Bonjour à tous,
Nous sommes de retour depuis hier soir du playa turquesa. Je tenterai de partager du mieux possible mon voyage avec vous.
Lors de notre arrivée samedi le 1er janvier, il pleuvait mais ce fut une courte durée car il a fait beau toute la semaine sauf vendredi ou c'était plus nuageux. La température se maintient à environ 28, par contre il y a toujours beaucoup de vent. Les cubains sont très accueillants et très gentils.
Le site: très beau, très grand, par contre pour ceux qui n'aiment pas beaucoup marcher, je vous suggère d'avoir une chambre dans les 500. Vous serez plus près des piscines et de la plage. Nous étions situés dans les 200 et pour nous c'était très bien. Les chambres sont grandes et très bien décorées, avec balcon pour chacune.
Les restos: Il y a 5 restos à la carte et nous pouvons réservés dans chacun d'eux si le coeur vous en dit. Le resto méditérannéen est très bien, par contre les autres aussi. Pour le déjeuner il y a deux restos (buffet avec un très très grand choix). Ces deux restos offrent également le dîner (buffet également) et il y en a un situé tout près de la plage. Vous pouvez également déguster de très bonnes pizzas directement sur la plage entre 10 h et 16 h, et les cubains qui y travaillent sont très gentils.
La plage: Nous voulions avoir une belle plage et nous n'avons pas été déçus, le sable très fin blanc et la mer vraiment turquoise. N'hésitez pas à faire du catamaran, c'est vraiment une expérience formidable, nous avons adorés.
Les piscines: Et bien là si vous aimez vous baigner à la piscine vous ne serez pas déçus avec toutes celles qui se trouvent sur le site, c'est vraiment très beau.
Les excursions: Nous avons fait que l'excursion pour la nage avec les dauphins. Ce n'est pas très long (20 minutres), mais ça vaut vraiment la peine, c'est merveilleux de voir nager les dauphins avec vous (dans notre famille c'est notre fille qui l'a fait), mais nous sommes très près et nous pouvons prendre de merveilleuses photos. Le coût pour un enfant moins de 12 ans 70 $ canadien.
Pour ceux dont c'est la première fois, vous pouvez échanger votre argent à l'aéroport mais également directement à l'hôtel.
Les activités: Il y a plein d'activités sur le site même, les vélos, la salle d'entraînement (nous avions de très bonne intention mon fils et moi de continuer à s'entraîner même pendant les vacances, mais... nous y sommes allés qu'une fois, après tout nous étions en vacances). Les terrains de tennis, table de ping pong, un immense jeu d'échecs et de dames, les spectacles le soir et bien sur le bar (Don Bartolo) les serveurs sont également très gentils.
Vous prendrez un rhum punch à ma santé, et un Mai tai à la santé de mon conjoint.
Nous vous souhaitons de magnifiques vacances
P.S.: J'oubliais lorsque nous sommes arrivés il manquait d'eau entre 10 h et 16 h, mais ce fut de courte durée car mardi tout était rentré dans l'ordre.
N'oubliez pas une chose, vous serez en VACANCES, alors prenez leur rythme et ne soyez surtout pas stressé.
Vacancessol -
Céline,