Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à
Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à
Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !

)
Bonjour,
Ma fille, son compagnon et leur fille de 18 mois partent en mai pour 2 semaines à
Cuba. C'est leur 1er séjour.
Avez-vous des conseils à leurs donner ? Y a-t-il des précautions à prendre pour leur bébé (entendu parler de pb de restriction alimentaire...)
Pouvez-vous m'envoyer votre " petit guide ". Je leur ferai passer.
Merci d'avance,
Caroline
Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de petits pots pour bébé.
Les couches coûtent très cher à
Cuba, lorsque vous en trouvez donc partez avec le nécessaire.
Les lingettes peuvent se trouver mais au cas ou, prenez en car cela ne pèse pas et ne prend pas de place dans un sac.
Les poussettes sont généralement incluses dans le billet d'avion enfant. Prenez en une. Si vous la laissez à
Cuba, vous rendrez service à quelqu'un. En plus, vous pouvez mettre en dessous un paquet de couches et des produits pour bébé lors du vol qui ne seront pas pesés.
Pas contre, demandez bien à
La Havane où vous le récupérez : il y a de fortes chance que, en le posant avant de prendre votre vol, vous ne le récupériez qu'avec vos bagages, et même à l'opposé de l'endroit où vous prenez vos bagages.
Prenez vos biberons, de l'anti moustique bien sûr.
Les sièges auto n'existent pas à
Cuba.
Le lait pour bébé : on ne trouve qu'une marque, attention si votre enfant ne l'aime pas. Là aussi, je conseille de prendre el votre.
Pensez à toujours avoir de l'eau potable pour lui.
Avec qui partez vous ?
Certaines compagnies permettent pour un enfant de moins de 2 ans de prendre quand même un bagage en soute de 23 kilos pour lui, c'est très intéressant.
Voila quelques conseils.