Bonjour Palabra,
Bon choix d'hotel. à mon humble avis c'est celui qui a la plage la plus belle, car très large.
La danse en plein air, c'est génial. Ça se termine à minuit...juste pour te mettre en train pour aller à la comparsita...
Nous avions fait l'excursion en Jeep: Fameux. Nous sommes quatre par Jeep et c'est nous qui conduisons.. Pas besoin de permis de conduire (!!?!) la carte costco fait l'affaire!!! Bref nous avons été jumelés à un couple de français, nous avons tellement ri. Disons que ç'aurait été un peu moins drôle si mon chum n'était pas débrouillard côté mécanique. Bon alors l'excursion se passe en campagne cubaine, petits villages, arrêts pour gouter bananes, cannes à sucre, noix de coco, dîner dans un ranch, on revient en bateau moteur (4 par bateau qu'on conduit nous mêmes), on reprend les jeeps, baignade dans une grotte aux eaux cristallines. C'est très bien. J'ai encore plus aimé l'excursion à
la Havane: visite de la ville coloniale, architecture espagnole, gros marché, patrimoines de l'Unesco, historique de
cuba et
La Havane, visite de la partie plus récente de la ville, bon dîner dans resto animé; ça vaut vraiment le coup. Informe-toi à ton agence de voyage; nous avions reçu des documents sur les excursions avant notre départ.
Autre chose que tu peux faire au Solymar:prendre un vélo et faire le tour de
Varadero. C'est pas
la Havane mais c'est différent de chez nous. Certains l'ont fait en calèche pour 10 pesos.
Si tu es téméraire, il y a des sauts en parachute. Tu atteris à la plage de l'hôtel ou au continental (hotel voisin)
Bon voyage