Bonjour "Domdomdoume" !
Pour la location de voiture (vous aurez compris, en lisant mon "guide", que ça n'est pas ce que je préfère !

), je n'ai pas vraiment de conseil à donner : des amis qui sont allés récemment à
Cuba m'ont dit qu'ils avaient loué par internet et que ça c'était très bien passé et que, même, il semblerait que l'afflux de touristes rend plus difficile la location sur place (peut-être qu'en téléphonant à Manu à
La Havane, il pourra mieux vous aider). La "Feria" est installée dans les hangars tout au bout du Malecón, après l'église San Francisco de Paula et avant la gare ferroviaire. On y trouve tout l'artisanat de
Cuba : du meilleur au pire !!! (et, bien sûr, de nombreux objets en papier mâché)
Pour les plages de
Baracoa, mes deux préférées sont Maguana (un peu trop fréquentée à mon gout, succès oblige) et El Manguito (surtout cette dernière)...et une route pas très praticable ! Si vous voulez éviter les touristes (le nombre de plages dans ce secteur permet d'y parvenir sans trop de peine !), je vous conseille la plage de Cajuayo : il faut prendre la route de MAISI à la sortie de
Baracoa et, après JAMAL, vous verrez à gauche (si je me souviens bien

) le panneau "Playa Cajuayo"...c'est une plage qui se "mérite" mais elle vaut le coup ! Dans le même secteur, arrêtez vous au joli village de pêcheurs de MATA (je me suis baigné sur sa plage, avec une truie et ses porcelets à quelques mètres de moi !)
Bon voyage !!!