Bonjour,
Bon, puisqu'il faut entrer dans les détails....
"Faut croire que je m'exprime mal quand j'écris ! Il va s'en dire que l'écriture et la compo c'était pas ma force a l'école !! J'étais bcp mieux en Math et science qu'en Francais !!"
Isolément, vos propositions sont souvent justes, mais le raisonnement est souvent faux.
Par exemple, vous avez listé :
"Catégories de maladies Taux de décès par 100 000 personnes
de chaque catégorie Maladie cardiovasculaire 104 Maladie pulmonaire 240 Maladie cardiovasculaire et diabète 481 Maladie cardiovasculaire et pulmonaire 870 "
Et quand je fais remarquer que cela n'apprend rien sur la mortalité par la grippe, vous répondez :
"je donnais juste des statistiques de décès par les maladies que tu parlais par rapport au taux de décès par l'influenza"
Ben... Non..... Vos chiffres font référence à des catégories de pathologies.... Je ne trouve rien là qui permette de comparer.
Autre exemple...
Vous écrivez :
" Quand on est fatigué on est bcp plus susceptible d'attraper toutes sortes de maladies !!!! La preuve on attrape des rhumes et des grippes en été !! Surement pas parce qu'on a prit Froid ! "
Proposition fort hasardeuse de toutes façons..... On peut très bien prendre froid en été.....

C'est même un excellent moment pour rester en sueur dans des courants d'air, mais passons....
Bien sûr qu'on est plus fragile quand on est fatigué, mais pour illustrer, vous ajoutez :
"Et que recommande les Médecins lorsque nous avons une grippe ?? REPOS REPOS REPOS !!!"
Vous ne parlez plus là de moyen de prévenir, mais de guérir la grippe ; qu'on préconise le repos pour la soigner ne signifie en rien - sauf à faire des erreurs de raisonnement - que la dite grippe ait été favorisée par de la fatigue.
Moi j'aime bien que l'on soit précis dans les sujets d'ordre médical ; et quand je commets des erreurs ou imprécisions, je souhaite qu'on les corrige.
Votre
détestation des français et des amateurs d'avion, telle que vous m'en avez fait part hier en MP, ne doit pas entrer en compte en la matière.

Un sujet qui concerne à la fois
Cuba et le
Canada, c'est forcément passionnel, j'aurais dû m'en douter.
Michel