| Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Toupie · 13 septembre 2005 à 21:10 18 messages · 12 participants · 88 223 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 21:10 Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 1 de 18 · 88 055 affichages · Partager Est-ce que c'est deux compagnies s'équivalent ou bien est-ce qu'un est meilleure que l'autre. Si on fait affaire avec eux, est-ce que le paiement se fait par carte de crédit sur internet. Si oui, est-ce que c'est sécuritaire. | | | À: Toupie · 13 septembre 2005 à 22:18 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 2 de 18 · 88 017 affichages · Partager J'ai fait affaire avec les 2.
Pour VAR nous pouvons réserver soit par internet (paiement complet par carte de crédit) ou par téléphone (accompte et balance XX jours avant le départ) un ti-peu plus dispendieux mais ça dépend ce que l'on veut. J'avais opté pour le téléphone ne voulant pas payer tout d'un coup en septembre pour un voyage en février. Ils vendent du TMR, Vacances Transat, AC, Signature, etc. donc grands choix d'hôtels et de destinations.
GTD, réservation par internet paiement complet par carte de crédit mais moyen de faire aussi par téléphone. Par téléphone je ne sais pas les conditions puisque nous avions réservé par internet puisque le départ était rapide. Nous avons eu à destination un très bon service du représentant, nous avons voyagé avec Zoom et le service était excellent (repas chaud, 2 verres de vin et petite attention). Choix de destinations assez restreint.
Les 2 sont inscrit à l'Office de la protection du consommateur, donc fiable. | | | À: Toupie · 13 septembre 2005 à 22:33 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 3 de 18 · 87 991 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, Je fait maintenant affaire avec GO travel direct, Si tu reserves + de 45 jours avant ton voyage, on te demandera un dépot seulement, qui équivaut a peu pres a 225.00 par personnes, si tu es en dedans de 45 jours il te faudra payer la totalite par carte de crédit, aussi bien par telephone que par internet. Je ne connais pas VAR a part que d'en avoir entendu parler, en bien naturellement mais avec tout le service dont j'ai pu beneficier lors de mes trois derniers voyage avec Go Travel, j'hésite à aller voir ailleur.
Nous repartons d'ailleur 2 fois ce prochain hiver avec eux.
Nous sommes de leurs clients tres satisfaits. A+
Cubajo | | | À: Marilou · 13 septembre 2005 à 23:44 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 4 de 18 · 87 974 affichages · Partager Marilou ! Tu m'enlèves encore les mots de la bouche
hi-hi-hi ! Bonne soirée !
Annie | | | À: Toupie · 13 septembre 2005 à 23:50 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 5 de 18 · 87 969 affichages · Partager Allô Toupie,
Moi aussi j'ai voyagé avec les deux et j'ai aucun commentaire négatif à dire sur l'une ou l'autre des deux compagnies.
Comme disais Marilou, Go Travel Direct offre moins de destinations comparé à Voyages à Rabais...Mais à part ça, les prix sont excellents des deux côtés, même chose pour le service et la fiabilité.
Avec Go Travel Direct, on avait réservé par téléphone et on avait eu un super bon service, ainsi que des réponses à nos nombreuses questions et avec Voyages à Rabais, on avait réservé par internet. On avait payé les deux voyages au complet, avec notre carte de crédit.
Ce qui est l'fun, c'est que tu as du service même si tu réserves sur internet. Nous il y avait eu des changements au niveau de la réservation des sièges (avec Go Travel Direct) et un agent nous avait appelé à la maison pour nous en avertir. Même chose avec Voyages à Rabais, une agente nous avait appelé pour nous mentionner d'arriver plus tôt à l'aéroport dû à une mauvaise impression de nos billets d'avion.
Alors n'hésite pas à acheter ton voyage chez un des deux, c'est un très bon choix. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne soirée !
Annie | | | À: Annie2628 · 14 septembre 2005 à 5:40 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 6 de 18 · 87 936 affichages · Partager J'ai voyagé avec GTD l'hiver dernier pour Varadero et j'ai été agréablement surpris par la qualité des services offerts et à un prix très bas. Je recommande ce grossiste sans hésitation.
Voyage à rabais, c'est très bien également et les destinations offertes sont plus variées et nombreuses que GTD.
Francis | | | À: Verbourg · 14 septembre 2005 à 13:46 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 7 de 18 · 87 923 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu, ça me rassure. | | | À: Toupie · 14 septembre 2005 à 20:27 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 8 de 18 · 87 885 affichages · Partager va voir l autre sujet pour go travel dit par folledusud fausse   claude | | | À: Toupie · 17 septembre 2005 à 15:06 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 9 de 18 · 87 809 affichages · Partager salut toupie je viens de réserver par internet avec gtd pour un départ le 12 février et il fallait que je donne 250.00$par personne de dépot et le 29 décembre la balance j 'Ai pris une assurance cancellation seulement 35.00$ par personne et réserver mes sieges 20.00$ par personne aller-retour mais il ne prenais que le 750.00$ comme dépot.sue63 | | | À: Toupie · 3 octobre 2007 à 21:04 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 10 de 18 · 60 401 affichages · Partager Allo,
Go Travel Direct ou (GTD) Grossiste Vends leur produits et ont leurs propre Avions c'est pour cette raison qu'ils ont de bon prix Pas beaucoup de vols pas beaucoup de destinations Bon service sur les vols
Voyages a Rabais ou (VAR) Agence de voyages située a Trois Rivières Vends de tout (Transat, Nolitours, Tmr, Air Canada, Sunwing, Sunquest etc...) Ce garde une très petite commission
Vous pouvez contacter presque n'importe quelle agence de voyages et donner un prix de VAR. La plupart des agences vont vendre au meme prix de peur de perdre la vente. Ce n'est pas possible de faire ca avec les prix de GTD car leurs prix s'ont trop bas....
Aussi c'est toujours possible de contacter VAR et GTD pour payer par téléphone mais ils vont charger plus cher que le prix internet. J'ai souvent payer par Internet sans problèmes... le seul petit ¨ic¨ quand le paiement est fait par internet, Vous devez payer le montant complet au moment de la réservation.
J'espère que ceci vous a aider cloclo0670 | | | À: Cloclo0670 · 3 octobre 2007 à 22:08 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 11 de 18 · 60 301 affichages · Partager ATTENTION ! GTD Je les ai déjà utiliser mais plus maintenent, un coup le paiement fait, y'a tellement de changement au niveau des heures de vol qu'il peuvent vous amputer d'un 24 heures de vacance sans dédommagement, cela m'est arrivé et je vous jure que c'est TRES TRES désagréable. Vous l'avez dit ils ont leurs propre appareil moins de destinations aussi mais si un appareil brise, ils vont retarder tout le reste pour aller chercher des voyageurs dans l'sud. Toutefois pour ceux qui sont pas encore rendu c'est bien plus économique de les faire attendre eux. Non plus jamais j'utiliserai les service de Go travel directe.
Deux mauvaises expérience sur 3, ça va faire on repassera. Cubajo | | | À: Toupie · 3 octobre 2007 à 22:49 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 12 de 18 · 60 285 affichages · Partager Mon expérience  :
Habituellement je réserve toujours mes voyages en dernière minute, mais cette année, j'ai du réserver d'avance (pour le mariage d'une amie en avril 2008). J'ai déjà acheté plusieurs fois chez VAR (internet et téléphone) et ça s'est toujours bien passé.
Comme le voyage n'est que dans quelques mois, je voulais donner le dépôt seulement. IMPOSSIBLE avec VAR...sans payer 3% de plus (ce qui pour nous était une somme de $96!!!  ). Résultat: ils ont perdu une vente et une cliente régulière.
Une amie avait déjà fait affaires avec httpvosvacances.ca et m'a recommandé cette agence qui a pignon sur la rue St-Hubert à Montréal, mais qui fait surtout des ventes par internet. On peut faire la réservation par téléphone, donc on peut seulement laisser un dépôt ET ILS CHARGENT LE MÊME MONTANT QUE SUR INTERNET, sans frais cachés ou supplémentaires! Nous avons eu un super bon service avec Anick. Leurs tarifs sont les mêmes que sur VAR et souvent meilleurs car ils incluent le 3.5% du fonds d'indemnisation.
Voilà, c'était ma dernière expérience d'achat de voyage!
Solie. | | | À: Solie · 3 octobre 2007 à 23:31 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 13 de 18 · 60 275 affichages · Partager Vive Voyages Internet! C'est une agence située sur la rue Masson à Montréal. J'ai acheté mon voyage de novembre, sur internet, avec eux. Excellent service.
Tu réserves sur Internet et un agent communique avec toi pour vérifier si tout est correct. Ce que ne fait pas Voyages à rabais.
Donc, si tu te trompes, aucun problème! Ils vont corriger le tout sans frais.
Tu as également d'autres excellentes agences de voyages qui ont également un site internet. Comme Vacgo à Laval, Voyages Bergeron à Montréal.
Magasine. Tu peux être surprise. Pour GTD, je trouve personnellement que leur choix d'hôtels et de destinations est limité. | | | À: Solie · 3 octobre 2007 à 23:34 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 14 de 18 · 60 275 affichages · Partager Solie, des clients, VAR, en perd de plus en plus!!!! Des clients réguliers, je veux dire!
Pas moi, car je n'ai jamais acheté là-bas... Mais plein d'autres... 
Bon, sûrement que la présidente va encore m'écrire!!!!! 
Elle n'apprécie pas ce qu'on écrit sur eux! | | | À: Lapuce · 4 octobre 2007 à 4:40 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 15 de 18 · 60 223 affichages · Partager Pas de danger, Lapuce, Sylvie ne peut pas controler tout les forums de voyage!!! A moins que... | | | À: Amenophis · 4 octobre 2007 à 5:44 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 16 de 18 · 60 196 affichages · Partager Bonsoir amenophis. Justement, elle m'a écrit à la suite d'un commentaire que j'ai fait sur ce forum-ci. C'est pour ça, ma remarque!!!!!
Elle flushe tout ce qui ne fait pas son affaire!!!! Mais ailleurs, elle ne peut pas! | | | À: Cloclo0670 · 4 octobre 2007 à 5:58 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 17 de 18 · 60 193 affichages · Partager Cloclo0670, je ne sais pas si tu as remarqué mais le message date de septembre 2005.
Et nous sommes en octobre 2007. 
Donc, 2 ans se sont écoulés... | | | À: Cubajo · 5 octobre 2007 à 23:29 Re: Go Travel Direct ou Voyages à rabais? Message 18 de 18 · 60 035 affichages · Partager C'est vrai que c'est vraiment pas l'fun des experiences comme celle-ci!! Par contre, cela n'arrive pas seulement qu'avec GTD..  En effet ca peut arriver avec n'importe quelles compagnies..J'ai deja vu des retards de plus de 24 heures avec des compagnies comme air canada ou transat qui ont pourtant beaucoup d'avion..
Ce sont malheureuement des situations qui arrivent tres rarement et la compagnie ne peut controler ce genre d'imprevues..
Moi je fais grandement confiance a GTD et je la recommande chaudement car c'est une des seules compagnies qui est avec le client du debut a la fin..En effet, vu que c'est un grossiste, il font leurs propres forfaits, leurs propres avions..etc...De plus, ils ont un excellent service du debut a la fin..
Bref, je crois qu'on peut avoir des experiences de ce genre avec n'importe quelles compagnies..malheureusement.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |