|  |  |
 | | | | | Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Mandolysanne · 15 septembre 2005 à 22:33 12 messages · 6 participants · 1 907 affichages | | | | 15 septembre 2005 à 22:33 Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 1 de 12 · 1 887 affichages · Partager Comme j ai vu qu il chargait 8% de plus si ont paie avec carte de crédit en est il de meme également pour les excursion? L an passé j ai payer mes excursion avec carte et je n ai pas eu a débourser plus que le taux de change Il n y avait pas de frais de surplus a cause de la carte. Si c est bien ainsi je suppose qu il serait mieux que je m amene plus d argent comptant pour pouvoir payer mes excursion en argent. J aimerais svp que quelqu un puisse me donner l heure juste aujourd hui meme si possible puisque je pars demain matin tres tot. Je vous remercie a l avance | | | À: Mandolysanne · 15 septembre 2005 à 23:00 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 2 de 12 · 1 881 affichages · Partager Effectivement maintenant l'usage de la carte de crédit à Cuba coûte très cher. Comme le peso convertible n'existe qu'à Cuba, tout ce qui est payé par carte de crédit est d'abord converti en $US et c'est ce montant qui est chargé sur votre compte puis converti en $CAN.
Donc un montant de 100CUC devient 108$US qui sera converti en $CAN. Mais en plus Cuba charge maintenant un 3% pour l'utilisation de la carte de crédit. Ici ce sont les marchands qui paient ces frais mais Fidel semble avoir décidé de nous les faire payer.
Le 100CUC devient en réalité 111$US qui sera converti en $CAN. Il est donc préférable de partir avec plus d'argent canadien maintenant. Si on ne l'utilise pas on le rapporte ici et ce n'est pas plus grave que ça.
Tout ça s'applique aussi lorsqu'on fait des avances de fonds avec une carte de crédit. | | | À: NicoleC · 16 septembre 2005 à 1:24 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 3 de 12 · 1 864 affichages · Partager Si j'ai déjà en main de l'$ US et que je paie mes excursions "cash" avec cet $ US, est-ce qu'ils vont ajouter le 8%?
Merci !! | | | À: Mfhamelin · 16 septembre 2005 à 3:02 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 4 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonjour mfhamelin,
Malheureusement..... oui! Et si je me rappelle bien, ce n'est pas 8%, mais 10% qu'ils prennent.
Alors, il vaut mieux y aller avec des dollars canadiens. Ça revient moins cher en bout de ligne.
Bonne soirée! | | | À: Mfhamelin · 16 septembre 2005 à 4:00 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 5 de 12 · 1 850 affichages · Partager Malheureusement tu ne peux pas payer directement en $US. Tu dois les changer en CUC (pesos convertibles). Le CUC est évalué à 1.08$ US et il y a toujours une taxe additionnelle de 10% pour échanger des dollars US. Pour 100$ US vous aurez environ 82 CUC. Voici le calcul.
1CUC=1, 08$US 100$US=92CUC 10% de 92= 9, 2 donc 92-9, 2=82, 8CUC
Il est donc plus économique de partir avec de l'argent canadien maintenant. | | | À: NicoleC · 18 septembre 2005 à 20:52 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 6 de 12 · 1 823 affichages · Partager Mais dans les hôtels, est-ce qu'ils acceptent quand même qu'on ait des $ US qu'on fait changer pour des CUC? (avec tous les frais bien sûr).
Merci | | | À: Mfhamelin · 18 septembre 2005 à 21:54 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 7 de 12 · 1 820 affichages · Partager Nicole,
Pour 100$ de notre argin (comme dit séraphin), combien qu'on me donne de pesos convertibles approximativement car je sais que cela change à tous les jours?
Francis 
Il ne me reste que 57 jours avant de partir. J'ai commencé mon décompte à 115 jours | | | À: Mfhamelin · 19 septembre 2005 à 3:52 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 8 de 12 · 1 812 affichages · Partager mfhamelin,
je crois bien qu'ils vont changer les $US mais avec tous les frais. Je n'ai pas essayé mais je crois que c'est possible. Si tu veux être certaine, demande-le par email à l'hôtel où tu comptes aller. | | | À: Verbourg · 19 septembre 2005 à 4:06 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 9 de 12 · 1 809 affichages · Partager Francis,
je viens de regarder dans mes papiers et en juin dernier à Cayo Largo j'ai eu 42, 95 CUC pour 60$CAN au Sol Cayo Largo. Pour 100$CAN, ça donne 71, 5 CUC. Avec le taux en vigueur aujourd'hui tu aurais 76CUC, mais si tu ajoutes les frais de service de 2-3% il te resterait 73-74CUC. | | | À: NicoleC · 19 septembre 2005 à 13:16 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 10 de 12 · 1 801 affichages · Partager Merci Nicole. Je commence à penser à mon budget de dépenses pour mon prochain voyage. Il faut donc apporter un peu plus d'argent qu'auparavant à Cuba et ne plus penser d'utiliser les cartes de crédit.
Francis | | | À: Mfhamelin · 19 septembre 2005 à 17:24 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 11 de 12 · 1 757 affichages · Partager mfhamelin, ça fait bientôt un an que les $ américains ne sont plus acceptés à Cuba!
Tu peux en apporter si tu veux mais tu vas les mettre dans le trouble si tu en donnes en pourboires. Ils ne pourront pas échanger cet argent....
Pour l'échanger à l'hôtel, je serais bien surpris qu'ils acceptent...
Donc, apporte beaucoup de $ canadiens.... | | | À: Pierro · 19 septembre 2005 à 20:10 Re: Excursions: 8% de plus avec carte de crédit? Message 12 de 12 · 1 748 affichages · Partager Pierro,
les Cubains qui reçoivent des $US en pourboires peuvent les échanger mais doivent payer les frais tout comme nous. J'ai vu des gens qui leur en donnaient et ils les prenaient.
Ce qu'ils ne peuvent changer c'est nos 1 et 2 $CAN. Les banques cubaines ne changent aucune monaie, seulement les billets en papier.
Le mieux c'est vraiment de leur donner les pourboiresen CUC. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |