|  |  |
 | | | | Cuba: éviter les plages nudistes? Doudoune2 · 20 janvier 2008 à 6:49 47 messages · 25 participants · 52 667 affichages | | | | À: CyrilleG · 30 janvier 2008 à 12:17 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 31 680 affichages · Partager ... celle-là, j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre la fasse ! 
... et il est bon que ce soit une femme (oui ?) qui se soit dévouée ! 
... je me permets de rajouter que notre amie à l'âme sensible s'appelle en réalité doudoune2, ou littéralement doudoune au carré, à moins qu'il ne s'agisse de doudoune x 2 ?
... tout se tient finalement ! | | | À: Maitairoa · 30 janvier 2008 à 12:33 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 31 674 affichages · Partager ... celle-là, j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre la fasse !
je m'en doutais... 
Pour nos cousins canadiens qui ne comprennent pas pourquoi on ricane : chez nous "doudounes", c'est un petit nom pour les seins... | | | À: CyrilleG · 30 janvier 2008 à 14:15 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 31 640 affichages · Partager Je ne connaissais pas du tout, je ne serai pas venu pour rien aujourd'hui ! | | | À: GilesB · 30 janvier 2008 à 15:15 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 31 625 affichages · Partager ben alors ! il faut sortir un peu ! Demande à ton jeune ami le tombeur de mamies, je suis sûr que lui il connaissait l'expression... | | | À: CyrilleG · 30 janvier 2008 à 17:36 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 9 126 affichages · Partager bien que les cubains soient plutot 'libérés' la tradition des seins nus à la plage ne fait pas partie de leurs valeurs, un peu comme les américains d'ailleurs ou les espagnols.
vous noterez qu' ils sont plutot pudiques et que le changement de maillot sur une plage se fait dans la discrétion et l'isolement, quand on cotoie les cubains on s'en rend compte.
le nudisme ou les seins nus, tout à fait normaux sur les plages d' Europe est pour eux une histoire de touristes : sur les plages de cayos ou lieux qui de toute façon ne leur appartiennent plus ils doivent s'en f......
par contre sur une plage fréquentée par des cubains, style playa del Este à La Havane, je ne pense pas que voir des touristes seins nus au milieu des familles locales leur plairait beaucoup. Le nudisme n'en parlons même pas ! | | | À: Smootties · 6 février 2008 à 15:49 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 9 080 affichages · Partager je suis du même avis sans être nudiste.
Des seins sur une plage c'est quand même bien un truc devenu super normal et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème pour les enfants. Je suis allé sur les plages toute ma jeunesse, il y avait du sein nu et je ne suis ni perturbé, ni obsédé, ni dépressif,... je suis... normal.
Des gens nus je peux comprendre que ça gène mais du sein-nu... je ne comprends pas (je ne juge pas non plus hein !). Faut pas confondre naturisme-nudisme et sein nu | | | À: Doudoune2 · 6 février 2008 à 22:54 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 9 056 affichages · Partager Franchement le monde est libre.... Cayo Coco est très familliale comme Cayo Guillermo, mais il y du naturisme mais de façon général c'est pas l'endroit idéale...
Va à Holguin à Playa Pesquero avec tes 2 enfants c'est le site parfait! | | | À: Hft0 · 7 février 2008 à 11:07 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 9 043 affichages · Partager Des seins sur une plage c'est quand même bien un truc devenu super normal et je n'arrive toujours pas à comprendre le problème pour les enfants.
Dans le monde, ce n'est justement pas la norme ! Et dans nos pays européens, c'est un truc qui est de moins en moins normal ! Dans les années 70/80, toutes les femmes pratiquaient le mono-kini... aujourd'hui, c'est franchement has been !
Je n'apprécie pas ce type de spectacle mais bon, je suis conscient que ce n'est pas traumatisant... mais dans des pays latino-américains, je trouve malvenus ce type de comportement. | | | À: GilesB · 7 février 2008 à 11:43 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 9 038 affichages · Partager on ne doit pas vivre dans les même pays européens alors... t'es français pourtant... 
Bref je ne veux pas polémiquer la-dessus... juste que je trouve que franchement y a pire comme chose à vouloir absolument éviter pour ses enfants... et ce n'est pas en cachant tout qu'on les protège loin de là...
Pour ce qui est de l'opportunité culturelle ou pas de le faire en Am latine je ne me prononçais pas sur ce sujet. Moi j'avoue que je trouve ça plus choquant d'avoir une demoiselle avec une ficelle (pas un tanga hein... vraiment la ficelle!) se pencher devant vous pour étendre son essui sur le sable en laissant entrevoir tout l'intimité qu'il n'est pas nécessaire de décrire... (situation vécue cet été) | | | À: GilesB · 7 février 2008 à 11:52 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 9 036 affichages · Partager mais dans des pays latino-américains, je trouve malvenus ce type de comportement.
je suis d'accord sur le principe, et je ne fais pas en voyage ce que je me permets sur la plage semi naturiste que je fréquente près de chez moi. Mais là on ne parle pas de pays latino américains, mais des réserves à touristes que sont certains cayos de Cuba, uniquement fréquentés par les étrangers... | | | À: Hft0 · 7 février 2008 à 15:10 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 9 005 affichages · Partager on ne doit pas vivre dans les même pays européens alors... t'es français pourtant... 
Je suis Namurois (un vrai : j'y suis né et j'ai vécu dans le piétonnier) !  Enfant, je me rappelle quà Yvoir, pratiquement toutes les femmes étaient seins nus... aujourd'hui, celles qui le font se font remarquer. En France, en Italie, en Espagne, on voit encore des femmes en topless... mais par rapport à il y a 20 ans, c'est moins fréquent... La prévention du cancer du sein a fait du bon boulot !  Pour la ficelle, le seul instrument de musique à vent à une corde, je te rejoins... mais bon là aussi... ça se voit de moins en moins !
Mais là on ne parle pas de pays latino américains, mais des réserves à touristes que sont certains cayos de Cuba, uniquement fréquentés par les étrangers...
Quand je travaillais à la Martinique, mes collaboratrices étaient outrées du comportement des métropolitaines sur les plages... Je me rappelle d'une phrase " elles ne se rendent pas compte que nous venons en famille le dimanche après la messe !!!!!" | | | À: GilesB · 7 février 2008 à 15:30 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 8 996 affichages · Partager un namurois !!!! 
j'habite à 50m du piétonnier  mais plus pour longtemps... marre du bruit.
désolé pour le hors sujet. | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 8:45 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 8 935 affichages · Partager Personellement je suis moins choqué de voir une femme en monokini sur la plage que de voir bon nombre de femmes en bikini et hommes au restaurant sans même un tee-shirt pour cacher leur graisse.... N'étant pas moi même très musclé ou maigre, je mets toutjours au moins un tee shirt sur le dos pour aller manger, par respect des autres. | | | À: Dorochris · 12 février 2008 à 11:37 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 8 931 affichages · Partager Personellement je suis moins choqué de voir une femme en monokini sur la plage que de voir bon nombre de femmes en bikini et hommes au restaurant sans même un tee-shirt pour cacher leur graisse....
Donc si la fille ou le gars ont un superbe corps ça ne te dérange pas... | | | À: GilesB · 12 février 2008 à 11:48 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 8 924 affichages · Partager Moins... Mais quand je mange, je préfère être avec des gens un minimum habillés, sur la plage, ça ne me choque pas. | | | À: Dorochris · 12 février 2008 à 11:49 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 8 923 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Dans ma région, l'été, les supermarchés sont obligés de mettre des panneaux à l'entrée pour prévenir les vacanciers qu'ils ne peuvent pas faire leurs courses en maillot de bain... A la plage, comme à la piscine, on y va pour se baigner et bronzer : rien de plus normal dans ce cas d'être dévétu. En revanche, au restau, en ville, dans les magasins, c'est beaucoup plus choquant... A part au cap d'agde, où ça m'a toujours beaucoup amusé de voir les naturistes faire leurs courses avec un Tshirt, et rien en bas | | | À: Dorochris · 12 février 2008 à 14:09 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 8 916 affichages · Partager Moi aussi, je préfère manger avec des gens habillés et me promener en ville avec des personnes habillées... mais ce qui me dérange dans ton message précédent c'est ta discrimination anti-gros... | | | À: GilesB · 26 mars 2008 à 16:48 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 8 585 affichages · Partager Juste par curiosité, y a-t-il beaucoup de naturistes ou de monokinis sur les plages de Cayo Largo? Si oui, est-ce seulement dans une portion de la plage éloignée des complexes hôteliers? J'aimerais savoir à quoi m'attendre, j'y vais le 24 avril :) | | | À: Lexyyy · 26 mars 2008 à 19:06 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 8 571 affichages · Partager Il n'y a pas de naturiste sur les plages devant les hôtels. Peut-être un peu de monokini, mais ca c'est partout.
Les naturistes pratiquent sur une portion de plage éloignée des hôtels. | | | À: Saeko · 27 mars 2008 à 2:09 Re: Cuba: éviter les plages nudistes? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 8 553 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! J'avais peur d'être le petit mouton noir en costume de bain sur la plage de l'hôtel lol | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |