Bonjour à tous,
J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines et demie à
Cuba fin janvier.
On envisage un circuit
Varadero-
La Havane-
Trinidad. Peut-être plus à l'est mais cela me semble difficile en 15-16 j. En plus, Sandy a fait des dégâts.
Quel est le climat à cette époque ? Chaud en journée ? Agréable le soir ? Et surtout, ciel dégagé ?
Sur place, nous souhaitons réserver un véhicule. Quel est la gamme de prix ? Et surtout où s'adresser en étant certain d'avoir la voiture ? Est-ce que janvier est une saison chargée en autotouristes ???
Faut-il réserver les hôtels ou casas à l'avance ? Je préfère ne réserver que l'hôtel à l'arrivée puis se déplacer en fonction des envies et du climat. Peut-on trouver facilement partout à cette saison une chambre correcte pour $40-50 avec SDB... (et même une piscine de temps en temps ?) ?
Quels sont les meilleurs spots à visiter en janvier, hors villes ? Sachant qu'on veut éviter la pluie et qu'on aime randonner (sans bagages) pendant 4-6h avec dénivelées moyennes ?
Est-ce qu'un budget de 1.000 à 1.200 EUR par personne (hors vol) pour la voiture, l'essence, les hôtels, les repas et les entrées sur site (plus guide si nécessaire) est suffisant pour 15-16 jours sur place ?
Je sais que la réponse à ces questions se trouve probablement dans de multiples posts mais je suis vraiment pris par le temps !!!
Merci à tous,
Philippe