Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Lustucru · 28 juin 2007 à 14:04 35 messages · 10 participants · 9 081 affichages | | | | 28 juin 2007 à 14:04 Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien cette destination:
Je serai à Holguin dans deux semaines au Playa Pesquero. On me dit que l'hôtel est très bien. Par contre, j'aimerais bien avoir plus d'information sur les excursions offertes, si ça vaut le coup d'aller visiter la ville d' Holguin ou Guadalavarca, les attractions et si il y a des endroits où l'on peut faire un peu de shopping. Je crois qu'il y a beaucoup de vendeurs itinérants sur les plages qui vendent des produits de fabrication locale mais si vous avez des suggestions à me faire sur "ce qu'il ne faut pas manquer", j'attends vos commentaires! J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs restaurants à la carte au Playa Pesquero. Tout vos commentaires et suggestions seront grandement appréciés! | | | À: Lustucru · 28 juin 2007 à 18:46 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Bonjour Lustucru!
Je suis allée au PP en avril et je peux répondre à quelques unes de vos questions.
Pour vos achats de souvenirs, il y a directement sur la plage du PP des vendeurs qui installent leur marchandise quelques jours par semaine (si je ne me trompe pas, lors de notre séjour c'était le vendredi et le samedi). Il y a aussi quelques vendeurs sur le site de l'hôtel (près de l'allée centrale - resto cubain), mais ils ne sont pas toujours présents.
Nous sommes allés à Guardalavaca avec le train organisé (5CUC par personne aller-retour), mais je le déconseille fortement   ... En taxi ça prend au plus 15 minutes, alors qu'il faut compter environ 45minutes par le train. Il n'y a pas grand choses à voir durant le trajet et encore moins à faire à Guardalavaca outre le marché d'artisants. On reste environ 4 heures sur place, ce qui nous oblige à dîner là-bas. Selon moi, une perte de temps si vous voulez simplement acheter des souvenirs...
Pour Holguin, je n'y suis pas allée, mais je l'ai regretté... Il semblait avoir plus de choses intéressantes à voir. J'imagine que certaines personnes sur ce forum pourront vous donner des infos utiles pour les visites à Holguin.
Pour les restos, réservez au Romantico (évitez la crème brûlée au dessert  ...)et au Gondola. La langouste au Martini et le mahi-mahi au resto Seafood sont excellents!!! Des gens qui étaient avec nous sont allés au resto Asia et ils n'ont pas apprécié.
Je vous remonte mon résumé intiutlé: Retour du Playa Pesquero!
Solie. 
| | | À: Solie · 29 juin 2007 à 5:11 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 211 affichages · Partager Bonsoir Solie,
Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations. Vous êtes crédible dans votre façon d'écrire. J'ai également lu votre excellent résumé et vos commentaires influençeront certainement mes choix et il m'a permis de valider certains commentaires entendus ici et là. J'ai même pris des notes. Je désire faire quelques jours de farniente sur la plage, histoire de me retaper un peu puis prendre une journée pour aller visiter Holguin.
Merci encore une fois ! | | | À: Lustucru · 2 juillet 2007 à 4:53 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager je peut t'aider pour avoir été deux fois a holguins,
Ne manque surtout pas les dauphins. la visite en campagne avec promenade en cheval, paysage merveilleux
et bon voyage !! | | | À: Lustucru · 3 juillet 2007 à 5:42 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager Et il y a une autre information que j'ai oublié de rajouter concernant les excursions...
Si vous aimez faire de la plongée en apnée, réservez votre place directement à l'hôtel pour une excursion gratuite avec les animateurs du PP. Lorsque j'y étais l'excursion était le dimanche matin et il fallait réserver le samedi PM au gym. Premier arrivé. premier servi!
Je n'ai malheureusement pas pu faire cette excursion car fiston était malade ce matin-là... mais j'aurais tellement aimé! Ce n'est que partie remise!
Solie. | | | À: Lustucru · 3 août 2007 à 17:16 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Bonjour Lustucru,
Je pars le 17 août à playa pesquero avec mes 2 enfants: 15 et 9, quelle section de l'hôtel proche de la piscine et pas loin de la plage me conseillez vous ? aussi loin des bruits des shows le soir !! et y a t-il beaucoup de moustiques ? et est ce que la politique des pourboires pour changer de chambre fonctionne toujours  (je l'ai fait a varadero, et j'ai eu une suite  )
merci pour l'info :)) | | | À: Boubou24 · 3 août 2007 à 18:13 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous le savez, le complexe est immense. Aucun bloc, ou presque, n'est près de la plage. Il faut marcher quelques minutes.
Nous étions dans le bloc 58 ou 59, je ne me souviens pas. La piscine est au centre, donc, que vous soyez d'un côté ou de l'autre, elle sera relativement proche.
Dans notre cas, nous étions pas mal collés et très près des buffets. Assez proche du resto Romantico et la Gondola pour y aller à pied, sans être obligés de prendre le cart de golf comme pour ceux qui sont situés de l'autre côté de la piscine, dans les blocs dans les dizaines.
J'ai aimé le coin où nous étions car c'est beaucoup plus boisé.
Pour le bruit des spectacles, je n'ai jamais rien entendu.
Sûrement qu'il doit y avoir une tonne de moustiques ce temps-ci de l'année. Il y en avait énormément au resto la Gondola, entouré d'eau, dans la période où nous y étions (fin décembre). À votre place, j'apporterais pas mal de trucs contre celles-ci.
Pour les pourboires pour changer de chambres, personnellement, je suis absolument contre cette pratique. Je donne un pourboire en échange d'un service rendu. Pas pour en obtenir. Les Cubains sont de plus en plus gâtés. Bien souvent, ils ne fonctionnent qu'avec ceux-ci. C'est mon opinion mais je respecte les autres.
Après, on se plaint de ne pas être servis avant ceux qui carburent aux pesos...
N'oubliez pas une salière et une poivrière. J'ai trouvé la nourriture aux buffets, sans goût, la plupart du temps. Tiède également.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 3 août 2007 à 19:35 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager Merci Lapuce pour toute l'information, donc si j'ai bien compris, les chambres les plus proches de la pisicine et des restos, se trouvent ds les blocs 58.... (mes enfants passent majoritairement leur temps de la piscine) donc je vais opter pour cette section 
Merci encore | | | À: Boubou24 · 4 août 2007 à 4:50 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager Bonjour
Moi je suis revenue samedi dernier du playa pesquero. Nous étions dans le bloc 63 qui était environ à 10 min de la piscine du buffet et du hall. À la fin je crois qu'on le faisait en 5 min tellement on marchait.
Je vous conseille de prendre une chambre au 2ème étage car au premier il y a beaucoup plus d'humidité. Nous étions dans une très belle chambre avec un lit king et surtout très propre.
Je n'ai pas pris de chance pour les moustiques, j'avais apporté de la lotion anti- mouche qui sent bonne (j'oublie le nom) et je ne sortais jamais sans en mettre. J'ai vu des gens qui avaient de grosses piqures. Comme j'y ai déjà goûté à Varadero je ne prends plus de chance, ils sont très voraces....
Le gars de l'hôtel qui nous a fait faire un tour de catamaran nous a dit que le mois d'août est le mois le plus chaud là bas. La semaine dernière avec l'humidité il devait faire 40C et en fin de journée la piscine était beaucoup trop chaude, à la plage c'était mieux.
Si je peux rajouter quelque chose, je vous suggère l'excursion en catamaran pour aller faire de la plongé et manger de la langouste. C'est super le fun (OCEAN PARADISE). Si vous voulez faire de l'apnée par vous même, marchez 5 minutes jusqu'au bout de la plage où est l'hôtel Blau et vous verrez des tonnes de poissons de toutes les couleurs. Vous avez l'impression d'être à 50 M de profondeur alors que vos pied touche le fond, c'est super !!!
Bon voyage !
Nath | | | À: Chief · 4 août 2007 à 14:48 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager Merci Nath :)
En fait pour avoir une meilleure idée, entre quel bloc et quel, je dois préciser le # pour avoir une chambre proche des restos et la piscine ? et est ce que c sécuritaire le complexe, dans le sens que si mon jeune de 8 veut se promener seul pour se rendre d'une endroit a un autre, y a pas d'inquietude ?
Aussi, Est ce qu'il y a une sortie pour nager avec les dauphins ? je l'ai fait il y a 2 ans avec les enfants a varadero, c'était super :)
Est ce qu'il y a des coquerelles ds les chambres ? et l'air climatisé fonctionne bien ?
désolée du bombardement de questions 
merci mille fois | | | À: Boubou24 · 4 août 2007 à 17:33 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Bonjour
Ne vous en faites pas pour les questions j'étais comme ça moi aussi. Et quelquefois lorsqu'on lit des résumés on est pas très certain si c'est vrai. Vous pouvez aller voir ce que j'ai écrit le 30 juillet ou le 31 je réponds à quelqu'un qui avait dit que c'était épouvantable comme endroit....
Pour répondre à vos questions sur le bloc de chambre essayer le 54 il est très bien placé il me semble mais je dois vous dire que lorsqu'on arrive les chambres sont déjà distribué et vous n'avez pas un mot à dire, ils sont très stricte la dessus. Mais pour avoir vécu l'expérience plusieurs fois moi je retourne le lendemain matin alors qu'il y a des gens qui partent et je leur dis que je veux une chambre au 2ème par exemple et ça marche.
Pour la question des bibittes;je lis beaucoup de résumés et il y a des gens qui disent qu'ils y avaient un genre de fourmis etc.... Moi c'est ma phobie lorsque je vais en voyage et je peux vous assurer que je n'ai pas vu une seule fourmi dans notre chambre et même pas sur le balcon masi j'étais au 2ème.... Mais si vous lisez mon résumé vous verrez que mon gros problème à cet hôtel ce sont les chats errants qui se promènent dans les resto.
Pour la sécurité le site est extrêmement sécuritaire, le soir par exemple il fait très noir, il manque d'éclairage.
Le site est gigantesque mais à force de le marcher on le trouve moins grand et vos enfants vont adorer... attendez qu'ils voient le bar à crème glacé et à slush et pendant qu'ils sont là juste en face vous pouvez relaxer en prenant une bière ou autre chose en dégustant les crevettes bacon au beer garden. C'est vraiment bien !!!
Je sais qu'il a une excursion avec les dauphins en catamaran et ça coûte environ 150 pesos convertibles.
En parlant de pesos c'est le même taux à l'hôtel qu'à l'aéroport y'en a qui disait le contraire. Si vous avez des petits souvenirs à acheter faites le à l'hôtel parce qu'à l'aéroport il n'y a pas grand chose a part le duty free.
Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est d'environ 1h00, il faut dire que si c'était sur l'autoroute ici ça prendrait 20 minutes c'est parce que c'est une petite route de campagne en ligne droite tout le long. Nous on avait Nolitour et l'agent nous fait la réunion en chemin donc ça passe très vite.
Voilà si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ça me fera plaisir d'y répondre, y'a une semaine à cette heure j'étais sur la plage au pesquero.
Bye
Nath | | | À: Boubou24 · 4 août 2007 à 17:36 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Désolée j'ai oublié l'air climate....
Nous n'avons eu aucun problème la chambre était très froide, demandez une 2ème carte de chambre comme ça lorsque vous quittez y'en a une qui reste dans le système tout le temps... On ne l'entend pas et ça c'est formidable ça dort vraiment bien....
A+ | | | À: Chief · 4 août 2007 à 17:46 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager merci Nath,
J'apprécie énomément ces bons commentaires, je vais essayer de trouver votre résumé du 30 pour en apprendre + 
Bonne journée | | | À: Boubou24 · 4 août 2007 à 18:17 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Boubou, comme la piscine est au centre, les chambres dans les nos 50 tout comme les chambres dans les nos 10, sont toutes aussi près les unes que les autres de la piscine.
Tout comme pour les buffets.
Dans le coin où nous étions, le 58 ou le 59, nous étions près, comme je le disais, des restos la Gondola et Romantico. Nous pouvions y aller à pied, contrairement à toutes les autres chambres sur le site. C'est tout.
Nous avions fait la demande d'être dans le bloc 58 ou 59, au 2e étage, quelques jours avant notre arrivée et ils nous ont donné exactement ce qu'on avait demandé. Dans un coin, pour être tranquilles.
Nous avions apporté très peu de $ car nous sommes habitués à voyager avec une carte de crédit. Impossible de sortir des sous à même la carte de crédit à l'hôtel. Nous avons été obligés d'aller à la banque à Guardalavaca.
Exigez le reçu et recomptez devant eux. Comme par hasard, ils ne nous donnent pas le montant exact, bien souvent... Vous allez voir: si vous recomptez, même à l'aéroport, comme par magie, le montant manquant y sera ajouté...
Il n'y a pas de problèmes de sécurité pour un jeune mais c'est vrai que le site n'est pas très éclairé.
N'oubliez pas: salière et poivrière!!!!
Le midi, nous dînions souvent au resto près de la piscine, qui devient, si je me souviens bien, un steak house le soir. C'est un buffet, le midi.
Nous n'avons jamais mangé au snack de la plage qui devient, un resto de fruits de mer. Ils ne l'ouvraient pas quand nous y sommes allés, le soir. On trouvait que la propreté laissait à désirer.
N'hésitez pas pour d'autres questions. | | | À: Boubou24 · 5 août 2007 à 15:27 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager Bonjour Boubou,
Je vous suggère de demander le bloc 59, car il est situé à mi-chemin entre les installations et la plage et près de la piscine, de plus c'est une section tranquille.
Il n'y avait pas de moustiques outre mesure lors de mon séjour, j'ai connu pire à Cayo Largo en avril dernier! Mais emportez quand même de la crème Watkins, sait-on jamais! Pour ce qui est de la politique des pourboires, je n'ai jamais mis à l'épreuve ce système mais vous pouvez essayer d'envoyer un e-mail pour formuler votre demande à jefe.ventas@ppesquero.tur.cu Si vous pensez pouvoir être surclassée avec un pourboire, allez-y! De toute façon les gens la-bas ne sont pas très gâtés par la vie (et le régime), travaillent pour l'équivalent de 20$ US/mois à raison de 12 heures par jour pendant 20 jours sur 30, si vous pouvez avoir une faveur moyennant un petit 10 pesos CUC ou 20 pesos CUC, vous aidez quelqu'un et sa famille qui sont dans le besoin à l'année longue et vous, de votre côté, trouvez satisfaction! Ici au Québec toutes les activités durant les vacances sont excessivement chères et on se doit de donner un 15% partout où l'on reçoit du service! Alors...y'a pas de problème avec ça!  
Je sais qu'à Varadero, pour y avoir été à quelques reprises (ils s'attendent plus à avoir des pourboires) ayant été habitués par les touristes. Mais c'est normal et humain, on ferait la même chose si on oeuvrait nous même dans le secteur hôtelier ou de la restauration!
Vous aimerez la courtoisie du personnel du Playa Pesquero. Le resto près de la plage est super pour aller diner, le Resto Romantico est super bien, vous avez la crèmerie également pour vos enfants et les piscines sont magnifiques. Le buffet est un peu redondant mais ça va très bien! Cuba n'a jamais été renommé pour sa haute gastronomie!
Je crois que vous aimerez vos vacances et j'aimerais bien que vous reveniez sur ce post pour m'en parler lors de votre retour! Bon voyage Boubou24! | | | À: Lustucru · 6 août 2007 à 3:25 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Merci Lustucru pour ces précieuses informations 
Je vais écrire a l'adresse que vous m'avez fourni pour essayer de réserver ds le bloc que vous m'avez suggéré et au 2e étage, je veux éviter l'humidité des chambres a mon fils asthmatique. Et pour ce qui est du reste, on est pas difficile, on s'en va la pour faire changement, alors la bouffe ou les chats errants, ne nous dérange guerre, c ça le changement 
Merci encore, et je vous reviendrai sûrement avec mon opinion apres mon retour 
Si jamais vous avez un autre détail a me communiquer, n'hésitez surtout pas 
bon début de semaine | | | À: Boubou24 · 6 août 2007 à 18:58 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager Salut boubou24, à titre informatif car je viens de lire que ton fils est asthmatique, à cette période de l'année le taux d'humidité à Cuba est vraiment très élever de jour comme de soir. Un petit truc pour la clim dans la chambre, prenez n'importe quel carte dans votre porte-monnaie, style air miles ou autre une carte sans importance et placer là dans la fente pour activer l'électricité, vous n'aurez pas besoin d'y laisser la clé de chambre il faut juste que quelque chose touche le dispositif, vous laissez la carte toute la journée mais baisser le niveau de la clim, votre chambre sera fraîche à votre retour et l'humidité n'y sera pas présente. | | | À: Tigrou11 · 6 août 2007 à 19:19 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Merci tigrou pour le petit truc pour la clim, c certain que je vais l'utiliser :) Une petie question : Si je faisais ma réservation de la chambre par courriel comme on m'a suggéré, pensez vous vraiment qu'ils la traîteront ?
merci encore | | | À: Boubou24 · 6 août 2007 à 19:30 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Ils vont la traiter mais, vous aurez ce que vous demandez selon les disponibilités. N'attendez d'être trop près de votre date de départ pour faire votre demande, de cette façons, vous augmenterez vos chances d'avoir ce que vous avez demandé. | | | À: Boubou24 · 7 août 2007 à 0:31 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Bonjour Boubou,
Effectivement, optez pour le 2e étage, il faut éviter les habitations au 1er niveau, car parfois, l'humidité est tellement élevée que ça peut sentir le moisi dans les chambres (c'est assez courant dans les hôtels au Mexique et dans les îles).Je vous suggère d'imprimer le e-mail que vous leur ferez parvenir et de le présenter au desk lors de votre check-in, si jamais on ne répond pas à votre demande.
J'ai bien hâte de lire votre récit de vacances! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |