Si cela peut aidé, voici des notes que j'ai prises au fil de mes lectures sur les forums de voyage et que je garde dans mon dossier. Bon voyage

Notes:
Pour les activités le tour à l'aquarium (25 CUC) incluant visite d'une ferme d'alligators, tour de verchère dans une lagune et visite du village des artistes ou l'on peut acheter différents articles, avec possibilité de baignade avec les dauphins à l'aquarium (39 CUC en surplus).
Pour se rendre a
Santiago vous pouvez prendre le tour ou vous pouvez vous rendre par l'autobus, 4 CUC si vous ne parlez pas l'espagnol, & 1 CUC si vous vous débrouillez en espagnol.
Une fois à
Santiago il y en a pour tous les goûts, vous pouvez louer un chauffeur de vélo qui vous fera faire un tour de ville pour quelques pesos CUC, voir le cimetière avec le changement de la garde (entrée 1 CUC), la place de la révolution, le port touristique & le port commercial, les marchés, la Casa de la Trova ou il y a spectacle musical de midi a 14h (entrée 1 CUC) etc.
Le tour de la Grande Piedra n'était pas disponible lors de ma visite car il y a eu destruction du chemin qui s'y rendait lors d'une tempête tropicale.
Possibilité de louer une calèche pour environ 3 CUC / heure / personne, j'ai fait affaire avec Georges qui m'a été référé par Roberto (il vend plusieurs choses devant l'entrée du Carisol) et j'ai été entièrement satisfait.
La 1 ère fois je suis allé au petit village cubain très très pauvre, bonne place pour donner des articles tels que savon, dentifrice, vêtements, souliers.
La 2e fois je lui ai demandé de me laisser au Costa Morena (hôtel ou j'étais l'an passé et que j'ai aimé) qui est à quelques kilomètres du Carisol et de revenir me chercher vers 14h et comme une montre
suisse à 14h il est arrivé.
Possibilité aussi de louer un taxi avec chauffeur, j'ai eu une offre de Roberto pour un départ à 8h AM pas d'heure de retour on peut aller ou on veut pour 60 CUC pour la journée, très bon prix.
Spectacle de danse des caraibes au Tropicana 35 a 40 danseurs de 10 a 20 musiciens, spectacle extérieur dans un endroit pouvant recevoir 1200 personnes bon spectacle dans un très beau décor naturel, le problème c'est qu'on ne dit pas de quel endroit sont les danses, on doit le deviner, 1 bouteille de rhum pour 4 personnes et 1 canette de ti-cola (Coke) par personne, pour 1 ti-cola additionnel = 2 CUC, presque le prix d'une bouteille de rhum, le tout pour 40 CUC transport inclus.
- --
l'excursion d'une ½ journée à
santiago est très bien, par contre la
visite du village des artisans ne vaut pas la peine.un nouveau service de navette GRATUITE est offert le mercredi pour visiter
santiago avec une animateur. pour les achat de cigares, de café et de rhum attendre à l'aéroport car moins cher.le fameux ELIXIR de
santiago (rhum réputé) se trouve au 2° étage.la 1/2 journée se fait surtout en bus:ancien beau cartier de la ville, pause au chic hotel mélia
arrêt a la place de la révolution.la caserne de la bataille de fidel.visite de la forteresse del moro.arrêt a la boutique de rhum bacardi.temps libre pour shopping.si tu veux marcher dans la ville, je crois que la navette (taxi éconoline) est mieux.
concernant le los corales/ carisol et cela vaut également pour le club bucanero: pour l'achat des excursions les cartes de crédits ne sont pas acceptées. par contre le service d'échange d'argent est très bien de 10.00am à 16.00 pm