Salut Pokus,
Tu me rappelles de bien belles images; monter la côte vers Pinares de Mayari en scooter chinois, le moteur qui manque de puissance à mi-parcours, qui chauffe, qui me laisse tomber. Je finis par "pédaler", comme sur une trotinette, avec l'énergie du désespoir... je veux absolument me rendre en haut! Longues minutes d'effort intense, fatigue et fierté de finalement réussir, pour, une fois arrivé en haut, me faire tremper de part en part par un violent orage.
Mais... mes 3 jours de retraite là-haut restent un souvenir inoubliable. Le confort des chalets de bois, la grande nature, la forêt et ses oiseaux, la grande salle à manger pour moi tout seul, l'excursion à la chute... Reste que je ne recommande pas le scooter pour Pinares!!
J'arrive tout juste de la région (j'étais basé au Blau Costa Verde), et on me dit que Cueto et Mayari ont beaucoup souffert du passage de Sandy. Tout le long de la grand-route en arrivant à Pesquero, playa Esmeralda,
Guardalavaca, et jusqu'à Banes: une majorité d'arbres aux branches cassées, sauf les palmiers royaux qui ont bien résisté. Pour les hôtels, grand nettoyage et réparations en très bonne voie, aucun désagrément majeur là où j'étais.
Pour revenir aux excursions... Chorro de Maïta, Boca de Sama, Banes, cayo Bariay... le choix est grand.
Amicalement,