Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Cubabuelo · 28 janvier 2018 à 12:57 · 4 photos 186 messages · 65 participants · 12 023 affichages | | | | À: Cubabuelo · 24 octobre 2018 à 11:23 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 101 de 186 · Page 6 de 10 · 1 074 affichages · Partager Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !  )
Bonjour Quelques informations "budget" seraient les bien venues en effet (pour nous rassurer) nous projetons un voyage en individuels (sac à dos) de quatre semaines (?) à Cuba mi-novembre Merci | | | À: CorinneéM · 24 octobre 2018 à 11:39 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 102 de 186 · Page 6 de 10 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Vous trouverez les réponses à vos questions concernant, notamment, le budget à prévoir dans mon petit "guide" que je peux vous communiquer si vous voulez bien me confier votre adresse e-mail (en messagerie privée) Cordialement,
Pierre | | | À: CorinneéM · 24 octobre 2018 à 19:00 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 103 de 186 · Page 6 de 10 · 1 047 affichages · Partager Hébergement en casa: 20-30CUC/nuitée. 30-35CUC à certains endroits à La Havane, Varadero Trinidad. Pdj: 3-5CUC, souper: 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On mange très bien en casa. Sensiblement les mêmes prix au resto. Autobus: Viazul dessert les villes. Tarifs et horaires au httpviazul.com. Un nombre limité de sièges peut être réservé d'avance en ligne. Préférable de faire votre réservation pour la prochaine destination quand vous arrivez dans une ville et il faut arriver au moins 1 heure avant le départ. Sinon, vous avez les taxis collectifs sensiblement le même prix que l'autobus si on est 4 à partager le coût. Vous prend à la porte et vous dépose à la porte de votre prochaine casa. Pour des casas: httpparticuba.net et httpcubajunky.com Pour la monnaie, vous pourriez vous procurer de la monnaie nationale (CUP) qu'on peut utiliser pour acheter de la bouffe de rue i.e. pizza, guarapo, des fruits et légumes dans les kiosques. Certains restos et "tiendas" l'acceptent aussi. 1CUC=24-25CUP | | | À: Cubabuelo · 2 novembre 2018 à 18:53 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 104 de 186 · Page 6 de 10 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Pierre, Je pars en famille à Cuba en février prochain et suis très intéressé par ton "petit guide " de logement chez l'habitant. Je suis preneur pour l'envoi en pdf. Un grand merci par avance. Autre question, pour se déplacer une fois sur place, j'hésite entre location de voiture ou taxi (on sera 4 personnes). Merci pour tes conseils. Cordialement Bruno
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !  ) | | | À: BBinitials · 2 novembre 2018 à 21:05 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 105 de 186 · Page 6 de 10 · 993 affichages · Partager Bonsoir Bruno !
Donne moi, en message privé, ton adresse e-mail pour que je t'envoie mon petit "guide" !
Amitiés,
Pierre | | | À: BBinitials · 3 novembre 2018 à 21:26 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 106 de 186 · Page 6 de 10 · 966 affichages · Partager La location de voiture est dispendieuse à Cuba. Comptez payer 70CUC/jour de location + 10CUC/jr pour les assurances + essence + certains autres frais + réparations qui peuvent s'avérer dispendieuses s'il y en a faire en cours de route. Ex: réparation de crevaison. 3 compagnies fiables: cubatravelnetwork, novelacuba et havanautos. Le parc automobile n'est pas grand. Il se fait déjà tard pour réserver. Sinon, à 4 personnes, le taxi collectif peut s'avérer une très bonne option. Le tarif est similaire au prix de 4 billets d'autobus, quelquefois un peu supérieur mais plus rapide et vous n'êtes pas à la mercie des horaires. Je vous mets quelques exemples de tarifs de taxi. Ca vous donnera une idée. La Havane- Viñales: 60-80CUC pour environ 2 heures de route. Viñales - Playa Giron ( Baie des Cochons): 120-140CUC pour 5-6 heures de route. Viñales- Cienfuegos: 130-140 CUC. Cienfuegos - Trinidad: 80CUC. Trinidad- Varadero: 100-110CUC. Si vous logez dans une casa ou un hôtel, le taxi vient vous chercher à la porte et vous dépose à la porte de votre prochain hébergement. Si vous le réserver vous-même, il vous sera plus facile de négocier le prix. | | | À: Cubabuelo · 4 novembre 2018 à 13:03 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 107 de 186 · Page 6 de 10 · 935 affichages · Partager bruno.bar@free.fr Merci 😊 | | | À: Voyages2017 · 14 janvier 2019 à 4:43 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 108 de 186 · Page 6 de 10 · 848 affichages · Partager Bonjour, Recherche sur la Havana location chez l'habitant, PRIX maximum 15 CUC /nuit Merci | | | À: Coloma2018 · 14 janvier 2019 à 9:09 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 109 de 186 · Page 6 de 10 · 839 affichages · Partager Bonjour Michael ! Je doute fort que vous trouviez un logement chez l'habitat ("Casa particular") à 15 € à La Havane. Les prix pratiqués sont, en général de 25 à 30 CUC | | | À: Cubabuelo · 15 janvier 2019 à 8:23 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 110 de 186 · Page 6 de 10 · 809 affichages · Partager Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !  )
cela m'interesserait d'avoir une personne parlant francais aussi qui nous servirait de chauffeur guide d'avance merci | | | À: Banema · 15 janvier 2019 à 8:56 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 111 de 186 · Page 6 de 10 · 807 affichages · Partager Oui, c'est très possible et je peux vous fournir quelques noms de contacts en messagerie privée. Cependant, c'est choisir une solution, certes très pratique mais bien plus couteuse qu'une location de voiture ou, mieux encore, des transports en commun très fiables (les bus Viazùl ou Cubanacan) et les taxis | | | À: Cubabuelo · 12 août 2019 à 20:30 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 112 de 186 · Page 6 de 10 · 713 affichages · Partager Bonjour !
bonsoir, je suis très intéressée par votre annonce. merci d'avance  patou.brasil@gmail.com
à bientôt | | | À: Cubabuelo · 19 août 2019 à 15:38 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 113 de 186 · Page 6 de 10 · 661 affichages · Partager Bonjour, Peux tu m'envoyer ton petit guide pour Cuba pour un voyage à petit prix, je pars en fin d'année. Je te remercie | | | À: Tagazeu · 19 août 2019 à 17:56 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 114 de 186 · Page 6 de 10 · 648 affichages · Partager Bonjour ! Avec plaisir...donne moi ton adresse email en messagerie privée pour que je te l'envoie... | | | À: Cubabuelo · 26 août 2019 à 16:45 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 115 de 186 · Page 6 de 10 · 604 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes trois amies (vieilles routardes moyenne 70 a !) qui partons pour Cuba du 8 mars au 25 mars 2020. Avec 17 jours, nous ne savons pas encore quel partie de l'île choisir... Nous ne sommes pas très "plages" mais plutôt "marche", dans la nature et dans les villes, randonnées, musique, et bien sûr rencontres, même si, ne parlant pas espagnol, les échanges seront sans doute difficiles. Est-ce qu'une visite à l'Alliance Française serait une bonne idée ? Si nous nous décidons pour l'Est, un vol La Havane - Santiago sera sans doute nécessaire... Encore beaucoup d'incertitudes. Votre petit guide nous serait bien utile pour la préparation de ce voyage. Merci de me l'envoyer à annie.fd@icloud.com Merci aussi pour vos suggestions. | | | À: Cubabuelo · 29 août 2019 à 2:30 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 116 de 186 · Page 6 de 10 · 565 affichages · Partager Je serais intéressé a recevoir votre guide. | | | À: Chbisson · 29 août 2019 à 13:13 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 117 de 186 · Page 6 de 10 · 548 affichages · Partager Bonjour Christine, ce sera avec plaisir si vous me communiquez, en messagerie privée, votre adresse mail. | | | À: Cubabuelo · 21 septembre 2019 à 9:28 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 118 de 186 · Page 6 de 10 · 502 affichages · Partager Nous devons être à Cuba le 10 janvier prochain et envisageons de passer 3 nuits à la Havane. Pour ce faire, m’étant référé à votre manuel pdf, j’ai recherché sur le web le site de www.florymanu.com mais sans résultat car il n’est plus actif. La seule adresse trouvée étant celle de Airbnb.fr, j’ai donc fait une simulation de réservation. Et à mon grand étonnement, on me propose 346€ pour 3 nuits alors que j’ai cru lire sur le Petit Futé et ailleurs que le coût d’une chambre était de l’ordre de 30€! Je considère que c’est un abus même si c’est le fait de l’agence Airbnb. J’aimerais avoir votre avis sur ce cas de figure tellement inattendu, puisque c’est vous qui recommandez cette casa. Salutations Image attachée: Photo postée par le membre Comesta. | | | À: Comesta · 21 septembre 2019 à 12:01 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 119 de 186 · Page 6 de 10 · 489 affichages · Partager Ne soyez pas surpris le prix est lié à plusieurs facteurs, l'emplacement, si la casa est proposée sur de nombreux sites de location qui aligne alors leurs prix si est le cas de votre casa. A La havane le prix va de 20 euros dans la vieille Havane à 150 euros et plus à Miramar | | | À: Comesta · 21 septembre 2019 à 17:27 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 120 de 186 · Page 6 de 10 · 466 affichages · Partager Bonjour ! C'est évidemment une erreur ! (d'ailleurs, dans le "petit futé" la casa "Flor y Manu" était bien indiquée entre 20 et 30 CUC selon la taille de la chambre). Le coût d'une chambre est, en effet, de 25 à 35 CUC (22 à 32 €)) à La Havane. Concernant la casa de Manu, pour des raisons "familiales", cette adresse n'est plus disponible (et je le regrette bien car j'espère que mon ami Manu règlera vite ses problèmes !). Il y a beaucoup d'autres casas disponibles à ce prix-là à La Havane. Une dont on m'a dit le plus grand bien (mais je n'y suis pas allé) parce qu'elle est très bien placée près du quartier de la Vieille Havane ("Habana Vieja") est " Hostal Zanja". Son adresse : Zanja entre Rayo y Galiano 502 et vous pouvez réserver en lui écrivant un mail à alex800512@yahoo.esJ'espère que vous pourrez trouver à vous y loger, sinon avec les adresses du "petit futé" (mon guide préféré) car la première étape est essentielle pour bien débuter "l'aventure"...ensuite, que ce soit à Viñales, Playa Larga, Cienfuegos ou Trinidad par exemple, je garantie absolument les casas que je conseille dans mon guide et que je connais bien : prix minime, excellent accueil, confort garanti (et repas délicieux si vous voulez y dîner le soir !) Bien cordialement, Pierre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |