Et non les couches jetables ne se lavent pas...
Mais on lavera sur place les couches ramenée de
France avec un savon spécifique acheté avant de partir car il ne faut pas qu'il y ait de la glycérine dedans.
Merci à tous pour vos conseils, trouve-t-on assez facilement du lait UHT en brique ou équivalent ou c'est chose rare?
Bonjour,
Le savon peut, si c'est type de
Marseille, se mettre dans une poche de veste ou le sac de bébé.
Il se peut que cela les intrigue lors du passage de la sécurité.
Cela a été le cas pour moi lors de mon dernier voyage car mes poches en étaient remplies.
Mais le personnel de la sécurité a vite compris en leur montrant les savons ce que c'était, il doivent connaitre la forme au détecteur.
Rien de grave donc.
Une fois dans l'avion, on met le savon dans un sac et il n'est pas pris en compte dans le poids des bagages ou alors il est mis dans la petite valisette pour l'enfant avant le vol qui est amenée avec vous dans l'avion.
Un bon savon de
Marseille devrait faire l'affaire sinon, comme le dis Gigi1234, on en trouve dans les Agua y jamon.
Utilisant des couches jetables (non lavables !), je n'avais pas cherché ce produit dans ces magasins.
Par contre, le lait est plus délicat.
Normalement, il est rationné dans le pays.
On en trouve, la dernière fois j'en avait trouvé, mais pas partout.
C'est du demi déshydraté si je me souviens bien, un carton bleue si cela, n'a pas changé.
Il peut y en avoir lorsque vous allez de la boutique Transval (où il avait une partie alimentaire à l'étage avant, je sais pas si elle existe encore) vers le Deauville, en regardant sur votre gauche il y a un ensemble de petits magasins dans un coin de rue (habits, matériel de maison, chaussures, parfum,...) à côté d'un point de passage de taxis avec au rez de chaussée un petit supermarché.
Il y avait aussi une petite boutique Paseo de Marti, lorsque vous alliez vers le Malecon à droite vers le fond qui en avait.
Vous avez 1 ou 2 boutiques sur le Malecon, en le longeant qui peut en avoir.
Sinon, peut être dans les grands hôtels mais je n'y vais pas.
Le lait est le produit spécifique pour les bébés qui se vend dans quelques boutiques.
Alors, il y a la possibilité d'en prendre un peu d'avance mais alors il vaut prévoir sa conservation une fois ouvert, surtout si vous vous déplacez.
Dans chacue casa, il doit y avoir un frigo pour le garder la journée.
A votre place, je partirais avec le lait en poudre habituel et je prendrais lorsque c'est possible quelques bouteilles d'eau en boutique, plus facile à garder que le lait.
Le petit devrait pouvoir sur place manger, entre autre, du riz, poulet et des légumes qu'on trouve dans les marchés en nacional.