 |  |  |
 | | | | | Vol dans les casas particulares Badiner · 15 février 2015 à 18:12 24 messages · 9 participants · 5 650 affichages | | | | 15 février 2015 à 18:12 Vol dans les casas particulares Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Le Gouvernement cubain devant l'augmentation importante des vols dans les casas particular à publié un communiqué précisant que les Propriétaires des casa seront tenus Responsables de ceux ci et seront responsables financièrement de ceux ci. | | | À: Badiner · 15 février 2015 à 18:16 Re: Vol dans les casas particulares Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager On peut avoir la source S.V.P.? | | | À: Badiner · 16 février 2015 à 22:32 Re: Vol dans les casas particulares Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Etrange... il suffit de fermer son sac  Jamais eu de soucis en tous cas. | | | À: FDB · 16 février 2015 à 23:01 Re: Vol dans les casas particulares Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus.  J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner. | | | À: Badiner · 16 février 2015 à 23:19 Re: Vol dans les casas particulares Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager j arrive de cuba...2 semaines...9 casas particulares différentes...dont 3 à la havane...tenancières des plus gentilles et agréables...et une trentaine de séjours dans les casas depuis 7 ans....je trouve cette nouvelle très surprenante??????mais rien n est parfait...en tout cas depuis le changement de loi...beaucoup plus de casas et 25 cuc la nuit..pour 2.. la majorité du temps...pas nécessaire de réserver à moins d une adresse exceptionnelle...
en passant lors de mes 1500 km de déplacement avec ma copine... j ai opté pour les taxis collectivos...qui nous sollicitent près des terminaux d autobus azul et gares de trains...et en négociant de bon aloi...pour les deux nous avons payé à peine 30 euros de plus au total...et plus rapide et moins contraignant que l achat d un billet de viazul...sans compter qque la seule fois ou nous avons emprunté cette autobus pour touriste ca sentait l urine à plein nez et beaucoup de dossiers de bancs étaient défectueux...
tarifs payés en taxis collectif pour une personne......aéroport vara -vara.centre ville..15 cuc pour 2... varadero- la havane 15 cuc ch..... santa clara trinidad...10cuc ch.... trinidad cienfuegos 8 cuc ch... cienfuegos la havane...15ch... la havane vinales...15ch havane aéroport varadéro...25 cuc pour 2 personnes...
d autre part profitez de vos séjours en casa pour déguster la fameuse lang ouste...pour 7 ou 8 euros tout compris...une aubaine...copieux petits déj.3-4 cuc
à ne pas manquer... vinales bien avant trinidad
cuba un pays à voir absolument en routard...facile et des plus sécures pour tout...et budget réduit quand vous bouffez avec la moneda national..à obtenir à la banque ou cadeca | | | À: Unico · 17 février 2015 à 0:56 Re: Vol dans les casas particulares Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Les casas à 20-25 CUC sont partout. L'état a changé le mode de taxation pour les permis. Donc plus d'offre que de demande. À Trinidad 15 cuc déjeuner inclus. Pour 2. Quant à la (non) nouvelle, ne vous en faites pas. Il y en a qui sont en manque d'attention. | | | À: Cubavida · 17 février 2015 à 9:03 Re: Vol dans les casas particulares Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Quant à la (non) nouvelle, ne vous en faites pas. Il y en a qui sont en manque d'attention.

Puisqu'on est hors sujet, continuons... On parle toujours de Viazul sur VF, or sur place on voit principalement des bus de Transtur et de Transgaviota. Tu sais s'ils ont la même fonction ? Simple curiosité de ma part... 
Bonne journée, | | | À: Cubavida · 17 février 2015 à 9:39 Re: Vol dans les casas particulares Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus.  J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.
C'est un communiqué que vous pouvez trouver sur le site du Minint. Il a été repris sur le site de Cubamiami site que tu m'a recommandé de lire pour son sérieux dans une autre discussion 
J'ai toujours ecrit que la sécurité dans les casa etait bonne qu'il suffisait de fermer son sac  mais il est possible que la situation se soit dégradé, il ya deja eu sur le forum des remontés dans ce sens la. | | | À: Badiner · 17 février 2015 à 13:45 Re: Vol dans les casas particulares Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager C'est un communiqué que vous pouvez trouver sur le site du Minint. Il a été repris sur le site de Cubamiami site que tu m'a recommandé de lire pour son sérieux dans une autre discussion 
Sa fait une heure que je cherche jais rien trouver sur les deux sites mentionne. ( (Cela ait t’il ta porte de sortie du débat)) 
C’est drôle tu la pad affiche sur le TripAdvisor seulement sur le VF et le routard.
mich | | | À: FDB · 17 février 2015 à 14:47 Re: Vol dans les casas particulares Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Transgaviota et transtur sont des ''charters''. Autobus de location. Les 2 font sensiblement la même chose et non. Transgaviota vont chercher les touristes des aéroports pour les mener aux hôtels. Lorsque les besoins sont moindre, ce sont des autobus plus petits de Transtur. Par contre Transtur fait de petits trajets de ville en ville aux départs des hôtels. Viazul ne fait exclusivement du transport de ville en ville sur un circuit défini. Et les 2 peuvent êtres loués pour amener les touristes qui voyagent organisés. | | | À: Badiner · 17 février 2015 à 14:50 Re: Vol dans les casas particulares Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Tu vois? C'est simple. Lorque l'on affirme quoi que ce soit, l'on cite ses sources. Il est évident que c'est possible. Mais je ne sauterais pas aux conclusions si vite. Il se pourrait facilement que les larcins soient commis par d'autres touristes. D'où le fait que le gouvernement met la responsabilité aux loueurs. Comme dans un hôtel, ils sont responsable des biens et de la sécurité, lorsque l'on leur confie nos biens.
P.S Lorsque je dis qu'il ne m'en reste presque plus, je parlais des cheveux et non des épingles.   | | | À: Cubavida · 17 février 2015 à 15:10 Re: Vol dans les casas particulares Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, dans les casa ou se retrouve plusieurs touristes ne se connaissant pas cela peut arriver.Il y a aussi dans des casa ou l'acces est facile de l'exterieur. Cela ne m'empechera pas de conseiller d'aller en casa, et de dire qu'il est plus prudent de fermer son sac. Je suis convaincu que la majorité des proprio sont honnêtes. | | | À: Badiner · 17 février 2015 à 16:08 Re: Vol dans les casas particulares Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager www.cubaenmiami.com/...tos-contra-turistas/
Voila le lien complet il suffisait d'aller sur le site
Pourquoi de pad avoir donne le site en partent tu aurais sauve beaucoup de mal de tête à tout monde.
 J’espère que tu va faire mieux la prochain foie avent d’écrit des informations. 
mich | | | À: Cubavida · 17 février 2015 à 21:59 Re: Vol dans les casas particulares Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! | | | À: FDB · 18 février 2015 à 3:42 Re: Vol dans les casas particulares Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Surprenant qu'ils volent quelques dollars et la possibilité de perdre leurs permis.c leur gagne pain et il y a des casa qu'ils font plus de 20 000 cuc bizzad et rumeur pour moi | | | À: Cubavida · 18 février 2015 à 21:51 Re: Vol dans les casas particulares Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus.  J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.
Sans aucuen doute qu'il sont partie AVEC les cheveux et non les épingle ! | | | À: Elrickp · 19 février 2015 à 23:04 Re: Vol dans les casas particulares Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Dans une cinquantaine de casas, il ne m'a jamais manqué une épingle à cheveux. Malgré que je n'en ai presque plus.  J'attends toujours les sources officielles de Blabladiner.
Sans aucuen doute qu'il sont partie AVEC les cheveux et non les épingle ! 
La dernière fois que j'ai regardé, ce ne sont pas des cheveux qui me manquaient, mais des poils.   | | | À: Badiner · 21 février 2015 à 15:35 Re: Vol dans les casas particulares Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager hors- Cuba, pour ma part c'est à Manille aux Philippines dans ma chambre d'hôtel (hotel Manor à Makati pour ne pas la citer) que le personnel m'a piqué 2 apn et 1000 euros dans mon sac-à-dos fermé par zip. bien sûr personne n'est responsable et n'a rien vu, et la plainte auprès de la police inefficace | | | À: Fastkoala · 20 avril 2015 à 18:30 Re: Vol dans les casas particulares Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager hors- Cuba, pour ma part c'est à Manille aux Philippines dans ma chambre d'hôtel (hotel Manor à Makati pour ne pas la citer) que le personnel m'a piqué 2 apn et 1000 euros dans mon sac-à-dos fermé par zip. bien sûr personne n'est responsable et n'a rien vu, et la plainte auprès de la police inefficace
a titre d info pour les autres voyageurs sais tu comment ils ont fait? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |