Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Lustucru · 28 juin 2007 à 14:04 35 messages · 10 participants · 9 081 affichages | | | | À: Lustucru · 7 août 2007 à 2:18 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonsoir. J'utilise n'importe quelle carte plastifiée (genre carte de la biblio) dans les hôtels où cela fonctionne de cette façon.
Au Playa Pesquero, je me suis faite jouer un tour...
J'avais mis ma carte de la bilbio et, une journée, nous avons manqué d'électricité. Lorsque le courant est revenu, je voyais de la lumière partout, sauf dans notre chambre. Là, ma carte ne fonctionnait plus.
Il a fallu que je remette la carte de la chambre. Maintenant, je le sais.
S'il n'y a pas de perte d'électricité, vous n'aurez pas de problème. Si, une bonne journée, ça ne fonctionne pas, pensez-y et remettez la carte de la chambre. Ça devrait fonctionner!
Bon voyage. Ah oui, c'est vrai que le taux d'humidité est très très élevé dans ce temps-là de l'année. Prévoyez en conséquence pour votre fils. | | | À: Lapuce · 11 août 2007 à 7:18 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bon voilà un long post qui tombe a point car nous revoilà encore à planifier une autre voyage.
Cette fois holguin car nous y sommes pas encore allé. Comme la mama de 80 ans a fortement apprécié sont premier voyage à varadero en décembre dernier et que nous sommes allés à punta cana en fevrier sans elle et bien c'est une must cette fois, sinon elle va me désériter lol. Nous pensons même amener mon neveu de 13 ans. Nous partirons fin octobre et je crois que ma seule option est pesquero. La mama est en forme mais ses jambes se fatigues vite. Comme le turquesa et lunas y mares sont hors de question a cause des escaliers je voulais savoir si nous devons toujours obligatoirement marcher au pesquero. Pour la chambre le premier étage est obligatoire mais est-ce une si grande catastrophe?
J'ai séjourné dans de très grand resort mais toujours une petite navette pour vous sauver des pas. est-ce la cas au pesquero? Aussi la descente en mer est elle raide ou en douceur. A varadero elle a eu peur car tu en a vite à la taille.
je regarde aussi les cayes car le mer est magnifique et peu profonde avant un bon bout. l'oasis playa coco etait aussi dans ma mire mais les commentaires sont peu élogieux! Il est aussi essentiel que nous puissions marcher sur le tramac à l'arrivée car je veux que mon neveu vive cette expérience de voir son avion de si près, donc on oublie varadero.
en attendant de vous lire et merci Benoit | | | À: Benoit66 · 11 août 2007 à 13:34 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 159 affichages · Partager Benoit66,
Le resort du Pesquero est immense. Heureusement, des navettes sillonnent le site et la grand-maman pourra ainsi ménager ses jambes. Si elle est trop fatiguée une journée, vous pouvez même appeler la réception afin qu'ils envoient une navette à votre bloc. Le premier étage n'est pas une catastrophe en soi mais le risque d'humidité est plus grand. J'ai une amie qui a été logée au 1er étage au Pesquero et elle m'a dit que c'était correct. Si vous choisissez cette destination, demandez un bloc à mi-chemin entre la mer et les installations (lobby, buffet, resto...) comme les blocs 58, 59 ou 60. De plus, ils sont situés du côté plus tranquille.
Effectivement, la mer des cayos est magnifique. J'ai été à Cayo Santa Maria et à Cayo Largo et j'ai été enchantée. J'ai trouvé la mer plus belle qu'à Varadero!.
On marche toujours sur le tarmac dans ces petits aéroports.
J'espère que ces petits renseignements pourront vous aider dans votre décision! | | | À: Benoit66 · 11 août 2007 à 19:11 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour benoit66,
Comme je sais que je vous êtes allé à l'Ocean Blue à Punta Cana (je vous avais donné des infos) et que moi je suis allée au Pesquero en avril, je peux comparer les 2 resorts pour la taille du site. Et oui, évidemment le Pesquero est beaucoup plus grand que l'Ocean Blue, mais c'est seulement car il compte plus de chambres réparties sur un grand terrain assez large, contrairement à l'Ocean Blue qui est contruit en longeur. Mais pour la distance du lobby à la plage, c'est relativement semblable. Le seul risque de marcher plus est d'avoir une chambre située à l'autre bout du complexe. Mais en faisant une demande par courriel avant votre arrivée, vous devriez avoir ce que vous demanderez, surtout si vous mentionnez qu'il y a une personne qui ne peut marcher de longues distances.
Aussi, lorsque j'y étais, la navette ne passait pas continuellement comme elle le fesait à l'Ocean Blue. Cependant, il faut vous dire que tous les services principaux (du lobby à la plage, en passant pas le Beer Garden, les boutiques, les piscines et les buffets) sont situés sur un axe central. Je dirais que du lobby à la plage, il y a 10 minutes de marche. Nous avions une suite de 2 chambres dans le bloc 10 (nous l'avions demandé car nous voulions être près de la plage) et le plus long trajet que nous fesions était le matin pour aller au buffet (8 minutes de marche). Il y avait aussi les restos Romantico et Gondola qui se trouvaient à l'opposé de notre chambre, mais le soir si vous y allez, appellez un cart de golf et il vous y conduira (cependant, je ne garantie pas l'heure à laquelle le cart viendra vous chercher...!). Il y a aussi quelques bancs pour se reposer le long des sentiers.
Nous avions une chambre au premier étage et nous n'avons eu aucun problème. Aucune odeur d'humidité et aucun visiteur indésirable. Il y a eu des mini-mini-fourmis sur un des balcons un matin car mon conjoint y avait laissé une cannette de cola à moitié vide...chose à éviter partout dans le Sud!
Pour la mer, je te dirais que j'avais de l'eau aux épaules à environ 50' du bord (il faut dire que je mesure presque 6'...). Presque pas de vagues et beaucoup d'ombre donnée par les nombreux arbres à feuilles. Apportez votre équipement de plongée en apnée (surtout pour le neveu de 13 ans!)
Si vous voulez d'autres comparaisons avec l'Ocean Blue (restos, personnel, animation, activités,...) contactez-moi!
Solie. | | | À: Solie · 12 août 2007 à 1:53 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager salut Solie,
Ben oui, si je me souviens bien j'ai cherché une grande allemande dont je me souviens plus du nom pour toi à l'ocean blue sans succès!
Ah! L'ocean blue, quel beau voyage......j'y retournerais bien mais pas envie de soumettre la mama et le petit aux antipalludiens...or direction holguin. Je prend bien note et te remercie de tes bons conseil. On dirait que je suis tes traces niveau hôtels.....lol..... mais j'ai du chemin à faire car tu as beaucoup plus voyagé que moi....
Si la destination ne change pas alors ce sera le pesquero car il y a une possibilité de transport sur ce grand site et des petit bancs pour la madré. J'en suis seulement à avoir les lettres des parents et le passeport du sobrino.
Je te demanderai sûrement des détails une fois le temps venu d'aller rencontrer le voyagiste. Un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre. un départ bientôt?
a+ Benoit | | | À: Lustucru · 12 août 2007 à 2:03 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Et bien merci Lustucru pour ta réponse. Les réponses reçues confirme que je fais un bon choix. Pour nous qui voyageons souvent si on se trompe c'est à moindre mal mais pour la Mama et le petit c'est hyper important.
Je pense comme toi, la mer des cayes est vraiment plus belle que varadero ne serait-ce le fait que tu y marches longtemps avant d'avoir de l'eau au cou. Je vais prendre bien soins de vérrifier les prix entre holgin et cayo guillermo sait on jamais.
encore merci Benoit | | | À: Boubou24 · 9 septembre 2007 à 22:49 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Boubou24,
J'aimerais bien savoir quels ont été vos impressions du Playa Pesquero. Avez-vous envoyé un e-mail pour avoir le bloc désiré et si oui, ont-ils répondu à vos attentes? Comment ont été vos vacances? | | | À: Lustucru · 9 septembre 2007 à 23:23 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Lustucru,
désolée un peu pour le retard, je devais vous revenir avec mes opinions, mais comme vous savez le retour apres les vacances est un peu pénible lol
Bref, ça super bien été, j'ai écris pour réserver au 2e et ds les blocs 58 ou 59, c exactement ce que j'ai eu, le service était impeccable, le site est extraodinaire, et il n'y avait vraiment rien a dire ni sur la bouffe ni sur les gens qui travaillent la ni sur la propreté dans les chambres ou ailleurs....nous avons eu une semaine impeccable au point que je veux vraiment retourner la l'année prochaine (chose que je fais rarement pour mes voyages).
Le seul point négatif et il ne concerne pas l'hôtel ni cuba....est la cie aérienne Canjet, presque 4 heures de retard pour maintenance (comme ça se fait qu'ils ne l'ont pas prévu d'avance) et un avion étroit, service pourri, pas de musique pas de tv pour passer le temps surtout que la journée était longue avec le retard de 4h.....nous aurions du être a l'hôtel vers les 4h de l'apres midi, on est arrivé la vendredi a 9h le soir, pour repartir vendredi a 12...donc même pas un 7 jours....En ce qui me concerne, c vraiment la derniere fois que je voyage avec Canjet et Nolitours.....vraiment décevant.
Pour le reste vraiment super 
Boubou | | | À: Boubou24 · 10 septembre 2007 à 0:01 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Hello Boubou24!
Contente d'avoir vos impressions! Il est vrai que Canjet n'est pas fameux comme transporteur aérien, il y a mieux. Mais avec 4 heures de retard, je comprends vos frustrations!
Bon retour! | | | À: Solie · 10 septembre 2007 à 22:10 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Combien de soupers à la carte avons-nous droit par semaine? | | | À: Minute · 15 septembre 2007 à 15:55 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Salut Minute,
Le nombre de souper à la carte dépend souvent du grossiste et du forfait qu'il te vend.
Nous quittons finalement le 29 septembre prochain avec nolitour  qui eux offrent 4 soupers à la carte dans leurs forfait.
c'est souvent aussi directement proportionnel au nombre de resto. Si tu vois qu'il y a 3 restos à la carte (cubain / international / asiatique) et bien ce sera souvent 3 soupers à la carte. Dis toi aussi qu'une fois à destination quelques bons pourboires au maitre d'hôtel du resto te donnera la possibilité d'y restourner.
Un gros merci à tous pour vos bons conseils sur le pesquero durant le processus de décision du voyage.
Une merci spécial à Tigrou11 qui arrivera la journée de notre départ ''mauzuce'' et un clin d'oeil complice à Lapuce.
Je ne ferai pas de résumé complet comme j'ai l'habitude de faire à mon retour car je crois que le pesquero à été résumé souvent alors il serait redondant d'en ajouter un autre mais je donnerai des nouvelles aux amis du forum c'est certain avec un lien photo. 
Merci encore et bon voyage à ceux qui partent bientôt. Benoit. | | | À: Benoit66 · 15 septembre 2007 à 16:50 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Benoît.
Merci pour le clin d'oeil. C'est gentil!
Il y a une chose, par contre, qui m'a fait dresser un peu les cheveux sur la tête: c'est la question des pourboires au maître d'hôtel pour pouvoir bénéficier d'un souper à la carte supplémentaire.
Tu m'excuseras!!! Je suis tout à fait contre ce principe. C'est d'inciter, encore une fois, les Cubains à carburer sur les pourboires...
Imagines si, un soir, tu aimerais bénéficier du souper auquel tu as droit. Tu ne peux pas. C'est complet. Ton voisin de chambre, lui, a donné un pourboire et il pourra y aller, lui, qui a déjà bénéficié d'un tel repas. C'est frustrant pour les gens qui ne peuvent pas y aller et qui ont doit.
On ne peut pas être d'accord, sur tout, n'est-ce pas? 
Bon voyage Benoît. Profitez-en bien!!!! | | | À: Lapuce · 15 septembre 2007 à 21:40 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi aussi, mais en même temps, les restos à la carte ne sont jamais complets. Tu remarqueras qu'il reste régulièrement de la place. Donc, même si quelqu'un y va une fois de plus que ce à quoi il a droit, ça n'enlève jamais la place à un autre qui avait une réservation... | | | À: Richardion · 15 septembre 2007 à 23:34 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Richard, c'est peut-être pour ça, justement, qu'ils gardent des places... dans le but d'avoir un pourboire!
Je n'ai jamais compris qu'on se fait dire que le resto est complet quand il ne l'est pas vraiment.
Il y a sûrement une raison à ça!  | | | À: Lapuce · 16 septembre 2007 à 17:38 Re: Excursions de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bon dimanche Lapuce,
Tu as bien raison là on diverge d'opinion et c'est bien correct. Imagine si on pensait tous pareil la vie manquerait de piment....    Il y a effectivement deux écoles de pensée pour les pourboires. Tu vois moi je suis de ceux qui tip pis pas mal plus en vancance qu'ici quand je vais au resto. Moi ce qui me fait lever les cheveux sur la tête c'est ceux qui ne laisse absolument rien car ils sont dans un tout inclus, ca vraiment pas capable.
Je me permet de visiter plus d'un fois un resto à la carte justement pour la raison que Richard a mentionné. Je me souviens au brisas del caribe d'avoir pu manger à la carte que deux fois en 10 jours et j'allais voir les resto le soir et presque vide. Même avec un généreux pourboire à la porte impossible d'y entrée. Je pense que ça peut être a cause des stocks et de la nourriture disponible durant la période de mon séjour. N ous avons essayer aussi de faire changer notre réservation de deux pour un quatre personnes afin que deux autres amis se joingne à nous et ça été d'un compliqué sans bon sens. Le serveur est aller deux fois en cuisine pour demander la permission et à demandé a nos nouveaux amis ce qu'il voulaient manger avant de dire oui et ce sans insister en flashant des pesos, ils ont eu un très bons pourboire à la fin du repas.
Enfin a cuba c'est peut être plus un problème de rationnement que de disponibilité des tables. Ce que je trouve intéressant aussi de manger souvent au même resto c'est que tu apprend mieux à connaître une ou deux personnes qui y travaille. Au bahia principe nous avons mangé 3 soirs au resto de fruits de mer. Nous arrivions vers 19h et Henry le maître d'hôtel regardait si c'était possible car des fois des gens réserve et ne se présente même pas. Nous aurions aimé manger là tout les soirs mais deux fois il nous a dit que c'était impossible. Bref je suis pas certain qu'ils gardent délibérément des places pour les tips.
Là tu vois j'ai pas pu avoir la classe club pour aller. J'aime bienl'avoir quand c'est possible pour cuba car on a droit à plus de kg ds la valise. Je vais au magasin de l'armée du salut en remplis un gros sac de linge pour $5 le sac. Là je vais devoir faire attention mais vu que nous serons 4 alors je pourrait éparpiller le tout dans les 4 valises. Mon amie Katia m'a dit qu'ils apprécient tous les cadeaux que nous leurs laissons car ils en ont besoins mais que les cossins achetés au dollars il en ont vraiment vraiment beaucoup car la pratique est fort répendu. Oui la pate à dent les rasoirs et le cutex sont appréciés mais les vêtements et surtout les chaussures leurs sont fort utiles. Elle en pleurait presque quand elle a reçue deux paires de sandales pour ses jumeaux car l'étiquette du magasin pitt était encore dessus. Ici le coût est de $1.99 et pour elle les acheter à cuba ça aurait été $16.00 Enfin bref je dis juste cela afin de partager l'info et ne veux surtout mais surtout pas partir toute une polémique sur quoi apporter comme cadeaux.
Alors merci pour tout les bons conseils, je suis certain que nous allons faire bon voyage et que notre choix d'hôtel est parfait pour le premier voyage du petit neveu. Il compte les dodos et trouve l'attente pénible  à bientôt Benoit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |