Cuba en sac à dos au mois d'août: humidité supportable? Lumpyoli · 16 décembre 2011 à 15:35 3 messages · 3 participants · 2 110 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 15:35 Cuba en sac à dos au mois d'août: humidité supportable? Message 1 de 3 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, Désirant partir à Cuba (partie Ouest de l'ile) en aout prochain avec ma copine, je souhaiterais connaitre l'expérience de personnes ayant voyagé sac au dos a cette période. J'ai lu pas mal de postes disant qu'il y fait trés humide : est ce compatible avec le fait de bouger dans le pays par ses propres moyen sans que cela ne devienne un calvaire ? Je ne supporte pas mal la chaleur en journée mais plus difficilement la nuit... La climatisation dans les casas particulares est elle aussi répandue que dans les pays du moyen orient par ex ? Les périodes de pluies empeches t elles l'acces a certains endroits/ activités ? Autre chose: louer une voiture est il vraiment plus intéressant que les bus? Est ce essentiel ou y a t il vraiment moyen de se débrouiller sans et de louer l auto de maniere ponctuelle pour les endroits plus reculés ?
Merci d'avance ! | | | À: Lumpyoli · 16 décembre 2011 à 15:55 Re: Cuba en sac à dos au mois d'août: humidité supportable? Message 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager il ne sera pas facile de trouver une voiture dans l'ouest de l'ile... louer ponctuellement coutera cher (le plein payé d'avance est perdu) et rendre la voiture ailleurs qu'au point de location est surtaxé (100+ euro !)
vaut mieux, une fois rendu sur place par Viazul, utiliser des taxis au coup par coup en négociant !
toutes les casas proposées aux touristes ont la clim ! mais il fait vraiment chaud et humide l'été à Cuba, faut le savoir ! | | | À: Lumpyoli · 17 décembre 2011 à 16:36 Re: Cuba en sac à dos au mois d'août: humidité supportable? Message 3 de 3 · 2 041 affichages · Partager En plus la température oscilles entre les 30 40 cel et parfois plus avec un taux d`humidité assez élevé. C`est aussi la saison des pluies abondantes, des tornades et des ouragans; tout ça débute en juin jusqu`en novembre. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |