|  |  |
 | | | | | Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Minimel555 · 21 août 2011 à 14:56 18 messages · 13 participants · 4 018 affichages | | | | 21 août 2011 à 14:56 Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 1 de 18 · 3 927 affichages · Partager Quelqu'un peut m'aider ??? Je recherche un hotel où il fera chaud au début de Janvier... Et que c'est possible d'avoir un 10 jours ! Je cherche mais j'ai peur de la température... est-ce que ça serait mieux alors en république dominicaine ou au mexique ?? ou ailleur ?? Merci de votre aide ! | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 15:12 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 2 de 18 · 3 906 affichages · Partager À Marea Del Portillo, chaleur assurée.
Je suis allé à l'hôtel Atlantico près de La Havane au début de janvier de cette année et il a fait très beau et chaud.
Francis | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 15:25 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 3 de 18 · 3 897 affichages · Partager Cuba c'est comme la Floride, ça fluctue.
Holguin est plus au sud, alors plus de chance pour la chaleur.
Les cayos peuvent être très venteux. | | | À: Nine05 · 21 août 2011 à 15:35 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 4 de 18 · 3 894 affichages · Partager Ça ne fluctue jamais à Marea Del Portillo près de Manzanillo, c'est toujours chaud et sec surtout en hiver.
C'est ce qu'il y a de plus au sud à Cuba avec Santiago. Là aussi c'est chaud en janvier. | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 16:03 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 5 de 18 · 3 880 affichages · Partager J'ai eu des 28 et 30 beaux degrés toute la semaine l'an dernier mi-janvier à Cayo Largo. | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 18:44 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 6 de 18 · 3 867 affichages · Partager Ixtapa au Mexique beau temps et chaleur assuré. Et que dire du village de pêcheur à Zihuatanejo à 10 minutes de la zone hôtelière d'ixtapa, super dépaysant. Ixtapa c'est le vrai mexique pas du tout comme Cancun trop commercial. Le resto El Faro dans la montagne, wow et wow. Trois fois à Ixtapa et deja hâte d'y retourner. | | | À: Domsud · 21 août 2011 à 18:49 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 7 de 18 · 3 865 affichages · Partager Dite moi. Est-ce proche de playa del carmen ?? | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 20:14 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 8 de 18 · 3 855 affichages · Partager Non pas du tout dans le même coin, Ixtapa est dans le sud du Mexique dans le pacifique près d' acapulco. C'est pourquoi il fait toujours beau. | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 21:42 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 9 de 18 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, Marea Del Portillo comme le dit Francix mais le sable n'est pas blanc, il est très foncé c'est quand même mieux de le savoir avant de partir.
Comme Tiko, Moi j'ai eu de la belle température au mois de janvier à Cayo Largo au Sol 28-30celcius tout le temps.
Il y a aussi à Holguin que c'est plus chaud.Esna! | | | À: Minimel555 · 21 août 2011 à 22:01 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 10 de 18 · 3 846 affichages · Partager Je suis allee a Holguin en janvier cette annee et j'ai eu droit a de la chaleur mais 2 jours un peu plus frais et nuageux ! Comme ici, on peut etre rarement certains de la temperature avant le depart ;)
Bon voyage! | | | À: Nine05 · 22 août 2011 à 14:02 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 11 de 18 · 3 595 affichages · Partager Holguin est coté nord de l ile (Atlantique), l eau est plus froide il faut aller du coté sud (mer des Caraibes), donc le Marea ou pres de Santiago, chaleur assuré mais les plages sont moins belles que Holguin, j ai déja été a Holguin début janvier et personnellement j avais été tres chanceux plus de 30 degrés a tout les jours, mais c est l exception paraitrait il
Cuba c'est comme la Floride, ça fluctue.
Holguin est plus au sud, alors plus de chance pour la chaleur.
Les cayos peuvent être très venteux. | | | À: Minimel555 · 22 août 2011 à 22:01 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 12 de 18 · 3 544 affichages · Partager Salut
Pour le mois de janvier, Montelimar au Nicaragua.....chaleur et beau temps mur à mur garantie.
Gaston | | | À: Minimel555 · 22 août 2011 à 22:30 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 13 de 18 · 3 538 affichages · Partager Bonjour,
Si la chaleur est primordiale... Margarita au Vénézuella. C'est pas la grande Gastronomie mais j'ai eu beaucoup de plaisirs sur ces plages superbe si vous aimez les vagues. J'y suis allé en 1993. Mausus qu'il avait fait chaud en janvier.
France | | | À: Fransix · 22 août 2011 à 22:33 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 14 de 18 · 3 536 affichages · Partager Ça ne fluctue jamais à Marea Del Portillo près de Manzanillo, c'est toujours chaud et sec surtout en hiver.
C'est ce qu'il y a de plus au sud à Cuba avec Santiago. Là aussi c'est chaud en janvier.
En février 2009, il a eu un front froid à Marea el portillo et nous devions porter un bon chandail pendant au moins 3 jours alors il n'y a jamais rien de certain à Cuba. San Andres est beaucoup plus certain pour ce temps de l'année. Mais il peut aussi avoir du beau temps et de la chaleur car il n'y a pas une année pareille | | | À: Cricri · 23 août 2011 à 0:54 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 15 de 18 · 3 520 affichages · Partager Je parlais pour janvier, peut-être que c'est plus froid en février. J''étais là en décembre 2008 et il a fait très chaud pendant les 2 semaines que j'y étais. En décembre 2009, également.
C'est quand même moins risqué que d'aller à Varadero et dans les cayos. | | | À: Fransix · 23 août 2011 à 1:05 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 16 de 18 · 3 497 affichages · Partager Moi aussi j'y suis allée pour Noël en 2009 et il a fait assez chaud et comme tu dis, y'a pas mal plus de chance de ce côté pour la chaleur. Mais moi, comme j'y suis allée souvent pour Noël et que je n'ai pas eu de beau temps, la plupart du temps, je préfère me rendre à San Andres où c'est presque certain qu'il fera chaud | | | À: Minimel555 · 23 août 2011 à 11:21 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 17 de 18 · 3 461 affichages · Partager Isla Margarita, Venezuela. Chaleur assurée (+ 30 degrés) | | | À: FDB · 23 août 2011 à 15:03 Re: Où fait-il chaud dans les premières semaines de janvier? Message 18 de 18 · 3 452 affichages · Partager Moi je suis allé au Playa Pesquero à Holguin ( Cuba) du 3 au 10 janvier 2011 et on a pas eu une journée en bas de 28. Il a fait extra-ordinairement beau. C'est surtout Varadero qui est plus "frais" en hivers.
Pour ce qui est du Mexique c'est super mais c'est plus dispendieux pas mal. Selon mon expérience, les place les plus chaudes en janvier : panama, Cosa-Rica, Vénézuela, finalement tout les endroit près de l' équateur.
Mais si tu veux un bon rappart qualité prix, Je dirait Holguin à Cuba et Punta Cana en République Dominicaine un brin plus cher, qui est à mon avis un must, pour la chaleur et pour ses plages extraordinaires beaucoup plus qu'au Mexique, car dans le coin de Riviera Maya les plages sont vraiment maganés.
Je vais te dire à part Varadero, il n'y a pas vraiment de gros risques. Qu'il fasse 26 ou 30 degrés c'est toujours plus agrable que nos -20 en janvier. C'est sûrtout une question de budjet je te dirais.
kbhma | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |