|  |  |
 | | | | | Gran Club Santa Lucia en octobre Maya2627 · 18 juillet 2006 à 16:18 13 messages · 8 participants · 2 498 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 16:18 Gran Club Santa Lucia en octobre Message 1 de 13 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie peut-être une semaine à ce complexe. Pour les habitués, est-ce que la discothèque risque d'être fermée en octobre? Est-ce que l'ambiance pour laquelle le complexe est reconnu risque d'être affectée à ce moment de l'année?
Est-ce que le petit train se rendant en ville est disponible pour tous les hôtels ou seulement pour le Brisas?
Quels sont les risques d'ouragans dans ce coin de Cuba? Est-ce moins pire que dans la région de Varadero et les Cayos ? Ou est-ce que la région d' Holguin serait favorable en octobre?
Je voyage seule et ce complexe semble une destination idéale en fonction de ce que je recherche mais je me demande si en saison basse, je ne serai pas déçue?
Merci pour tous vos commentaires; ils seront grandement appréciés et feront en sorte de rendre mon voyage encore plus divertissant. | | | À: Maya2627 · 18 juillet 2006 à 23:29 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 2 de 13 · 2 443 affichages · Partager Maya2627, si j'étais toi, j'arrêterais de poser des questions d'un bord et de l'autre et je me fierais à mon jugement.
Chaque fois, les gens te donnent les pour et les contre et ça, depuis très longtemps.
Moi, ça me mêlerait plus qu'autre chose.
Fies-toi à ton propre jugement. Tu as beaucoup voyagé, alors...
De toute façon, seulement le Bon Dieu sait quel genre de monde il y aura dans un hôtel ou dans l'autre la semaine où tu y seras.
Qui peut prédire si ce sera agréable? Tranquille? Animé? Des jeunes? Des couples? Des personnes plus âgées????
Bonne chance. | | | À: Frns34 · 19 juillet 2006 à 0:02 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 3 de 13 · 2 441 affichages · Partager Merci, je me fierais évidemment à mon propre jugement, jugement auquel je fais pleinement confiance. Je cherche des réponses très précises à mes questions, lesquelles vous n'avez pas su répondre...
Ma question s'adresse ici aux gens qui sont allés au Gran Club Santa Lucia en octobre. Selon mes infos, il y a beaucoup d'habitués qui retournent à ce complexe à des périodes diverses de l'année.
J'aime voyager et je sais exactement ce que je recherche. Ce forum existe pour répondre à des questions justement pour se faire des choix éclairés, selon nos critères personnalisés.
Bien que les goûts de voyage soient bien différents, il se dégage généralement une tendance pour certains hôtels et mon analyse actuelle m'a permis de tirer quelques conclusions.
Sur la multitude de complexes et de destinations possibles, j'en suis rendu à un choix entre 2 ou 3 hôtels. Ainsi, ma recherche se poursuivra et j'arriverai sans aucun doute à une conclusion lorsque j'aurai des réponses à mes questions.
En attendant, je suis désolée si mes "nombreuses questions" semblent vous importuner!
Merci de respecter mes besoins en tant que voyageuse éclairée.
Maya | | | À: Frns34 · 19 juillet 2006 à 0:15 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 4 de 13 · 2 438 affichages · Partager Ce que je remarque de Maya2627, elle pose des questions, elle a des réponses mais elle ne semble pas faire confiance aux personnes qui lui donnent des réponses, elle repose toujours les mêmes questions et sur différents forums. C'est bien tannant, ce tournage en rond 
Après tout, c'est nous qui faisont en sorte que nos vacances soient agréables ou non, pas les autres.
Maya, décide une fois pour toute et sois heureuse dans ton choix | | | À: Verbourg · 19 juillet 2006 à 1:24 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 5 de 13 · 2 427 affichages · Partager Vous n'êtes ni obligé de lire mes questions ni d'y répondre, attendant vous feriez bien de les relire car je n'ai posé aucune question deux fois...
Et je suis désolée si ça vous embête mais je vais utiliser ce forum au maximum.
Je ne pars pas avant octobre et peut-être même novembre, alors je risque encore de poser bien des questions encore.
Bonne soirée! | | | À: Frns34 · 19 juillet 2006 à 2:47 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 6 de 13 · 2 417 affichages · Partager Vous avez totalement raison dans vos propos. Y a pas personne qui aime les même choses, il faut en prendre et en laisser et se faire sa propre opinion. J'ai beaucoup voyagé et si je me fiais toujours à tous le monde, je ne serais jamais allé nil part. En avril, je suis allée au Arenas Doradas, les gens me disaient que c'était un hôtel très ordinaire mais on a eu un fun fou et on a rencontré pleins de gens le fun. C'est vrai qu'on ne sait jamais comment seront nos vacances, tout dépend de la température, pour le reste, ça dépend de nous. | | | À: Maya2627 · 19 juillet 2006 à 15:12 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 7 de 13 · 2 392 affichages · Partager Maya,
C'est vrai ce que les gens disent. Arrête de te poser des questions. Le Grand Club est réputé pour être le meilleur hôtel pour les célibataires. Alors, même si c'est en octobre, l'ambiance sera mieux que partout ailleurs. Il y a aussi de nombreuses excursions et la discothèque sera certainement ouverte. Je ne vois pas pourquoi elle serait fermée. Le petit train s'arrête à tous les hôtels.
Il y a des risques d'ouragan à Cuba partout à cette époque de l'année. Moi, je pars pour Trinidad demain. Je suis enchantée. Je ne connais pas encore la région mais je vais découvrir. Dans un voyage, il y a toujours la découverte.
Bye!
Cécile | | | À: Maya2627 · 19 juillet 2006 à 15:32 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 8 de 13 · 2 391 affichages · Partager Maya,
Je ne suis pas au courant de toutes les questions dont on parle ici que tu poses sur différents forums, moi je trouve tes questions très pertinentes. C'est grâce à des sites où j'ai lu des évaluations et des forums que j'ai découvert de magnifiques endroits, dont le Panama, Holguin et Santa Lucia à Cuba. Tes questions laissent seulement transparaître une sorte d'insécurité, un genre de peur de te retrouver dans un hôtel plate à mort ou isolé qui ne répondra pas à tes attentes. C'est tout à fait normal car tu voyages seule. Laisse faire les autres et continue de poser tes questions et d'en apprendre davantage sur les différentes destinations qu'offre Cuba.
Il y a des gens qui préfèrent le gros luxe et qui ne sortent pas de leur complexe hôtelier si ce n'est que pour faire une excursion entre touristes. Ils passent de très belles vacances. D'autres préfèrent de plus petits hôtels sympatiques où il est facile de se mêler aux locaux sans se taper une heure de taxi. C'est un autre genre de voyage et ça semble ce que tu préfères.
Plus tu seras renseignée sur ta destination, mieux tu pourras faire un choix éclairé. Ça ne garantit pas la clientèle, l'atmosphère ni la température quand tu y seras, mais au moins ça sera plus proche de ce que tu recherches. Mon premier voyage seule, je l'ai fait à Varadero il y a une dizaine d'année. J'avais booké le Tuxpan parce que j'avais lu que c'était jeune et que la disco était le fun et quand je suis arrivée, il y avait sur-réservation et ils m'ont transférée au Belle Costa à côté, un «upgrade» selon eux mais je me suis retrouvée avec des couples de l'âge d'or... Ce sont des choses qui arrivent. Si tes attentes sont trop élevée, tu risques d'être déçue.
En passant, s'il y en a que tu énerves sur ce forum, ils ont juste à ne pas te lire ni te répondre. Moi je te recommande le Gran Club de fin novenbre à début avril. Février et mars c'est plein à craquer et très animé. De mai à octobre, c'est plutôt tranquille mais il y a toujours une belle petite gang d'habitués qui y retournent quel que soit le temps de l'année. | | | À: Cubata · 19 juillet 2006 à 15:36 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 9 de 13 · 2 389 affichages · Partager Merci beaucoup, tes commentaires sont très appréciés! | | | À: Maya2627 · 31 juillet 2006 à 5:49 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 10 de 13 · 2 315 affichages · Partager Je suis allée au Gran Club deux semaines en septembre, une semaine en octobre et 3 jours la semaine passée. Peut-être que mes réponses pourront t'aider un peu.
La disco du Gran Club était fermée en septembre et octobre dernier. La raison: on était environs 160 à l'hôtel et les 3 autres hôtels de Santa Lucia étaient fermés. Mais il y a toujours le Mar Verde et le Rumbo qui est ouvert. Au Mar Verde il y a des supers de bons spectacles de danse et quand ça ferme les gens vont continuer le party au Rumbo. La semaine passé, la disco était aussi fermée quand j'y étais. Mais les animateurs m'ont dit qu'elle est ouverte les fin des semaines.
Pour le p'tit train, il n'y en avait pas en septembre et octobre (trop peu de touristes). Mais je l'ai vu passé la semaine passsée au Brisas et au Gran Club.
L'ambiance était meilleure en septembre et octobre qu'en juillet. L'animation était beaucoup plus présente et tous les animateurs et danseurs étaient là. La semaine passé c'était très tranquille, peu d'ambiance et le 3/4 de l'équipe d'animation était en congé. J'ai beaucoup plus préféré l'ambiance qu'il y avait à l'automne.
Pour les ouragans, personne ne peut prédire ce qui arrivera. Mais je sais que la région de Santa Lucia n'a pas été touchée par les ouragans l'année passée. | | | À: Poux · 31 juillet 2006 à 5:52 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 11 de 13 · 2 294 affichages · Partager Hmmm, je crois que je garderai en tête cette destination pour la haute saison et non pour l'été ou l'automne!
Merci de tes commentaires! C'était très précis et ça répondait exactement à ce que je recherchais! | | | À: Maya2627 · 31 juillet 2006 à 22:02 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 12 de 13 · 2 276 affichages · Partager BONJOUR MAYA2627...MOI J'AI ÉTÉ AU BRISAS SANTA LUCIA ET J'AI VISITER LE GRAN CLUD J'Y ALLAIS SOUVENT PUISQU'IL NI AVAIT PRESQUE PERSONNE EN BASE SAISON J'AI BEAUCOUP PREFERER CETTE HOTEL A CELLE DU BRISAS, MAIS POUR CE QUI EST DE LA PLAGE J 'AI ÉTÉ UN PEU DÉÇU IL Y A BEAUCOUP D'ALGUES ET LA PLAGE N'EST PAS TRES PROPRE..MOI SI J'ETAIS TOI J'IRAIS AILLEURS...MES COMME ONT DIT IL N'Y A PERSONNE QUI A LES MÊMES GOUTS..... AU REVOIR | | | À: Nancy35 · 31 juillet 2006 à 22:12 Re: Gran Club Santa Lucia en octobre Message 13 de 13 · 2 273 affichages · Partager Merci beaucoup! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |