à mon retour le 23. | | | À: Lapuce · 6 novembre 2007 à 4:23 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Wow merci Lapuce, c'est gentil de vérifier ces choses pour nous. Donc... tant qu'à pouvoir profiter de ton expérience là-bas, j'aurais, en effet, quelques questions... Mais ne fait pas des pieds et des mains pour y répondre... juste si ça adonne et que ça fait partie de tes activités... Tu dois quand même profiter de ton voyage à ta façon :) Je voulais savoir s'il disposait à l'Hotel maintenant de matériel pour faire de la plongée en apné (car j'ai lu précédemment qu'il ne l'avait pas reçu, je veux donc savois si je dois apporter mon propre matériel). J'aimerais savoir si toutes les piscines sont maintenant en activité et si tous les restaurants sont fontionnels en tout temps... J'aimerais savoir le taux de change offert à l'hotel (si tu remarques s'il est meilleur à l'aéroport...). Est-ce qu'on part directement avec de l'argent canadien? J'aimerais savoir s'il y a de la vie sur le site après 11h si ça adonne... J'aimerais aussi avoir ton appréciation générale à ton retour, des conseils.... de quoi faut-il profiter rapidement (restaurant, activité, personnel à rencontrer, bon spectacle, petit spot intéressant sur le site... héhé!!) Parce que des fois c'est malheureux mais on découvre seulement dans les derniers jours de des choses dont nous aurions du profiter dès le départ..!! J'aimerais aussi savoir les activités qui t'ont plus, particulièrement si tu as fait des excursions.... Même si on a probablement pas tous les mêmes goûts vue notre différence d'âge, tous les commentaires m'intéressent quand même fortement!! La réponse à propos du fer plat m'intéresse aussi. Ainsi que l'emplacement des blocs sunwing... Y a-t-il vraiment fer à repasser et séchoir à cheveux dans les chambre? Je suis également intéressé à connaître l'état de la plage et la température durant ton séjour...
Merci infiniment... J'ai bien hâte de connaître tes commentaires.
Et surtout, passe un bon voyage et profites-en bien! | | | À: Lapuce · 6 novembre 2007 à 10:58 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Lapuce.
Pour ma part je quitte le 8 Decembre et j'aimerais savoir si il y a internet a l'hôtel. Genre business center.
Merci et bon voyage.
J'ai hâte de vous lire.
Jacques | | | À: Lapuce · 6 novembre 2007 à 13:17 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Allo Lapuce
Compte tenu de ton offre, voici les questions:y a-t-il un terrain de volleyball sur la plage?y aura-t-il un bar directement sur la plage?le check inn et l'activation du coffre-fort: est-ce aussi long que ce que disent certains sur un autre forum?est-ce qu'il y a des moustiques?
Merci !! | | | À: Lapuce · 6 novembre 2007 à 15:40 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Bonjour Lapuce, dans un autre post, tu dis que tu as écrit au sales manager, pourrais-tu s.v.p me donner son nom et son courriel? Moi, j'y serai a compter du 22 novembre. En passant, si tu pouvais vérifier le nombre de cars sur le site, il parait qu'il n'y en a pas beaucoup mais cela a peut-être changer car nous serons avec 2 charmantes grand-maman de 80 ans alors......je pense que ce serait utile. Meric de me répondre et bon voyage!  | | | À: Ghandi · 7 novembre 2007 à 0:35 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonsoir.
Je viens d'arriver du travail. Je vais lire très attentivement toutes vos questions et je reviendrai.
En passant, je ne suis pas agente de voyages!!!! Une passionnée, oui, par exemple!
À plus tard! | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 1:19 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Je commence par me répondre...
Il paraîtrait que les blocs réservés pour le Club Cameleon de Nolitours sont les suivants:
31, 32, 33, 34, 37 et 38
Autrement dit, les mieux situés.
J'essaierai de le savoir à mon départ. Je viens d'envoyer un courriel à M. Salgado Lopez mais je ne garantis rien. | | | À: Marykhlode · 7 novembre 2007 à 2:16 · Modifié le 7 nov. 2007 à 2:41 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Marie-Claude,
"Mais ne fait pas des pieds et des mains pour y répondre... juste si ça adonne et que ça fait partie de tes activités... Tu dois quand même profiter de ton voyage à ta façon :) "
Comme je l'ai expliqué précédemment, je vais faire mon possible pour répondre à toutes vos questions...
Ça se peut que je revienne et qu'il me manque des réponses!!!!
"Je voulais savoir s'il disposait à l'Hotel maintenant de matériel pour faire de la plongée en apné (car j'ai lu précédemment qu'il ne l'avait pas reçu, je veux donc savois si je dois apporter mon propre matériel)."
Par souci d'hygiène, apporte le tien... Tout et chacun utilisent le tuba, alors...
"J'aimerais savoir si toutes les piscines sont maintenant en activité et si tous les restaurants sont fontionnels en tout temps... "
Les derniers commentaires que j'ai lus à ce sujet, sont les suivants:
"Sur une des deux piscines, il y a un bar dans une grotte. Un bel endroit frais pour prendre un verre. Il faut cependant accepter de passer sous l’eau de la chute qui coule à chacune des 3 entrées. "
On ne mentionne pas si les 2 sont ouvertes... Je verrai sur place.
"J'aimerais savoir le taux de change offert à l'hotel (si tu remarques s'il est meilleur à l'aéroport...). Est-ce qu'on part directement avec de l'argent canadien?"
Toujours dans le même compte rendu, voici la réponse:
"Il est préférable de changer votre devise en pesos à l’aéroport. C’est là où on a le meilleur taux. Il y a un bureau de change dans la pièce où on récupère nos valises. "
Pour l'argent, tu n'as pas le choix de partir avec des $ CDN, les pesos convertibles ne se trouvent pas ailleurs qu'à Cuba. Apporte des billets le plus neuf possible...
"J'aimerais savoir s'il y a de la vie sur le site après 11h si ça adonne.."
Je te dirais que ça me surprendrait que je sois debout après 11 heures... J'approche la soixantaine, j'ai été très malade et je suis très fatiguée. Donc, je serai sûrement couchée à cette heure, mais on ne sait jamais!!!
"J'aimerais aussi avoir ton appréciation générale à ton retour, des conseils.... de quoi faut-il profiter rapidement (restaurant, activité, personnel à rencontrer, bon spectacle, petit spot intéressant sur le site... héhé!!) Parce que des fois c'est malheureux mais on découvre seulement dans les derniers jours de des choses dont nous aurions du profiter dès le départ..!! "
Je ferai un compte rendu, ça, c'est certain.
"J'aimerais aussi savoir les activités qui t'ont plus, particulièrement si tu as fait des excursions.... Même si on a probablement pas tous les mêmes goûts vue notre différence d'âge, tous les commentaires m'intéressent quand même fortement!! "
Je ne crois pas faire aucune activité ni excursion. Je suis déjà allée visiter la Havane, par contre...
"La réponse à propos du fer plat m'intéresse aussi. Ainsi que l'emplacement des blocs sunwing... "
Je devrais avoir les réponses assez facilement...
"Y a-t-il vraiment fer à repasser et séchoir à cheveux dans les chambre? "
Je joins à nouveau le lien que j'ai mis plusieurs fois:
www.voyagesinternet.ca/videotheque.php
Cuba, Varadero, Sirenis la Salina
Section chambre: photo no 9 de 31 pour la planche à repasser et le fer, photo 17 pour le séchoir à cheveux
"Je suis également intéressé à connaître l'état de la plage et la température durant ton séjour... "
Pour la plage, c'est correct. Pour la température, ça peut tellement varier!!!!!
Voilà!!!
Je ne retrouve plus la partie française de Tripadvisor... J'y reviendrai!
Par contre, il y a de nouveaux comptes rendus, en anglais, très récents... Disons que pour le check-in, ça me stresse un peu...
Voilà pour celui-ci! | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 2:19 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
Ton offre de te renseigner pour nous est vraiment très généreuse! Alors, si tu as la chance de vérifier si il est possible de louer des vélos à partir du La Salina pour aller à Varadero ou pour un simple promenade, ce serait très apprécié.
Aussi, ma fille de 3 ans est du voyage et je suis inquiète pour le goût du lait...Donc si tu as l'occasion d'y goûter, tu pourras me dire de cesser de m'en faire ou au contraire de m'organiser pour un plan B!
Merci beaucoup, et je te souhaites un excellent voyage!
Briou | | | À: Jaco44 · 7 novembre 2007 à 2:21 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Voici une partie d'un compte rendu pris sur Tripadvisor:
"Le service Internet est médiocre. Ça coûte 3 pesos par 30 minutes. Lorsque nous sommes allés utiliser Internet la première fois, on avait 23 minutes. Je suis allé à la réception (c’était en soirée), on m’a dit de revenir le lendemain matin (frustrant car on s’attend à avoir une réponse maintenant). Le lendemain (j’aurais mieux aller à la plage), j’ai dû ré-expliquer le problème. On m’a demandé si je voulais un nouveau code et j’ai dit oui. Lorsqu’ils ont voulu me faire payer de nouveau, je leur ai dit non. Finalement, ils ont accepté de ne pas me charger. Ça ne s’arrête pas là. Il y a 4 terminaux dans la salle Internet (dont un a un écran sans contraste et est donc pratiquement inutilisable). Pour une raison que je ne comprends pas, un terminal fonctionnait et pas les autres. Quand ça fonctionnait, il pourrait arriver que la connexion Internet cesse sans raison. Surtout, quand on déconnecte notre compte, on perd plus d’une minute (ce n’est pas arrivé juste à moi). Avec 30 minutes d’Internet, on a pu envoyer seulement 3 courriels très courts et on a réellement fait 5 minutes d’Internet. Deux fois, un message n’a pas été envoyé parce que la connexion a coupé."
Si tu regardes le lien que je viens de mettre, dans la section Animation, photo 39 de 40, tu vas voir la salle pour Internet. | | | À: Mfhamelin · 7 novembre 2007 à 2:35 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonsoir. À ton tour maintenant:
"y a-t-il un terrain de volleyball sur la plage? "
Je viens de regarder les photos sur le site en question. Je n'ai rien vu... Donc, je prends ta question en note et je regarderai, une fois sur place. À moins que dans un commentaire en anglais, ils en parlent. Je n'ai pas regardé.
"y aura-t-il un bar directement sur la plage? "
Sûrement, mais pour l'instant, ça ne semble pas... Je m'informerai!
Voici le lien pour des commentaires très récents en anglais:
www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g147275-...
"le check inn et l'activation du coffre-fort: est-ce aussi long que ce que disent certains sur un autre forum? "
Effectivement, ça semble bordélique!!!! J'en suis venue à me demander si, effectivement, j'utiliserai le coffre-fort!!!! J'ai pensé barrer ma sacoche avec un tie-rap, mettre ma sacoche dans mon sac de cabine, barré avec un tie-rap et celui-ci dans ma valise, barrée, elle aussi!!!!
J'ai plein de tie-rap, je pense que c'est ça que je vais faire... ça ne me tente pas d'attendre plusieurs heures le technicien pour le code. D'ailleurs, je ne comprends rien dans leur système!
On dirait qu'ils sont incapables de s'organiser... Le check-in a été bordélique quand je suis allée au Playa Pesquero, tout comme la réservation des restos à la carte. C'est une Québécoise qui s'est fâchée et qui a montré aux Cubaines sur place, comment mieux s'organiser!!! Tout comme pour le check-in... c'était tellement le bordel que j'ai presque eu peur, tellement les gens commençaient à perdre patience! Je n'avais jamais connu une telle situation...
On va se croiser les doigts et je ne me gênerai pas pour en faire part à M. Salgado Lopez!!!!!
"est-ce qu'il y a des moustiques? "
Il semblerait que le pire, c'est aux alentours de 20 heures, au buffet. | | | À: Ghandi · 7 novembre 2007 à 2:40 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonsoir Lucie.
Pour les cars, il semblerait qu'il n'y en a... qu'un! Mais, comme je reviendrai le 23 en soirée, je ne pourrai pas te répondre car tu seras déjà rendue là-bas.
Peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer!
C'est certain que les deux grands-mamans devront marcher... J'espère qu'elles sont en forme car il y a, il paraît, 1 km entre le lobby et la plage...
Pour les coordonnées, les voici:
Victor L Salgado LópezJefe de Ventas/Sales Manager Hotel Sirenis La Salina B&R Varadero. CubaTel: 667599 ext: 7914 j -comercial@sirenishotels.co.cuwww.sirenishotels.com
Bon voyage à vous également! | | | À: Briou · 7 novembre 2007 à 2:53 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Bonsoir.
"Ton offre de te renseigner pour nous est vraiment très généreuse!"
Tout le plaisir est pour moi!!!!
"Alors, si tu as la chance de vérifier si il est possible de louer des vélos"
Pour les vélos, je n'en sais rien mais ils semblent louer des mobylettes. Oui, je sais, ce n'est pas la même chose...
En passant, ils ont un très beau mini-club. Je t'invite à regarder des photos:
www.voyagesinternet.ca/videotheque.php
Tu choisis Cuba, Varadero, Sirenis la Salina
Dans la section Animation, photos nos 22, 23, 24, 25 et 26
"Aussi, ma fille de 3 ans est du voyage et je suis inquiète pour le goût du lait...Donc si tu as l'occasion d'y goûter, tu pourras me dire de cesser de m'en faire ou au contraire de m'organiser pour un plan B!"
Je n'ai pas l'habitude de boire du lait dans le sud... Par contre, comme je n'aime pas vraiment le lait chaud que les serveurs mettent dans notre café, je prends un peu de lait au buffet pour mettre dans mon café. Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait un arrière-goût... Mais, d'après ce que les gens disent, c'est certain qu'il ne goûte pas comme le nôtre. Mais, je vois toujours plein de gens manger des céréables, alors...
Peut-être, justement, prévoir un plan B en apportant du lait d'ici... C'est quand même pesant à traîner... Pour ça, sûrement que les jeunes mamans pourraient d'aider meux que moi!
Peut-être que j'en boirai quelques gorgées! 
Merci pour les souhaits. À quand votre départ???? | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 4:09 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonsoir!
Quelle réponse rapide! Le babyclub est effectivement très beau et, selon les commentaires que j'ai eus, les enfants y sont bien aussi! C'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi cet hôtel. J'avais aussi déjà cliqué sur votre lien pour les photos avant de réserver pour 2 semaines en février alors côté look et installations, j'était rassurée!
Je n'ai jamais bu de lait à Cuba moi non plus et si vous le faites pour moi je vous trouverai très courageuse...Hi, hi, hi. Sinon, je crois que je vais essayer le lait en poudre ou des bouteilles de lait petits formats qui certes pèseront lourds mais qui ferons le lien avec la maison pour le verre de lait avant la nuit!
Concernant les vélos, c'est que nous envisageons d'apporter la remorque-de vélo qui se fait poussette et en profiter pour faire des ballades si des vélos étaient disponibles...Alors la mobylette n'est pas trop top!
Merci Briou | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 11:43 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager allo!tu pars bientot !juste te dire de bonnes et belles vacances ramenes-nous du soleil dans ta valise, on va apprecier surtout avec l hiver qui arrive amicalement  manon | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 14:04 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager bonjour lapuce
Nous quittons pour le 30 décembre pour une semaine, je vais m'intéressé à vos commentaires lors de votre retour avec intérêt sur les points concernants : La température de l'eau des piscines est-elle chauffée à l'aide du bain tourbillon qui est intégré??? Quel est le meilleur restaurant par votre ordre de préférence? Le bar sur la plage a-t-il une meilleure présentation
C'est vrai que selon les discussions, j'ai une certaine crainte concernant le check-in, le nombre de carts, la variété du buffet, l'animation sur place et l'utilisation du coffre-fort (temps d'attente).
bon voyage et au plaisir de vous lire
VILLA | | | À: Villa · 7 novembre 2007 à 14:36 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également pour le Sirenis samedi, on se croisera peut-être là-bas... ;-)
Je compte bien profiter de mon séjour à Varadero pour visiter la Havane. Est-ce que quelqu'un sait quelle est la meilleure façon d'y aller? J'imagine qu'il doit y avoir des excursions organisées par Nolitours ou l'hotel mais dans le passé ces excursions m'ont décue... trop chère pour ce que sait et surtout beaucoup de temps perdu dans l'autobus (faire le tour des hôtels pour aller ramasser tout le monde, arrêt obligatoire à des attrapes-touristes qui vendent des souvenirs etc.). Est-ce que le trajet se fait en taxi? Ou autres façons?
Merci! | | | À: Lapuce · 7 novembre 2007 à 15:02 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Merci Lapuce d'avoir répondu a mon message   Et, encore une fois, bon et beau voyage...... | | | À: Lapuce · 8 novembre 2007 à 0:18 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Merci beaucoup Lapuce et bon voyage !! Au plaisir de te lire à ton retour. | | | À: Briou · 8 novembre 2007 à 1:42 Re: Départ pour l'hôtel Sirenis la Salina Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Briou, peut-être que pour le lait, j'en essaierai quelques gorgées!!!!! Je verrai!!! 
Pour les vélos, il faut que tu saches qu'il y a pas mal de circulation à Varadero.
Je regarderai mais je n'ai rien lu à ce sujet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |