Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Cubabuelo · 28 janvier 2018 à 12:57 · 4 photos 186 messages · 65 participants · 12 030 affichages | | | | À: Daisyone · 15 novembre 2019 à 11:17 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 722 affichages · Partager Gracias pour cette bonne info. Cordialement | | | À: Comesta · 15 novembre 2019 à 11:41 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 717 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un site internet fiable ou une agence dédiée pour obtenir le Visa d'entrée pour Cubaa svp?
(J'habite en région parisienne)
Merci
Aucun site à conseiller. Vous êtes en région parisienne, essayer d'aller au consulat, il est à côté de la Tour Eiffel. Vous avez autrement une société comme Afat voyage, Mr Boyet au 0553069073. Je commande ma carte toujours chez eux : je donne mon numéro de CB et dans les 2, maxi 3 jours je reçois ma carte en courrier suivi et le réçu de CB. Jamais de soucis avec eux, ils sont très fiables et sympas. | | | À: Daisyone · 15 novembre 2019 à 11:45 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 713 affichages · Partager Je viens de le faire avec NOVELACUBA, aucun soucis. Très rapide. 57€ pour 2.
Possible aussi, ce sont les prix : ne payez pas plus ! | | | À: Comesta · 15 novembre 2019 à 11:50 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 712 affichages · Partager Vous pouvez commander chez Novela Cuba, vous la recevrez par retour du courrier. C'est ainsi que je pratique maintenant
Le Consulat de Cuba Rue de Presles à Paris délivre le visa mais il est y nécessaire que tous les voyageurs se présentent ensemble sinon un complément de 40 euros par personne est ajouté au xprix. Le paiement est obligatoirement par CB avec attentiion il faut qque celle ci soit émise par une Banque extérieure au EU, il peut y avoir une difficulté avec Mastercard. | | | À: Stbeat · 15 novembre 2019 à 12:11 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 707 affichages · Partager Le Consulat de Cuba Rue de Presles à Paris délivre le visa mais il est y nécessaire que tous les voyageurs se présentent ensemble sinon un complément de 40 euros par personne est ajouté au xprix. .
Encore une erreur de ta part michel/jimini,... je ne parle par de fautes d'orthographe hélas Ce coup ci, sur le surplus appliqué si on prend le visa pour une tierce personne.
Regarde bien ici le texte recopié venant du site de l'ambassade : " Directement au Consulat
Présenter : - Passeport valable le temps du séjour. - Billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba (billets électroniques acceptés). - Formulaire rempli - 22.00€ par personne,
LES FORMES DE PAIEMENT SERONT UNIQUEMENT PAR VIREMENTS BANCAIRES ET CHEQUES CERTIFIES PAR LA BANQUE.
Délais de délivrance de la carte : à l’instant ATTENTION :Si vous faites la demande à travers une autre personne, 25.00 € devront être ajoutés par personne au montant total des services demandés, au titre de démarche non personnelle (excepté les mineurs et les personnes handicapées mentales).
Par la poste Envoyer : - Photocopie lisible des 3 premières pages du passeport. - 47€ en chèque certifié de banque (non du chéquier). Vous pouvez faire un seul chèque pour le total du montant, à l’ordre du: Consulat général de Cuba. Les espèces envoyées par la poste seront refusées et retournées à vos risques.- Photocopie lisible du billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba (billets électroniques acceptés). - Une enveloppe timbrée (Lettre suivie ou en recommandée) à votre nom et adresse pour le retour des visas en toute sécurité.Délais de délivrance de la carte : Au consulat : 2 jours + délais de la poste Attention:
- Les voyageurs doivent être munis d’une attestation émise par leur assureur ou leur banque certifiant que l’assurance en cas de maladie ou rapatriement pourrait être utilisée à Cuba. | | | À: Patatov · 15 novembre 2019 à 15:30 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 691 affichages · Partager il y a effectivement une erreur dans mon texte sur le complement, Comme je n'utilise plus le consulat depuis la mise ne place de cette mesure il ya 3 ans. j'avais souvenir d'avoir payé autour de quarantaine euros pour mon épouse à la derniére visite ce qui m'avais choqué.
L'important pour un voyageur est de savoir que l'Ambassade facture un surcout si il n' ya pas de présentation de la personne.
Je vois aussi que par rapport à l'année derniére, le mode de paiement à encore changer, la CB n'est plus accepté aprés le refus de la Mastercard maintenant le refus complet,. C'est certainement le resultat de l'embargo, les CB sont des organismes de gestion américains | | | À: Stbeat · 15 novembre 2019 à 16:22 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 683 affichages · Partager il y a effectivement une erreur dans mon texte sur le complement, Comme je n'utilise plus le consulat depuis la mise ne place de cette mesure il ya 3 ans. j'avais souvenir d'avoir payé autour de quarantaine euros pour mon épouse à la derniére visite ce qui m'avais choqué.
L'important pour un voyageur est de savoir que l'Ambassade facture un surcout si il n' ya pas de présentation de la personne.
Je vois aussi que par rapport à l'année derniére, le mode de paiement à encore changer, la CB n'est plus accepté aprés le refus de la Mastercard maintenant le refus complet,. C'est certainement le resultat de l'embargo, les CB sont des organismes de gestion américains
"épouse" ???... bref, passons... "depuis la mise ne place de cette mesure"... il y a TOUJOURS eu un surplus si on ne se présente pas... Il y a toujours une possibilité de payer par carte... Visa... encore une erreur donc de ta part michel/jiminii/odtoirac, vivrelibre... | | | À: Cubabuelo · 20 novembre 2019 à 9:02 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Retraitée au 01 janvier j'ai une grande envie de préparer ce voyage à Cuba, que pensez vous d'y aller seule ? Merci de me faire partager votre guide voyage sur ce pays Amicalement. Sylvie | | | À: Sylvie37 · 20 novembre 2019 à 9:57 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 646 affichages · Partager Bonjour,
Retraitée au 01 janvier j'ai une grande envie de préparer ce voyage à Cuba, que pensez vous d'y aller seule ? Merci de me faire partager votre guide voyage sur ce pays Amicalement. Sylvie
Bonjour, Aucun souci. Retraitée ? Regardez les prix pour mai-juin, souvent de très bonnes promos chez AF de Paris par exemple, moins de 500 euros ces dernières années. | | | À: Sylvie37 · 20 novembre 2019 à 10:45 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 641 affichages · Partager La meilleure saison pour se rendre à Cuba mai /Juin.
Voyager seule à Cuba à part votre isolement si vous ne parlez pas espagnol ne pose aucun probléme. Il ya different moyen de visiter ce pays suivant ses moyens, bus, taxi, voiture de location. | | | À: Sylvie37 · 20 novembre 2019 à 10:45 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 151 de 186 · Page 8 de 10 · 640 affichages · Partager Bonjour Sylvie !
Communiquez moi votre adresse email en messagerie privée et je me ferai un plaisir de vous envoyer mon petit "guide" !
Cordialement,
Pierre | | | À: Stbeat · 20 novembre 2019 à 15:59 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 616 affichages · Partager La meilleure saison pour se rendre à Cuba mai /Juin.
Voyager seule à Cuba à part votre isolement si vous ne parlez pas espagnol ne pose aucun probléme. Il ya different moyen de visiter ce pays suivant ses moyens, bus, taxi, voiture de location.
Mai et juin sont les mois les plus pluvieux de l'année, avec septembre et octobre. En plus, il fait très chaud et humide. J'évite juin comme la peste, que je passe au Canada.
Mes périodes préférées de l'année sont avril et novembre jusqu'à la mi-décembre: peu de pluie, peu d'humidité, peu de touristes, des journées ensoleillées et chaudes et des soirées fraîches. | | | À: Gigi1234 · 20 novembre 2019 à 16:47 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 612 affichages · Partager Vous me permettrez de ne pas étre d'accord avec vous tous les ans je passe 2 semaines soit fin Mai soit début Juin à Baracoa ( Oriente) Pas de pluie, le temps n'est pas humide et la chaleur supportable Dans quelle région résidez vous à Cuba | | | À: Stbeat · 20 novembre 2019 à 16:56 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 154 de 186 · Page 8 de 10 · 610 affichages · Partager Vous me permettrez de ne pas étre d'accord avec vous tous les ans je passe 2 semaines soit fin Mai soit début Juin à Baracoa ( Oriente)
Tiens, ce n'est plus fin août pour "raison professionnelle" ?
Et puis si les prix sont si bas en mai-juin, il y a une raison... | | | À: Patatov · 20 novembre 2019 à 17:00 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 155 de 186 · Page 8 de 10 · 609 affichages · Partager Les prix sont bas en mai et juin pour une raison simple, cela ne correspond plus auxx dates d'arrivée massive de touristes canadiens et les touristes européens qui travaillent ne sont pas encore dans la période des vacances. | | | À: Stbeat · 20 novembre 2019 à 17:01 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 609 affichages · Partager Jimmy je suis d'accord avec le commentaire de Gigi1234 car je connais assez bien Cuba et je f en sorte de ne pas m'y rendre durant les mois de juin et cela jusqu'à la mi octobre de novembre. Je choisie donc de la mi octobre à la fin de mai ce qui reste les meilleurs mois selon mes expériences pour se rendre à Cuba et de visiter ses différentes villes Belle température, beaucoup moins d'humide et beaucoup moins de temps pluvieux. | | | À: Kat2 · 20 novembre 2019 à 17:14 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 602 affichages · Partager Jimmy je suis d'accord avec le commentaire de Gigi1234 car je connais assez bien Cuba et je f en sorte de ne pas m'y rendre durant les mois de juin et cela jusqu'à la mi octobre de novembre. Je choisie donc de la mi octobre à la fin de mai ce qui reste les meilleurs mois selon mes expériences pour se rendre à Cuba et de visiter ses différentes villes Belle température, beaucoup moins d'humide et beaucoup moins de temps pluvieux.
Oui, car pour janvier par exemple, lorsqu'il fait frais à Cuba, il y fait 15 à 20 degrés ce qui est clément par rapport à chez nous. | | | À: Stbeat · 20 novembre 2019 à 17:29 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 600 affichages · Partager Les prix sont bas en mai et juin pour une raison simple, cela ne correspond plus auxx dates d'arrivée massive de touristes canadiens et les touristes européens qui travaillent ne sont pas encore dans la période des vacances.
Ah bon, les prix d'Air France de Paris sont bas car ce n'est pas la période de venue des canadiens... Et pour les retraités comme toi (lorsqu'ils vont réellement à Cuba) ils partent quant ils veulent. Et ceux qui travaillent, ils peuvent aussi poser des congés en juin pour avoir de meilleurs tarifs. | | | À: Patatov · 20 novembre 2019 à 17:54 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 593 affichages · Partager Carlos ''''' Oui, car pour janvier par exemple, lorsqu'il fait frais à Cuba, il y fait 15 à 20 degrés ce qui est clément par rapport à chez nous. ''''' Tout dépend également des régions et villes de votre destination que vous visitez, vous y séjournerez (exemple coté de la Habana - Varadero avec un peu plus de fraîcheur) En plus j'ajouterais ceci ; beaucoup des touristes profitent aussi des mois d'été suite aux vacances scolaire afin de partir en famille pour profiter de la mer -- pouvoir faire quelques activités -- excursion -etc. | | | À: Stbeat · 20 novembre 2019 à 18:09 Re: Cuba en toute liberté chez l'habitant et au moindre coût Message 160 de 186 · Page 8 de 10 · 581 affichages · Partager Vous me permettrez de ne pas étre d'accord avec vous tous les ans je passe 2 semaines soit fin Mai soit début Juin à Baracoa ( Oriente) Pas de pluie, le temps n'est pas humide et la chaleur supportable Dans quelle région résidez vous à Cuba
J'habite à Camaguey, mais je suis allée un peu partout sur l'île, sauf quelques régions. Je connais bien. Et ne vous fiez pas sur mes expériences personnelles, regardez les statistiques météo: les mois les plus pluvieux, dans l'ordre, sont octobre, juin, septembre, mai. Et mai et juin sont extrêmement chauds et humides.
Je suis revenue à Cuba le 22 juin cette année, et juste à être assise dans ma cuisine sur l'heure du midi, j'étais en sueur. Presque personne ne sort dans les rues entre midi et 15:00, sauf quelques touristes en sueur... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |