Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Oph · 16 mars 2012 à 13:19 · Une photo 55 messages · 22 participants · 8 677 affichages | | | | 16 mars 2012 à 13:19 Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager Bonjour, Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées. J'attends les commentaires. | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 13:24 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 728 affichages · Partager je crois pas que tu puisse y faire grand chose! le prix es selon l offre et la demande!! mais je comprend ton point de vue cé vraiment plate! | | | À: Turluc · 16 mars 2012 à 15:06 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager Rien à faire, moi je me risque à chaque fois, j'attends à la toute dernière minute. En décembre, j'ai acheté la veille du départ, c'était un peu exagéré car les deals ne changent pas beaucoup dans la dernière semaine. La seule chose à faire c'est d'arrêter de consulter les prix après l'achat, ca ne sert qu'a passer un moins beau voyage. Bon voyage... | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 15:15 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 707 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, je crois que vous ne pouvez rien faire moi aussi. De mon côté, je réserve toujours 3 semaines ou moins à l'avance. Jamais à 2 ou 3 mois d'avance ou + encore. Il y a toujours du ''dernières minutes'' très abordable.
Je quitte le 31 mars, j'ai réservé pas plus tard que dimanche dernier. Nous allons rejoindre des amis qui eux on payé $1011 en janvier 2012, j'ai payé le même voyage $802 pour exactement la même chose et le même vol. 
Bonne chance pour vos plaintes et bon voyage en avril, cela approche à grand pas !!! | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 16:33 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager C'est la loi du Last Minute. Par principe quand je reserve 3 mois à l'avance je ne regard plus les prix après ;) Bof tu te rattrapera sur le All-In en cocktails c'est facile, bonnes vacances | | | À: GarrySy · 16 mars 2012 à 16:50 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Effectivement, un risque à prendre, moi, j'ai déjà réservé au mois aout pour 845.00 pour un voyage en Mars et mes amis on payé 1200 et plus, c des fois on gagne des on perd c, est la loi du marché. | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 18:12 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Malheureusement ca fait partie du marché de voyage.........ca aurait pu être le cas contraire aussi, j'ai déja vu mon hotel a 900$ et j'ai attendu le dernière minute pour le payer 1050$ car on avait eu un été de marde...alors ca dépend de plusieurs facteurs les prix de voyage (la demande, la météo).....vous pourriez vous dire que l'année prochaine vous allez attendre les dernières minutes et votre hotel ne sera pu disponible ou va être plus cher......ca fait 7 ans que je voyage 2-3 fois par année et y'a jamais un année pareil.......donc faut y allez avec son jugement si on trouve que le resort qu'on veut est dans nos prix on saute dessus sinon on attend, mais bon si vous n'avez pas d'hotel en particulier, habituellement il est préférable d'attendre les dernières minutes il y a souvent des resorts en spécial, mais si vous avez un hotel en particulier comme moi, ben la faut y allez selon son jugement! | | | À: Vide · 16 mars 2012 à 18:17 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos encouragements, Je pense que la menace de grève chez Air Canada avait fait monter les prix. Depuis qu'on a annoncé que cette menace est écartée, les prix ont chuté dramatiquement. Mais sans blague, j'ai rarement vu des écarts si importants en si peu de temps. J'aimerais quand même savoir si les compagnies qui respectent leur clientèle acceptent de leur créditer un certain montant pour un prochain voyage dans une situation comme celle-ci. Il y a une tendance vers la "protection de prix" qui semble devenir populaire. Dossier à suivre. | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 18:22 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Pour un gros voyage on avait des frais impévu ils ont tout pris en charge. | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 18:29 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 4 663 affichages · Partager ahhhh oui si c'est avec AirCanada ca explique encore plus la si grand différence de prix, car effectivement avec la menace de grève qui pointait ils ont surement lancé une vente incroyable pour garder leur clients!!! | | | À: Oph · 16 mars 2012 à 21:24 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 384 affichages · Partager Bonjour Oph en effet c désolant 
A quel hôtel vous allez ?
Bonne journée Miso | | | À: Oph · 17 mars 2012 à 17:09 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 255 affichages · Partager  vous ete tout en erreur Le problème est CARIBE SOL qui a le control sur tout les agents de voyage et non les transporteurs comme air canada
Et les autres et les années a venir va être pire en Europe on le même problème avec havanatour
Les agents vous dise que c’est tout réserve c’est de la bull shit décembre 2011 moi et ma conjointe hôtel Barlovento
Varadero un semaine pour $ 1.275.00 tout inclut 
Cuba depuis les années 80 ( ( cuba a besoin d’argent)) 
Ps hôtel los delfines varadero avait en décembre 29 touristes la semaine avant noël ? 
Beau7 | | | À: Oph · 17 mars 2012 à 22:42 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 193 affichages · Partager Bonjour à vous, en ce qui concerne le prix que vous avez payé, c'était le prix du moment et c'est la raison pour laquelle, quand vous le pouvez, vous réservez dernière minute et vous économiserez beaucoup d'argent. | | | À: Estecampo · 18 mars 2012 à 21:59 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 105 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Cayo Santa Maria. J'attends tout de même une réponse de l'agence. Je ne pense pas que ce soit normal qu'un forfait varie aussi rapidement de prix et qu'on le liquide plus d'un mois avant le départ. Les consommateurs ont des recours dans tous les domaines, mais on dirait que dans le domaine du voyage, on a pris l'habitude de se résigner et c'est mauvais. Et puis, je me dis que si je ne demande rien, je n'aurai rien. Alors je demande. On verra bien. | | | À: Oph · 18 mars 2012 à 22:54 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 093 affichages · Partager ou a CSM et à quels dates vous partez, | | | À: Oph · 19 mars 2012 à 3:04 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 059 affichages · Partager Salut;
Je peux t'en parler car je fais 2 a 3 voyages par année. J'observe les prix sur internet à toutes les semaines pour différents hôtels et différentes destinations. Il faut que tu comprenne que c'est exactement comme à la bourse: l'offre et la demande. Si tu comprend cela et si tu apprend à connaître les hôtels, les appréciations des clients etc, tu ne limitera plus ton choix avec seulement un hôtel ou une destination. Moi, je lis à toutes les semaines les commentaires des voyageurs. Lorsque je prépare un voyage (c'est moi qui a le mandat de choisir un hôtel car nous voyagons souvent en groupe), je ne m'arrête pas à une destination en particulier. Selon les commentaires que j'ai retenus, je choisi plusieurs hôtels qui entrent dans mes préférences, disons 8-9 hôtels de destinations différentes.
Je fixe un prix maximum que nous devrions payer et lorsque l'un ou plusieurs de ces hôtels atteignent ce prix, je suis les prix sur le web à tous les jours et lorsque le prix me conviens et que je crois qu'il ne peut descendre plus bas, j'achète !
Pour çela, il ne faut pas que tu te limite à une seule destination.
Mes critères: De la bonne bouffe (pas de la bouffe ok, de la bonne bouffe !) une belle plage et site hôtelier très propre, bien entretenu.
Voilà. | | | À: Jipides · 19 mars 2012 à 3:41 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager Moi je n'ai pas le luxe de réserver à la dernière minute. Obligations familiales, fenêtre étroite pour prendre des vacances (milieu universitaire), d'autres personnes dans notre groupe venant d'ailleurs (tout un logistique!) et autres voyages pendant l'année, alors quand je réserve, par exemple, pour des dates bien achalandées comme Semaine de lecture, St-Valentin ou Pâques, par exemple, on veut s'assurer d'avoir nos dates. Dans notre cas, c'est presque TOUJOURS le même scénario: à peine 50$ de différence entre réserver en septembre pour mars-avril OU réserver dernière minute.
Peut-être sommes-nous juste pas à l'aise à prendre "des risques"? (paroles de matante) | | | À: Clairabelle · 19 mars 2012 à 23:22 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 992 affichages · Partager Salut,
Le truc, c'est de connaître les hotêls. Comme je l'ai cité, il faut lire les commentaires, Trip Advisor, Monarc, Debbies et autres et identifier plusieurs hotêls qui correspondent à votre choix.
Avec en banque plusieurs choix d'hotêls, tu sera à l'aise à prendre des risques. | | | À: Jipides · 20 mars 2012 à 16:40 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager Pour aider à comprendre la dynamique des prix pour le sud, j'ai préparé un graphique qui indique le prix d'un forfait tout-inclus à destination du Mélia Cayo Santa Maria pour un départ entre le 28 février et le 3 mars 2012. On remarquera aussi la fluctuation des prix selon l'origine du vol ( Québec, Montréal, Ottawa et Toronto). Les prix ont été vérifiés à chaque jours du 1er janvier jusqu'à la date de départ, à partir de 2 sites (ils se ressemble tous). Le 25 février, les vols en partance de Ottawa ou Québec étaient complets. Image attachée: Photo postée par le membre Danduc. | | | À: Danduc · 21 mars 2012 à 2:48 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager C'est comme la Bourse, une question d'offre et de demande. Pour que la demande soit forte, il faut que l'offre soit attirante, une valeur sûre. Les gestionnaires hôteliers et tours opérateurs fixe les prix que de cette façon. C'est leur plan de business. C'est le plan de toute entreprise. "J'offre un produit de qualité, il est très en demande et sa réputation est faite, voici le prix ".
Si vous voulez économiser, il faut surveiller les hôtels en promotions, et ceux qui doivent reconquérir la faveur des voyageurs. Les hôteliers se compétitionnent et regardent les commentaires des voyageurs.
Si vous lisez les commentaires, vous trouverez les aubaines. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |