|  |  |
 | | | | Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Paulie · 28 avril 2009 à 19:47 64 messages · 16 participants · 8 824 affichages | | | | À: Paulie · 30 avril 2009 à 17:44 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 214 affichages · Partager Tamiflu est un antiviral prescrit dans le traitement de deux virus influenza responsables de la grippe. S'il est pris dans les deux jours qui suivent l'apparition des premiers symptômes grippaux, ce médicament peut accélérer d’une journée le soulagement des symptômes. | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 17:45 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 211 affichages · Partager Re...
"Mais la base du déces c'est KOI ? INFLUENZA !"
Pas plus que l'hypertension, le diabète ou d'autres choses.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 17:54 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 204 affichages · Partager Catégories de maladies Taux de décès par 100 000 personnes de chaque catégorie Maladie cardiovasculaire 104 Maladie pulmonaire 240 Maladie cardiovasculaire et diabète 481 Maladie cardiovasculaire et pulmonaire 870 | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 17:57 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 3 199 affichages · Partager Quel rapport avec notre discussion ? 
Michel | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:06 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager 19 Cas de Grippe porcine au CANADA aucun au Québec pour le moment mais TRES suspect.
111 Cas de Grippe Porcine aux USA. 11 Ecoles sont Fermées.
12 Pays sont touchés par la Grippe Porcine
c'est sur qu'ils faut être vigilants et prendre les mesures d'hygienes nécessaires. C'est la seule chose a faire ! Se laver les mains souvent souvent souvent !!!
Pis reposez-vous ! Quand on est fatigué on est bcp plus susceptible d'attraper toutes sortes de maladies !!!! La preuve on attrape des rhumes et des grippes en été !! Surement pas parce qu'on a prit Froid ! | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:08 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager Ha bien tu parlais de taux de mortalité ! Tu comparais la grippe Influenza mortelle avec des cas de diabetes etc etc... En fait tu comparais avec des maladies NON contagieuses, je donnais juste des statistiques de décès par les maladies que tu parlais par rapport au taux de décès par l'influenza | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:15 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Vois toujours pas le rapport.. Mais bon....
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:17 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager Pour des raisons que je garderai PERSONNELLES, je dois te dire que je comprends que tu ne comprennes pas !
Bonne fin de Soirée pour toi tu es en France si je ne me trompe ??....................................................................................................................... | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:22 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager " Pour des raisons que je garderai PERSONNELLES, je dois te dire que je comprends que tu ne comprennes pas !"
Vous mélangez un peu tout, avec des considérations médicales très approximatives. Je renonce à vous comprendre, effectivement.
"Bonne fin de Soirée pour toi tu es en France si je ne me trompe ??"
En Turquie.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:24 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager Bin si tu regardes mes Posts j'envoie toujours les sites internet ou est l'information et ce sont toujours des site du Gouvernement, donc fiable. Ce n'est pas une invention. | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:30 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Re....
Moi j'aime bien les choses précises, et je me méfie des approximations, des vérités de circonstances etc. Quand vous écrivez : "Quand on est fatigué on est bcp plus susceptible d'attraper toutes sortes de maladies !!!! La preuve on attrape des rhumes et des grippes en été !! Surement pas parce qu'on a prit Froid ! "... C'est ce que vous voulez, mais certainement pas des considérations étayées.......
Trop rationnel, sans doute ; et puis je m'intéresse aux avions, il paraît que ça rend suspect ;-)
Michel | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:30 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager Bref, moi aussi je pars pour Cuba a la fin de Mai. J'irai a moins que l'OMS ferme les frontieres mondiales ce que je doute fort puisque ca ne changera rien a la pandémie qui s'envient. Bien entendu, comme je suis une NURSE de l'urgence, j'apporterai avec moi la médication nécessaire et un masque pour l'avion. Mais il en va de soit que le masque meme sans pandémie a toujours été recommandé en Avion puisque c'est de l'air recyclé alors gare a vous si kekun tousse dans l'avion...........Vous pourriez vous claquer une Grippe d'avion !!!! Et ne me dites pas que c'est pas possible ! En novembre une seule personne toussait et je l'ai attrapé et pas a peut pret ! 4 jours sur le dos et ma soeur aussi. Finallement comme j'étais crevé du vol de nuit cette grippe a tourné en pneumonie.......
J'ai pas peur de la grippe porcine, mais je prendrai les mesures nécessaires d'hygiene et la médication nécessaire je l'aurai avec moi. | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:36 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager C'est prouvé que lorsque nous sommes plus fatigué notre systeme immunitaire est plus faible, de la, la possibilité d'attraper plus de maladies contagieuse comme la grippe la gastro.... L’INFLUENCE DE LA FATIGUE SUR LE SYSTEME IMMUNITAIREQuelle que soit la cause de la fatigue (surmenage physique ou intellectuelle, maladie, convalescence...) l’organisme est affaibli et fonctionne au ralenti. Cette fatigue est souvent corrélée et aggravée par une alimentation déséquilibrée ou une perte d'appétit, car le statut nutritionnel est prépondérant dans la bonne marche du Système Immunitaire : il a besoin autant d’éléments nutritionnels (vitamines et oligo-éléments) que d’énergie (mise en route des réactions chimiques), « carburants » apportés par une alimentation diversifiée et adaptée. On entre alors dans un cercle vicieux :la fatigue freine le bon fonctionnement du Système Immunitaire qui aggrave la fatigue car il ne remplit pas son rôle anti-infectieux et les infections appauvrissent encore l’organisme. www.argalys.com/...-systeme-immunitaire | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:39 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 278 affichages · Partager Je parle pas au travers mon chapeau !! Je suis une Nurse avec 12 ans d'expérience !!!! | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:41 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 276 affichages · Partager "C'est prouvé que lorsque nous sommes plus fatigué notre systeme immunitaire est plus faible, de la, la possibilité d'attraper plus de maladies contagieuse comme la grippe la gastro.... L’INFLUENCE DE LA FATIGUE SUR LE SYSTEME IMMUNITAIRE Quelle que soit la cause de la fatigue (surmenage physique ou intellectuelle, maladie, convalescence...) l’organisme est affaibli et fonctionne au ralenti. Cette fatigue est souvent corrélée et aggravée par une alimentation déséquilibrée ou une perte d'appétit, car le statut nutritionnel est prépondérant dans la bonne marche du Système Immunitaire : il a besoin autant d’éléments nutritionnels (vitamines et oligo-éléments) que d’énergie (mise en route des réactions chimiques), « carburants » apportés par une alimentation diversifiée et adaptée. On entre alors dans un cercle vicieux :la fatigue freine le bon fonctionnement du Système Immunitaire qui aggrave la fatigue car il ne remplit pas son rôle anti-infectieux et les infections appauvrissent encore l’organisme. " "
Mais oui, mais oui........ Sauf que cela ne change rien au fait que votre raisonnement, énoncé comme une évidence : " on est fatigué en été, donc si on attrape un rhume ce n'est pas de froid mais de fatigue" ne tient guère debout. 
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:48 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager T'as le droit de penser autrement, mais oui ca tien debout. Evidemment tu t'intéresses aux Avions et pas a la Santé. Je te contredirai pas sur tes connaissances sur les avions j'y connais RIEN !!!!
Puis tu as le droit de prendre la grippe a la légère....Jusqu'au jour ou tu l'auras et que tu compliqueras.........
www.pq.poumon.ca/...es/influenza-grippe/ | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:50 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager Et que recommande les Médecins lorsque nous avons une grippe ?? REPOS REPOS REPOS !!! | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:51 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager "Puis tu as le droit de prendre la grippe a la légère....Jusqu'au jour ou tu l'auras et que tu compliqueras........."
Mais je ne prends rien à la légère  ... Vous mélangez des données avec des éléments d'interprétation, et je trouve que ça peut induire des lecteurs en erreur. Et c'est ennuyeux. Mais pas grave ! 
"Evidemment tu t'intéresses aux Avions et pas a la Santé"
 ?.....
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 18:56 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Mais non j'envoie tous le sites WEB ou ils peuvent aller consulter s'ils ont pas bien compris ou encore s'ils sont pas certain de quelque chose !! Et ils peuvent aussi me poser des questions !!!
J'ai pas eu d'autre grippe depuis Novembre ! Pourquoi ??? J'ai le Vaccin, je me repose, je me lave les mains souvent et je mange tres bien.
De saines habitudes de vie peuvent faire toute la différence !!!
Tu sais la personne qui travaille 50 heures semaine et qui ne dort pas suffisamment, est 100 x plus a risque d'avoir une grippe qu'une personne qui travaille des heures normales et qui dort suffisamment !! C'est juste le gros bon sens ! C'est logique quand t'es + fatigué ton systeme immunitaire est moins fort pour te défendre......... | | | À: AnnieQC35 · 30 avril 2009 à 18:59 Re: Cuba fin mai: compromis dû à la grippe porcine? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Je pourrais reprendre vos affirmations hasardeuses une à une et relever les fautes de raisonnement, appuyées sur un " gros bon sens"..... Mais ça prendrait du temps et je n'ai pas tant que ça envie d'en consacrer à cette chamaillerie.
Bonne soirée...
Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |