Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Chacha83 · 25 novembre 2007 à 18:28 42 messages · 12 participants · 23 868 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 18:28 Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 18 327 affichages · Partager Desolée de sortir les classiques questions bateaux/
Excursions à faire et à eviter à partir de varadero?
1°)A faire avec les tours opérators ?
2°)A faire avec Viazul et Astro dans la journée
Merci pour les quelques instants que vous pouvez m'accorder pour me repondre
PS Au Prealable, je precise que je ne compte pas louer de voiture, ni me baigner avec les dauphins | | | À: Chacha83 · 25 novembre 2007 à 23:45 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 18 183 affichages · Partager | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 3:57 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 18 123 affichages · Partager Je revien tout juste de Cuba, j'ai faite le catamaran avec dauphins cayo blanco, apnée (si on peux appeler ca comme ca)... bref aucunement impressionné par celui ci!
secundo le Discover tour, Chantal de TRM Varadero nous avais bien vendu le tour e avec raison! C'est exellent!!! Jeep le matin dans la campagne, ensuite bananier, et petit tour a matanzas, pour aller diner dans un camping avec un tres bon diner!!!! pause de 2 hrs la bas, photo avec crocrodile serpent, equitation, tour de taureau, ensuite nous enbarquons dans les bateaux 4 places sur une superbe riviere pour aller rejoindre les jeeps de lautre moitier du tours qui fesais le chemin inverse! Ensuite visie d, une grotte d'eau douce pour une trempette tres intéressante dans de l'eau non salée! et on rentre a la maison pour 5hrs!
Sinon la meilleur excursion a été la plongé en apnée avec le catararan de l'hotel pour 15 CUC au chauffeur ils nous a ammener sur un banc de récif tres beau en face du las salinas! | | | À: Dijitall · 26 novembre 2007 à 12:30 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 18 093 affichages · Partager Permettez moi de revenir sur l’immersion d’une journée dans la capitale et le trajet Varadero la havane Aller retour, corrigez moi si je me trompe.
Manifestement avec Astro (16 Cuc A/R) et Viazul (car climatisé 20 Cuc A/R) c’est pratiquement mission impossible.
Mais en taxi si l’on compte 1CUC pour la prise en charge +1Cuc par km ( la havane varadero c’est 280 km A/R°, mais bon je vous l’accorde à ce niveau c’est plutôt un forfait. Donc la course jusqu'à la havane à partir de Cardenas c’est 85CUC A et 85 CUC retour c’est un peu cher.
Reste la solution des bus réguliers pour touristes qui sont un moyen pratique apparemment pour aller à la havane. On peut réserver de notre hôtel ou dans n’importe quelle agence Havanatour pour 30 CUC A/R
Qui à utiliser, cette solution et ce moyen et comment c’est alors passée la visite de la capitale
Merci de votre collaboration | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 13:24 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 18 084 affichages · Partager Varadero c'est un peu comme Disneyland, pas grand chose à voir hors des hotels et des excursions... (genre dauphin... berk) tout est pensé pour qu'on en sorte pas et qu'on y soit bloqué... ou qu'on dépense BEAUCOUP d'argent pour en sortir et voir le monde réel ; ceci étant la quasi totalité de la clientèle en inclusive se satisfait de ce moins disant culturel.....
vous venez d'être victime du syndrome Varadero, être à coté d'une vraie ville et d'un vrai monde et ne pas pouvoir aller le voir faute de dépenser des sous... vaut mieux dans ce cas la prendre le bus Viazul, une nuit en casa particular et le bus le lendemain soir si vous êtes tous deux aventureux ; cout 70 CUC petit dej inclus 2x20 + 30 casa/dej à ce prix la vous aurez une vraie soirée dans la vieille Havane et vue sur l'histoire de la ville. | | | À: Viajecuba · 26 novembre 2007 à 14:13 · Modifié le 26 nov. 2007 à 15:42 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 18 069 affichages · Partager Viajecuba ne serais-tu pas en train de culpabiliser tout ceux qui vont à Varedero et leur proposer pour se dedouaner et vivre une "journée folle" une excursion chez des connaissances à toi qui vivent à la havane.
Sans vouloir polemiquer je voudrais connaitre l'experience de touristes qui ont passer 1jour à la Havane en partant de Varadero.......... | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 14:33 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 18 065 affichages · Partager Non non chacha83, viajecuba n'a rien à vendre à la havane  ...
Moi aussi je te recommande chaudement de quitter varadero 2 jours pour aller à La Havane, en dormant dans une casa (ou à l'hôtel si tu ne te sens pas de dormir chez des gens) pour visiter la ville et profiter un peu de la véritable ambiance cubaine... 2 jours c'est vraiment un minimum pour la Havane, du moins si tu veux sortir un peu du parc à touriste de la vieille ville, et passer une soirée sur place est vraiment intéressant si tu veux aller écouter de la musique et boire quelques mojitos. | | | À: CyrilleG · 26 novembre 2007 à 15:00 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 18 060 affichages · Partager Sans jouer au parano, S'il n'a rien a vendre qu'il mette en ligne le site qu'il m'a donnée en MP pour que tout le monde en profite | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 16:03 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 18 039 affichages · Partager Il est normal de ne pas mettre en ligne un site contenant des photos privées de citoyens cubains... c'est le minimum de respect pour les autres... c'est pourquoi cela reste du domaine des MP
non, on n'a rien à vendre, merci ! et Varadero c'est purement nul, nous ne sommes hélas pas les seuls à le dire...
pour un parisien, serions nous contents de voir des gens dire : je suis venu en France, j'ai visité Eurodisney, à 30 km de Paris, sans aller dans cette ville ? | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 16:41 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 18 029 affichages · Partager Viajecuba ne serais-tu pas en train de culpabiliser tout ceux qui vont à Varedero et leur proposer pour se dedouaner et vivre une "journée folle" une excursion chez des connaissances à toi qui vivent à la havane.
Sans vouloir polemiquer je voudrais connaitre l'experience de touristes qui ont passer 1jour à la Havane en partant de Varadero..........
bahhh, sans doute qu'on voit plus de choses lors d'un circuit un peu complet de 15 jours, mais si on prend Varadero comme base pour une semaine, sans compter qu'on propose peu d'autres bases de séjours balnéaires ds les brochures françaises ou belges (tt ce qui atterissait à Ciego de Avila ou à Cayo Coco a disparu), on peut toujours voir du paysage en choisissant qques excursions à partir des hotels.. personnellement nous l'avons fait : aller retour la journée la Havane historique (vieux quartiers et lieux marqués de la révolution) forcément du rapide, et peu de temps pour flaner mais des choses à voir qd meme, faut pas pousser... si besoin les TO proposent une excursion plus longue pour ceux qui veulent profiter d'une soirée complète sur la Havane et ses spectacles de nuit ! aller retour Cardenas demie journée, là le bas blesse un peu, trop de temps ds la visite fabrique de canne à sucre et rien dans cette petite ville, plutot sympathique à part le petit musée et encore au pas de course ! dommage... ensuite le tour de force en bus aller retour Cienfuegos/ Trinidad la journée (qu'on avait déjà visité qques années avt) c'long comme trajet et dc peu de temps à profiter sur place mais on a pu traverser le pays et mater la campagne et les terres rouges en meme temps.. en dehors à Varadero le bus des touristes vous emmène au gré des arrets souhaités soit voir les dauphins (ce que je refuse de faire) la villa Xanadu (ancienne propriété de dupont de nemours) au style agréablement désuet ds le paysage hotelier alentour, ou un arret qu'on peut qualifier de centre ville  , où vous pourrez déambuler sans voir grandchose à part qques voitures typiquement cubaines et qques marchands de souvenirs... c'ce que nous avons fait, d'autres excursions sont proposées mais nous voulions aussi profiter un peu de la mer et une semaine passe très vite !!! et ce n'était notre premier séjour à cuba et ses iles... et si nos TO voulaient bien nous proposer aussi le sud est ça serait bien... pour changer | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 16:48 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 17 823 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec Cyrille et Viaje, je te suggère de passer deux jours à La Havane. Si tu ne t'y rends que pour une seule journée, quand viendra le temps de revenir tu demeureras insatisfait, tu n'auras pas le goût de quitter car il te restera plein de choses à voir. Je te suggère de coucher en casa, c'est vraiment une belle expérience, et tu pourras le soir venu aller voir spectacles de musique, connaître la vie nocture de La Habana c'est un "must"
Bonnnes vacances | | | À: Soloparati · 26 novembre 2007 à 18:57 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 17 791 affichages · Partager Soloparati rester une nuit pour aller voir un spectacle type le Moulin rouge ne m'interesse pas.
Mayaa, au depart de France quand on te donne tes billets, les tours operators te proposent une journée dans le sud de cuba, à Santiago de cuba avec l'aller et le retour en Avion, pour 164 euro. (quand je pense que les quebequois peuvent rester une semaine dans un 4 etoiles pour 450 euro pour nous c'est un peu chere cette excursions à Santiago?
Viajecuba plus tot que de dire que ceux qui restent à Varadero sont dans un Disneyland, il aurait été plus judicieux de dire que si l'on veut construire un voyage à Cuba, il est plus judicieux de se reposer à Varadero pour ceux qui aspirent à du repos (suite à des problemes de santé, de travail, d'age, de decalage horaire) et de faire une extansion de deux ou trois jours à la havane. (Pour ne pas relancer une polemique dans ton profil tu dis avoir 24 ans et dans les photos qui sont dans le MP tu approches la cinquantaine; seriez vous deux à poster avec le même pseudo ?) | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 19:02 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 17 785 affichages · Partager heureusement qu'il n'y a pas que le Tropicana à la Havane- justement pour les cars de touristes comme le Moulin Rouge... -, mais dix lieux ou il y a de la musique, des terrasses, un café chantant, des casas de la Trova, la casa de l' Amistad et ses concerts ! ouf, il faudrait dix nuits par semaine pour tout faire !
tout est conçu à Varadero pour vous donner envie de sortir du bocal et donner plus d'argent aux organismes de voyage, c'est ainsi : pour le prix du séjour ne pas oublier que la distance est quasiment trois fois plus grande entre la France et le Canada, c'est sur que cela joue...
pour le Canada le cout de se rendre à Cuba c'est comme pour nous une semaine en Tunisie dans un inclusive en charter. 2/3 h de vol. C'est leur sud à eux, en quelque sorte.
au fait '''Viajecuba''' c'est la signature collective d'une famille franco cubaine, comme tu sembles l'avoir deviné 22- 24 et la cinquantaine pour les français et de 6 a 70 pour les cubains !! | | | À: Viajecuba · 26 novembre 2007 à 19:18 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 17 780 affichages · Partager Mayaa, tu dis avoir visité la maison de Dupont de Nemours et qu'il n'y avait rien à voir à coté, manifestement tu as mal regardé car il y a entre la maison de Dupont et le terrain de golf au dire de lecture que j'ai pu faire les restes d'un site maya (je ne fais pas de jeu de mots avec ton pseudo) 
Si j'ai vu juste alors Viajecuba, vous etes plusieurs dans la famille à utiliser ce pseudo donc en fonction du temperament des uns et des autres qui écrivent parmi vous, il n'y a pas la meme sensibilité dans les réponses qui peuvent parfois etre séches et d'autres fois plus "courtoises" Au fait pourquoi pour ne pas gener certaines personnes cubaines qui sont la bas ne pas avoir mis des photos neutres pour que tous le monde puisse en profiter et dans le MP laisser les photos privées pour ne gener personne. En toute amitiée | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 20:15 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 17 771 affichages · Partager rester une nuit pour aller voir un spectacle type le Moulin rouge ne m'interesse pas
Il y a bien d'autres choses à faire à la Havane que d'aller voir une revue... et en tout cas bien plus que dans un club où tu auras droit au spectacle maison des animateurs, et avec un peu de chance au spectacle des vacanciers bourrés...
Mayaa, au depart de France quand on te donne tes billets, les tours operators te proposent une journée dans le sud de cuba, à Santiago de cuba avec l'aller et le retour en Avion, pour 164 euro.
Il y a des vols paris Santiago, et la possibilité de faire paris / Santiago / la Havane / paris avec Cubana... Il existe un autre monde que celui des TO !!!
il aurait été plus judicieux de dire que si l'on veut construire un voyage à Cuba, il est plus judicieux de se reposer à Varadero pour ceux qui aspirent à du repos (suite à des problemes de santé, de travail, d'age, de decalage horaire) et de faire une extansion de deux ou trois jours à la havane.
Ah bon ? Cuba est un pays magnifique, qui a bien plus à offrir au visiteur que ses plages et ses clubs où on se retrouve entre touristes autour d'un bar. Après, il faudra m'expliquer quels sont les problèmes de travail, d'âge ou de décalage horaire qui justifient qu'on doive aller au bord d'une plage 1 semaine plutôt que de se ballader dans un pays sublime, très cool, où voyager est simple, facile et pas du tout fatiguant.
Tu écris dans ton profil : le depaysement et la decouverte sont les deux moteurs du voyageEt bien en ce qui concerne varadero, j'ai bien peur que ce soit loupé pour la Découverte ! | | | À: Chacha83 · 26 novembre 2007 à 21:02 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 17 734 affichages · Partager Mayaa, tu dis avoir visité la maison de Dupont de Nemours et qu'il n'y avait rien à voir à coté, manifestement tu as mal regardé car il y a entre la maison de Dupont et le terrain de golf au dire de lecture que j'ai pu faire les restes d'un site maya (je ne fais pas de jeu de mots avec ton pseudo) 
j'en avais entendu parlé et puis oublié  mais qd j'y repense l'arret à la mansion Xanadu a été programmé pour éviter l'horreur prévu par nos deux ados, elles avaient malheureusement lu le mot 'centre commercial' à proximité et en faisaient leur destinatin privilégiée  .. De mon coté, le mot 'centre commercial' à Varadero, ou à cuba me faisait froid ds le dos !! Dc bienvenue à dupont de nemours  | | | À: Viajecuba · 26 novembre 2007 à 23:52 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 17 715 affichages · Partager OUPS! viajecuba arrete de prendre les gens pour des cons! je voudrais bien lire ce q'écrit celui de 70 ans en se fesant passé pour celui de 6!!!!!!!!!!!!  Tu sais a un momment je croyais que tu étais du genre « maniaco depressif »  Puis quand moi aussi ton papa ma écrit pour m'engeuler!! sur ton speudo a moi aussi il ma envoyé des photos avec des gens et de l'alchool pleins sur la table !!!  et toi qui parle constament des gens qui boivent trop soit Canadien soit francais!!  P.S Vous devriez consulter la section « Mes message privé » avant d'écrire!!!!!!!!  P P S une chance que Madame Viajecuba ne s'en mele pas!!!!     moi aussi en toute amitié a vous DEUX!!!  bye bye vivva | | | À: Vivva · 27 novembre 2007 à 13:34 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 17 648 affichages · Partager tous les chemins mênent au rhum, amie Vivva, dans les maisons cubaines il y a trois robinets...
eau froide, eau chaude (parfois) et rhum (souvent)
dans une réunion de cubains il y a TOUJOURS des bouteilles sur la table, je le crains.
la senora Viajecuba (alias la jeffa...) laisse le petit monde des forums discuter, pas son truc ! | | | À: Chacha83 · 27 novembre 2007 à 14:45 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 17 635 affichages · Partager t'es trop forte toi !!! tu poses des questions, plusieurs personnes te répondent et te conseillent et tu les remets en place tu vois de l'ironie dans chaque réponse puisque les conseils avisés ne te conviennent pas :débrouille toi toute seule je ne vois pas d'autres solutions si tu voulais uniquement de la farniente il fallait réserver en République Dominicaine, mèmes plages, mèmes hotels, mèmes cocotiers, mais 50%moins cher que Cuba | | | À: Mariecris · 27 novembre 2007 à 18:54 Re: Excursions à faire et à éviter depuis Varadero? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 17 601 affichages · Partager pourquoi viajecuba devrait me culpabiliser en disant qu'aller à varadero c'est aller à disneyland.  Et je ne te parle pas des MP qu'il m'adresse assez grossier.......
Je demande simplement si quelqu'un a pris un bus régulier pour touriste pour rejoindre la havane à 30 CUC aller retour (bus que l'on peut reserver dans une agence havanatur) et tu me dis de prendre un car touristique d'un tour operator à 145 Euro l'excursion et une fois arriver en ville descendre et lui demander s'il peut me reprendre au retour......... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |