Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Ingmar17 · 28 novembre 2017 à 21:58 13 messages · 5 participants · 4 111 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 21:58 Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 1 de 13 · 4 111 affichages · Partager Bonsoir voilà je viens de découvrir ma grossesse et notre voyage à Cuba est réservé depuis un petit moment, nous devons partir en janvier je serai alors enceinte de 2 mois. J ai donc 2 grandes questions -2 mois n est ce Pas un peu tôt pour prendre l avion Et est ce déconseillé de voyagé à Cuba en étant enceinte à cause de zika? J ai lu pas mal de chose pas très rassurante, alors est ce que des filles on voyagée enceinte de peu à Cuba et comment c est déroulé votre voyage vol et sur place et et ce que que à cause de zika votre voyage à était déconseillé?? Merci d avance je m inquiète beaucoup je vais consulter mon généraliste mais en attendant je stress | | | À: Ingmar17 · 29 novembre 2017 à 13:13 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 2 de 13 · 4 087 affichages · Partager Vous ne devriez pas demander désolée conseils et santé sur un forum, surtout pour quelque chose d’aussi sérieux. Tout ce que je peux vous dire est que oui, il y a eu des cas de Zika à Cuba l’an passé.
Avez-vous une assurance voyage? Contactez-les pour savoir s’ils couvent ce genre de situation. | | | À: Gigi1234 · 29 novembre 2017 à 13:23 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 3 de 13 · 4 082 affichages · Partager J ai rdv avec mon médecin c était pour me rassurer un peu d ici la et rien qu'au tel il m'a un peu rassurée 😊 | | | À: Ingmar17 · 30 novembre 2017 à 6:47 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 4 de 13 · 4 058 affichages · Partager Vous devriez aussi voir un medecin des voyages qui sont bien mieux au courant de tout cela que la grande majorite des toubibs. (je ne sais pas ce qu il en est des obstetriciens). Perso si j avais le moindre soupcon de risque je ne le prendrais pas. | | | À: Ingmar17 · 2 mars 2018 à 18:37 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 5 de 13 · 3 841 affichages · Partager Salut!
Je voulais simplement savoir qu'est ce tu as décidé de faire finalement parce que je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai appris la nouvelle hier et le voyage est prévu le 15 avril... | | | À: Mmorneault · 5 mars 2018 à 0:16 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 6 de 13 · 3 808 affichages · Partager Coucou et bien écoute je suis partie à Cuba j avais acheter une protection spéciale femme enceinte pr les moustique et spécifique clima tropicale j avais aussi un appareil que branché le soir dans la chambre... mais nous somme parti début janvier et je n ai vu quasiment aucun moustiques... je crois surtout que les médecins se couvrent en te disant qu' il y a zika même si tu as 1 chance sur 1 millions de te fr piquer au moins si cela arrive ils pourront dire qu' ils t avaient prévenu de pas y aller... mais franchement moi je suis à 4 mois et bebe se porte très bien donc profite de ton voyage sans trop te tracasser mais en préparant un minimum car c est un pays vraiment top et les gens très accueillants je te conseil vivement trinidad et viñales 😉 tiens nous au courant 😊 | | | À: Mmorneault · 11 avril 2018 à 22:19 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 7 de 13 · 3 640 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si tu as décidé de partir ou pas ? Je viens également d apprendre ma grossesse et je dois partir début mai à cuba. Merci | | | À: Ingmar17 · 11 avril 2018 à 22:23 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 8 de 13 · 3 638 affichages · Partager Je dois partir début mai à cuba, je serai enceinte d un mois et demi. Peux tu me dire où tu à acheter ta protectio spécial femme enceinte ? Merci | | | À: Minnie35 · 11 avril 2018 à 23:22 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 9 de 13 · 3 635 affichages · Partager Bonjour,. Après plusieurs recherches, j'ai contacté que depuis les ouragans de l'automne dernier, il y avait beaucoup plus de moustiques. J'ai donc décidé de changer ma destination pour la Floride ou le risque est pratiquement nul. Même si on prend toute les précautions pour ne pas se faire piquer, je m'en voudrais tellement si mon bébé aurait quelques chose... | | | À: Mmorneault · 12 avril 2018 à 1:18 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 10 de 13 · 3 631 affichages · Partager Vous avez completement raison. Il sera bien temps apres cette naissance d aller visiter Cuba. Enjoy avec bebe | | | À: Mmorneault · 12 avril 2018 à 8:52 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 11 de 13 · 3 620 affichages · Partager Il y a aussi du zika paraît il en Floride et à Cuba en janvier j en ai vu que 3/4 | | | À: Ingmar17 · 12 avril 2018 à 13:57 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 12 de 13 · 3 606 affichages · Partager En Floride il y aurait eu seulement 2 cas en décembre 2016 et janvier 2017. Donc cela m'inquiète beaucoup moins que Cuba ou il y a des cas à tous les mois. | | | À: Ingmar17 · 12 avril 2018 à 14:45 Re: Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika? Message 13 de 13 · 3 601 affichages · Partager Janvier es la saison sèche, donc peu de moustique. Mai est le début de la saison des pluies, donc plus de chances d'avoir beaucoup de moustiques... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |