 |  |  |
 | | | | Allosyl · 8 février 2010 à 20:51 13 messages · 6 participants · 3 189 affichages | | | | Je serai à varadero en avril prochain et j, aimerais avoir des informations sur les excursions offert pour la havane.
je serai avec nolitour et on est 5, 2 adultes, 1 supposé adulte (18 ans)  et 2 enfants (15 et 11 ans).
les prix ont l'ai de quoi et à ce que je lis sur internet, il a plusieurs choix pour la havane.
Quelqu'un peu m'éclairer SVP.
merci | | | 6 heures de bus et trois heures sur place (environ) pour voir une ville passionnante
quittes le troupeau !
pourquoi ne pas organiser sa propre visite ? taxi privé pour trois ou quatre, un guide genre Lonely Planet, départ à votre heure, route directe, idem retour ! | | | Viaje à complètement raison. Sur place à Varadéro tu négocieras avec un chauffeur de taxi qui te parrait sympathique et éventuellement servir de guide. Bon voyage | | | Ca m'interesse aussi ca peut couter combien pour prendre un taxi...Nous on devrais être 3 ou 4 a partir pour la Havane. Rendu sur place, si le chauffeur veut être notre guide, apres la visite, on est l'a pour la journée, donc...on prends un autre Taxi pour entré???? Quelqu'un m'éclaire???? ma question me semble niéseuse l'a mais je vais être a Varadero dans 2 semaines et je voulais aller voir la Havane et c sur que je prefererais qu'on gérent notre temps nous même une fois sur place et pas avoir a suivre un groupe!!! Merci | | | le chauffeur de taxi sera probablement un mauvais guide, les cubains connaissent rarement une autre ville que la leur et il aura envie de vous faire perdre votre temps dans les endroits ou il touche sa comm.... pourquoi ne pas assumer soi même sa visite ? vous êtes la pour faire du tourisme culturel, pas la tournée des embrouilles..
on demande au taxi avec qui on a négocié une journée complete d'attendre (par exemple devant le port) et on fait la vieille ville tout seul ! ensuite on revient au taxi, on va au Morro par le tunnel, à la place de la Révolucion via le Malecon et la Rampa, un petit tour à Miramar et retour par le Malecon
en partant à 08h de Varadero, 10h sur place, départ 18 h retour 20 h et le tout pour bien moins cher que l'excursion pour troupeau captif...
ah, oui, on ne paye le taxi qu'une fois rentré à l'hotel, bien sur !!
avec la commission du concierge d'hotel qui fera grimper la note, une centaine de CUC devrait faire l'affaire, le tout pour 4 visiteurs ! un deal, non ? | | | Est-ce que des gens qui ont fait les excursions pour la Havane en groupe, pourrais me dire comment ça a fonctionné et si il ont apprécier.
merci | | | Comme je disais, on est 5 et avec des enfants (le plus jeune à 11 ans)
Pense-tu que c'est possible en taxi ou autre moyen du genre?
Est-ce que des firmes font ces excursions pour de petit groupe?
merci | | | Il y a une autre facon de le faire et un moins dispendieux dans presque tout les hotels il y a un cubain qui organise ce genre d'excursion, tu n'as qu'à t'informar au personnel.Il loue un minibus vous partez entre 8-10 pers. donc c'est beaucoup plus intime qu'avec un gros bus.Vous visitz par contre toujours les incontournable mais le programme peut facilement etre modifiable ex. nous personne ne voulait aller au mercado donc ont n'a sauté le magasinage.En plus petit groupe tu vas diner dans une maison avec permis (palador) aussi plus intime. Les incontournable place de la révolution, fabrique de cigare de rhum, musée etc...et ce pour la moitié du tarif. | | | Merci du conseil
Je vais voir ça sur place. | | | Est-ce que des gens qui ont fait les excursions pour la Havane en groupe, pourrais me dire comment ça a fonctionné et si il ont apprécier.
merci
J'ai fait l'excursion l'hiver passé en grand groupe et j'ai bien aimé, mais c'est certain qu'il y a un programme structuré au quel on ne peut pas déroger (enfin je crois). J'ai trouvé le guide très intéressant malgré tout, il parlait bien français et il nous a parlé de la situation politique de Cuba, de son histoire, etc. Par contre, j'imagine que tu aurais la même chose avec un plus petit groupe, et en plus le programme de la visite serait plus flexible...
Mais bref, j'ai bien aimé mon expérience, et ça peut paraitre stupide mais comme il y a beaucoup de route à faire, j'étais contente d'être dans un gros bus confortable! | | | Bonjour Laurence,
Avec quel tour opérateur tu as fait l'excursion ? Moi je suis avec Nolitour. Je sais que sur place, on peut acheter l'excursion de qui ont veux.
Mais si tu as été satisfaite du tien, ça serait une bonne piste. Avais tu la visite de fabrique de cigare et de rhum ?
Pense-tu qu'avec un enfant de 11 ans, le trajet en vaut la peine ?
Merci beaucoup | | | Bonjour Syl,
Nous on était avec Sunwing. Le lendemain de notre arrivée à l'hôtel, le représentant nous a fait un petit exposé pour nous dire quels étaient les excursions offertes pendant le séjour et c'est comme ça qu'on a décidé d'acheter l'excursion à la Havane. Je ne sais pas si ça sera la même chose avec Nolitours, mais j'imagine que oui.
Nous étions un groupe d'environ 15 personnes, plus le guide. On a visité la "Casa del Rhum" mais pas la fabrique. J'imagine que tu peux t'informer au près de ton représentant pour aller visiter la fabrique. On était souvent dans le bus et on ne sortait que pour visiter les endroits touristiques, le bus étant jamais très loin de nous.
Quand j'ai fait l'excursion, nous étions justement en famille, et avec ma petite soeur de 12 ans. Elle a bien aimé l'excursion, mais le fait de marcher beaucoup l'a un peu fatigué à la fin. (Elle est plus du genre plage et baignade hihihi) On a visité un marché de souvenirs, et ça ma soeur a bien aimé. Mon opinion est que si tu veux visiter avec un enfant, le mieux c'est peut-être les excursions organisées, c'est peut-être plus sécuritaire quand on est avec un enfant. On ne se sépare jamais du guide et le bus reste à proximité.
Voilà! J'espère que ces informations t'on aidé. | | | Oui, ça aide beaucoup,
Merci ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |