| Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Isabel26 · 7 octobre 2007 à 21:30 18 messages · 7 participants · 2 612 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 21:30 Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 1 de 18 · 2 540 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Sirenis La Salina début décembre et mon vol de retour est de nuit (3h30 avec Sunwing). J'ai entendu dire qu'on doit libérer la chambre pour midi cette journée là... J'aimerais confirmer cette information... si quelqu'un a vécu cet horaire. Peut-on payer un supplément pour garder la chambre? À combien $$ ? Est-ce que ca vaut la peine? Une deuxième question....!!! J'arrive également de nuit...vers 3-4h à l'hôtel, est-ce que je dois attendre que quelqu'un vienne déverrouiller le coffret de sécurité ou ils le font le lendemain matin?? Nous font-ils attendre longtemps? Merci pour vos réponses! Je voyage seule, donc je suis un peu plus nerveuse pour le vol de nuit!! La dernière fois à Cuba, on quittait l'hôtel à 3h am, donc on pouvait garder la chambre sans problème. Mais avec un départ de l'hôtel vers minuit (je présume) je ne crois pas que ce sera la même chose! Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabel26 · 7 octobre 2007 à 21:53 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 2 de 18 · 2 529 affichages · Partager Bonjour Isabel. Que tu sois dans n'importe quel hôtel, dans n'importe quelle île, tu dois quitter ta chambre aux alentours de midi. Mais chaque hôtel a sa propre politique.
D'habitude, oui, tu peux garder ta chambre un certain nombre d'heures mais je ne connais pas le montant demandé. Il me semble, par contre, que je l'ai déjà lu sur un forum. Mais lequel???? Et puis, tout dépend naturellement de la disponibilité. Je ne pense pas qu'au début décembre, l'hôtel soit complet!
Le plus longtemps que j'ai pu garder ma chambre, c'était 20 heures. On venait nous chercher à l'hôtel à 1h du matin. C'était à Punta Cana. Je ne me souviens plus du montant.
À mon âge, plus jamais!!!!! Trop fatiguant!
Pour le coffret de sûreté, je ne comprends pas. Pourquoi un employé devrait-il venir le déverrouiller???? Dans les hôtels modernes, c'est un code numérique que tu choisis toi-même. Pas besoin de personne.
Je sais, par contre, qu'à l'ouverture au mois de juillet, il y a eu des problèmes. Une personne mentionnait même d'attendre à la fin du séjour pour payer au cas où le coffret ne fonctionnerait pas, le temps d'une journée, ou autre.
Ah oui! Je vois que tu demeures à Québec. Pourquoi un vol de nuit????? Je pars le matin en novembre... Je vais aller vérifier les heures de vols.
Le plus plate dans tout ça, c'est la foutue escale à Ottawa, par manque de clients là-bas... | | | À: Isabel26 · 7 octobre 2007 à 21:56 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 3 de 18 · 2 528 affichages · Partager Isabel26, je viens de vérifier les vols de Québec au début décembre. Ils sont de jour...
J'imagine que tu dois partir de Montréal... | | | À: Lapuce · 7 octobre 2007 à 23:56 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 4 de 18 · 2 513 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse! Pour l'histoire du coffret de sécurité, c'est que j'ai lu sur ce forum qu'un employé devait venir déverrouiller (ou coder, peu importe) le coffret de sécurité et que cela avait pris un certain temps. Je me demandais donc, comment ca fonctionnait de nuit... Je prends l'avion à Montréal en effet, car je ne voulais pas faire un escale à Ottawa et ca coute plus cher également de Québec (200$ de plus). Aussi, le 7 jours complets m'a attiré. Peut-être qu'en revenant je ne voudrai plus prendre l'avion de nuit mais je vais l'essayer!! J'arrive et je reviens la fin de semaine, donc pas de stress pour le retour au boulot! Tu parts en novembre? Isabelle | | | À: Lapuce · 8 octobre 2007 à 1:34 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 5 de 18 · 2 504 affichages · Partager Concernant les coffrets de sûreté... j'ai lu qu'au Sirenis La Salina les coffrets sont payants... c'est peut-être la raison pourquoi quelqu'un doit le débarrer!!!!!!!!!! | | | À: Isabel26 · 8 octobre 2007 à 3:51 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 6 de 18 · 2 493 affichages · Partager Bonsoir Isabel26. Effectivement, j'ai vérifié les prix et je suis arrivée à 170 $ de plus, de Québec.
À l'époque où le prix était de 1 0 32 $, j'avais tout calculé et, dans mon cas, ça me revenait plus cher de partir de Montréal même si le prix était plus bas. Il fallait que j'ajoute toutes les dépenses entre Québec et Montréal.
Ici, à Québec, je demeure pas loin de l'aéroport. Un taxi et c'est fait!
C'est certain qu'un 7 jours complets, c'est intéressant. Quand j'ai acheté, je devais passer presque 8 jours.
Mon agente de voyages m'a avoué qu'elle n'avait jamais vu autant de changements d'heures de vol. Si nous devons nous rendre à Ottawa, c'est à cause du manque de passagers là-bas. Elle me disait que si la demande continue à être très forte de Québec, peut-être que ça va encore changer.
Toutes les compagnies jouent avec les heures de vols ces temps-ci. Même Cubana a annulé un vol à 2 jours d'avis, qu'elle me disait.
Je me croise les doigts pour que le vol revienne comme avant... sans escale... Il reste encore un mois avant mon départ!
Par contre, comme je le disais, plus de vols de nuit pour moi. Trop fatiguant. On arrive là-bas la nuit, on est fatigué une partie de la journée par manque de sommeil et on doit quitter la chambre tôt. Donc, attendre l'heure du départ devient très long. Surtout quand on quitte la chambre.
Mais c'est mon avis et c'est très personnel. À mon âge, on mise sur des heures de vols durant la journée.
Pour le coffret de sûreté, je ne connais pas le fonctionnement de cet hôtel. D'habitude, une fois entrés dans la chambre, on choisit nous-mêmes notre code numérique. Quand on part, on laisse le coffre ouvert.
Je verrai. J'y serai à partir du 16 novembre. | | | À: Lapuce · 8 octobre 2007 à 4:53 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 7 de 18 · 2 492 affichages · Partager Moi aussi je demeure près de l'aeroport de Québec, à l'Ancienne-Lorette. Les prochaines années je vais booker assez tôt pour avoir un vol direct... vers début septembre. On apprend! | | | À: Isabel26 · 8 octobre 2007 à 5:39 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 8 de 18 · 2 486 affichages · Partager Isabel26, j'ai acheté mon voyage le 16 août pour le 16 novembre!
Tu sais, tu peux acheter une semaine à l'avance et voir tes heures de vols changer!!!!
Rien n'est garanti avec une compagnie aérienne!!!!!
J'ai souvent acheté en dernière minute. Là, j'avais tellement un bon prix que j'ai sauté dessus (840 $). C'est pour cette raison que j'ai acheté au mois d'août. Sinon, j'aurais attendu à la fin octobre.
Même si tu pars de Montréal tu peux voir tes heures de vols changer. Ce n'est pas coulé dans le béton. Je ne te le souhaite pas, mais c'est comme ça.
La responsabilité d'un transporteur aérien est de nous amener du point A au point B. On ne peut pas rien faire.
J'ai écrit à Sunwing pour leur dire qu'encore une fois, les gens de la région de Québec étaient pris en otages. Ils nous font des belles promesses, nous attirent avec des heures de vols alléchantes et, une fois que les gens ont acheté, ils nous tapent dessus!
Ils sont tous pareils! | | | À: Argula · 8 octobre 2007 à 14:58 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 9 de 18 · 2 471 affichages · Partager Argula, souvent, les coffrets de sûreté sont payants et les employés n'ont pas à venir dans notre chambre.
J'ai souvent eu des coffrets payants et nous avons toujours fait nous-mêmes notre code en suivant les instructions. | | | À: Lapuce · 8 octobre 2007 à 19:41 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 10 de 18 · 2 452 affichages · Partager Bonjour.
Voici des renseignements que je viens de lire sur Tripadvisor:
The in-room safe is available at 2.00 CUC per day
Staff was always very attentive and willing to go the extra mile for your needs. My only complaint was on the day of checkout, we had to be out of the rooms at 12:00 PM sharp even though the resort was basically empty.
We were offered the option of staying in the room at a rate of 10.00 CUC per hour, but declined that offer
C'est quand même bizarre qu'ils aient refusé, d'autant plus que l'hôtel était loin d'être complet...
Ce résumé date de la fin août.
Et d'autres commentaires plus récents (du 23 au 30 septembre)
le plus grand irritant est définitivement le buffet qui est a aire ouverte il y as beaucoup de mouche et maringouin le soir c'est très désagréable, il y pas de ventilateur qui pourrait aider.le choix était très limité mais ca avec le peu de monde c'est comprenable. -on doit donner un dépot de 15 cuc par serviette de plage, et 2 cuc par jour pour le coffre au check in ce qui le rend assez long. -pour le coffre un type viens dans la chambre pour l'activer, faque on as attendu 1h 30 avant que gars vienne.....a améliorer comme système. -
Donc, pour le coffret de sûreté, c'est vrai qu'on doit le faire activer! | | | À: Lapuce · 11 octobre 2007 à 21:23 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 11 de 18 · 2 339 affichages · Partager Moi je voyage de Quebec a Varadero avec Transat a la mi-fevrier. Les heures de vols sont ideal a mon avis. Depart de Quebec a 17h et retour de Varadero vers 23h. 7 jours et 7 nuits complets. En esperant ne pas avoir de pepin. Chaque fois que j'ai pris l'avion pour l'Europe, il y a eu des retards (Zoom et Transat) | | | À: Jemilo · 12 octobre 2007 à 0:10 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 12 de 18 · 2 326 affichages · Partager Bonsoir. Pour les gens plus jeunes que moi, ça plaisant un vol de nuit. Mais plus pour moi!
C'est la dernière journée qui est très longue, une fois que nous avons dû quitter la chambre... | | | À: Lapuce · 12 octobre 2007 à 13:48 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 13 de 18 · 2 301 affichages · Partager Moi j'avais une bonne situation au Melia Las Antillas cette année. Nous devions quitter la chambre pour 12h et nous quittions l'hôtel seulement à minuit. Comme j'avais la carte MAS, j'ai pu garder ma chambre jusqu'à 16h gratuitement et ensuite, nous avons payé 35 CUC pour la garder jusqu'à 23h (donc 5 CUC chacun, nous étions 7... mort de rire!).
Moi je suis jeune, donc j'aime les vols de nuit. Oui on est un peu fatigué la première journée, mais ca m'empêche pas de profiter de la journée suivante!  Quand on est habitué de se coucher à 3h du mat... Ahahah! | | | À: Lapuce · 13 octobre 2007 à 17:48 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 14 de 18 · 2 268 affichages · Partager POur faire référence à un message plus haut... il y a plus de choix de destinations en départ de québec (avant décembre) cette année mais les vols ne sont pas pleins...C'est quand même mieux des heures de vols changées et des escales que de perdre sa semaine de congé à la dernière minute (cf Maestro). Partir de montréal ne garantit pas l'heure du vol, mais il y a beaucoup moins de risque de se ramasser avec un escale.
POur les vols de nuits, 10 cuc/h pour conserver sa chambre, ça remonte le prix d'un forfait! POur partir le soir c'est pas si mal, tu as une journée de plus au soleil, mais un départ à 3h am, pas de chambre, tu as hâte de partir!C'est peut-être mieux partir 10 jours ou faire comme saeko et se trouver des amis...
C'est mon avis | | | À: Minute · 13 octobre 2007 à 19:39 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 15 de 18 · 2 266 affichages · Partager Tu as effectivement raison. Cette année, nous sommes gâtés mais avec plus de risques également.
C'est ce qui nous arrive le 16 novembre. Des heures de vols changées et une escale à Ottawa!
Le problème, c'est qu'à Ottawa, la demande n'est vraiment pas forte. Sunwing, au lieu d'annuler leur vol, les ont jumelé avec nous. C'est très décevant pour nous...
Suzanne de chez Voyages Internet me disait que cette année, le changement d'heures de vols est bordélique! Même Cubana a annulé un vol à 2 jours d'avis. Elle n'a jamais vu ça!
Elle me disait que même à Montréal, il y a des changements.
Ça se peut également que nous puissions nous rendre direct, comme c'était prévu. Tout dépendra du nombre de passagers d' Ottawa. Peut-être qu'ils annuleront leur vol car la demande de Québec est très forte.
D'ici au 16 novembre, sûrement d'autres changements à prévoir! C'est ce qu'elle me disait! | | | À: Lapuce · 21 octobre 2007 à 4:32 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 16 de 18 · 2 196 affichages · Partager en effet! je ne te souhaite pas une annulation de vol! | | | À: Minute · 21 octobre 2007 à 15:34 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 17 de 18 · 2 184 affichages · Partager Bon dimanche minute.
S'il y a une annulation d'un vol, ce sera probablement Ottawa car la demande n'est pas forte du tout...
Donc, ça se pourrait que notre vol de Québec redevienne direct...
En tout cas, d'ici au 15 novembre, je ne me fais pas d'idée...
Je me croise les doigts moi aussi... | | | À: Lapuce · 12 novembre 2007 à 9:55 Re: Hôtel Sirenis La Salina: arrivée et départ de nuit Message 18 de 18 · 2 099 affichages · Partager Salut Lapuce, Encore moi. Je me demande quelle est la façon de s'assurer de nos heures de vol? Une chance qu'on t'a!!! 
France | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |