|  |  |
 | | | | Rosie28 · 28 août 2007 à 2:17 12 messages · 5 participants · 4 309 affichages | | | | 28 août 2007 à 2:17 Excursions à faire à Holguin? Message 1 de 12 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
Je m'envoles pour Holguin dans tout juste 1 mois et j'aimerais savoir ce qu'il y est possible de faire comme activités, mis à part, celles de l'hôtel (Blau Costa Verde)?? On m'a suggéré de visiter Holguin même et Guardalavaca??? Laquelle visiter?? Existe-il des tours organisés, du shopping, marchés aux puces?? Y trouvent-on des bijoux faits à la main ou autre??? D'autres activités, style catamaran??? Je suis en train de prévoir un budget pour les dépenses personnelles, je ne sais pas trop combien amener parce que je ne sais pas quelles activités sont offertes aux touristes?? Quelqu'un peut me proposer??? Merci d'avance. | | | À: Rosie28 · 28 août 2007 à 4:40 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 2 de 12 · 4 254 affichages · Partager salut Moi quand jai ete a holguin jai fait du catamaran qui est le fun jai ete faire de l'equitation qui se trouve juste en face de l'hotel qui est super il t'amene ds les montagne et une visite d'une grotte jai aussi fait le locomotrain si je me rapel bien du nom sa consiste a aller visiter une maison cubaine en train a vapeur et une visite d'une usine de canne a sucre jai bien aimer il a aussi un petit tour en bus visiter un ferme cubaine et de beau site sur l'ile se sont les principal activer que je te conseil
bon voyage et donne moi des nouvelle | | | À: Westy · 28 août 2007 à 15:19 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 3 de 12 · 4 236 affichages · Partager Une idée d'excursion à faire sur les plages de la province de Holguin ; aller à Holguin (oui la vraie ville avec de vrais cubains)
voila une idée simple, qui sortira des sentiers battus et permettra de voir Cuba d'une manière différente. | | | À: Westy · 28 août 2007 à 16:23 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 4 de 12 · 4 230 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos suggestions, ça m'éclaire un peu. J'avais peur de m'y ennuyer mais là, je vois que ce ne sera pas du tout le cas!!! Je pars dans 1 mois, le décompte est commencé!!!
A bientôt et merci!! | | | Merci, je ne manquerai pas d'aller faire un tour en ville, sans faute!! | | | À: Rosie28 · 30 août 2007 à 22:09 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 6 de 12 · 4 151 affichages · Partager J'étais à cet hôtel à la fin mars 2007.
Tu peux aussi aller à Guardalavaca où il y a un «petit» marché au puce. Tu pourras y trouver plein de petit truc à rapporter en souvenir. Ce n'est pas loin de l'hôtel, et tu peux y aller en taxi (environ 10 CUC) et ça prend à peu près 15 minutes pour t'y rendre.
Un conseil, va faire des excursions car il n'y a vraiment pas grand chose à faire là où sont situés les hôtels (il y en a 4 je crois sur le même tronçon de plage... et elle n'est pas grande la plage : 40 minutes de marche très très lente et tu es rendue au bout !). Mais les gens sont hyper sympathique, la bouffe très bonne (enfin, moi qui est très difficile, j'ai trouvé ça bon !).
Bon voyage ! | | | Bonjour Comtesse!
Merci pour les infos. Je sais que c'est tranquille, mais au prix que ça me coûte (786$ en simple), j'étais prête à quelques concessions. Ce n'était pas mon choix premier et je n'y serais pas aller au gros prix, alors... Alors, je ne pense pas perdre grand chose. Je veux lire, me reposer sur la plage, faire de la plongée en apnée, marcher, manger et boire, etc. Je m'ennuie de l'ambiance des îles. Je vais sûrement aller aux marché aux puces, je suis magasineuse et je veux des bidules à ramener. Est-ce que c'est sécuritaire d'y aller seule en taxi? Je prévois aller à Holguin aussi, pour un tour de ville. Sais-tu c'est combien environ et s'il y a une journée de catamaran en mer, les prix, etc? C'est pour mieux planifier mon budget. Merci d'avance. | | | À: Rosie28 · 31 août 2007 à 3:20 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 8 de 12 · 4 130 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée encore et encore et j'y retoune prochainement, si tu en a la chance vas faire un tour a Banes, ce n'est pas Holguin mais tellement Typique WOW! Aussi si tu es une adepte d'apnée, c'est vraiment la place. J'en fait en moyenne 3 heures par jour chaque fois que j'y vais.
C'est vraiment le paradis.
Aussi aller faire un tour la disco de Guardalavaca, c'est génial. Cubajo
Amoureuse de Cuba | | | À: Cubajo · 31 août 2007 à 3:32 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 9 de 12 · 4 125 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les suggestions. Je ne connais pas l'endroit d'ou vous parler, Banes? Je vais prendre les infos. Merci beaucoup! | | | À: Rosie28 · 31 août 2007 à 4:06 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 10 de 12 · 4 121 affichages · Partager Securitaire seule... surement. Tu peux demander au chauffeur de taxi de revenir te prendre 1 heure apres et il va venir. Aussi, il y a un espece de petit train qui peut y emmener. Il passe le matin a tout les hotels et ca coute 5 CUC
Pour les excursions, si je me souviens bien ca variait entre 60 et 100quelques CUC, selon la sortie. Le catamaran, c'etait a peu pres 100CUC mais je crois que tu as la nage avec les dauphins inclus... pas certaine.
Tu pars quand ? | | | À: Comtesse · 31 août 2007 à 19:15 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 11 de 12 · 4 001 affichages · Partager Merci de vos infos,
ça m'aide beaucoup à planifer, tout le monde m'en donne un peu, c'est bien. Je pars le 30 sept. dans 1 mois et je commence à avoir. Là, plus ça va, mieux je serai préparée. J'aime ça savoir d'avance les prix et les excursions, comme ça, je ne me fais pas avoir. Au plaisir! | | | À: Rosie28 · 31 août 2007 à 19:41 Re: Excursions à faire à Holguin? Message 12 de 12 · 3 998 affichages · Partager Alors je te souhaite un bon voyage et si jamais tu fais la connaissance de deux barman (lorsque j'y étais ils étaient au bar près de la piscine) là-bas qui se nomme Julio et Maximiliano, tu leur feras le bonjour de ma part (Linda) ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |