|  |  |
 | | | | | Grand Playa Turquesa Pattie · 4 janvier 2005 à 23:35 35 messages · 16 participants · 6 017 affichages | | | | À: Pattie · 5 janvier 2005 à 19:39 Re: Grand Playa Turquesa Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 222 affichages · Partager Moi c'était chez Signature et ils ne nous donnaient pas beaucoup d'alternatives.
On avait 5 heures d'autobus et 50 $ pis c'est pas mal tout. Faut dire que l'on est 8 personnes. C'est plus difficile à relocaliser. En tout cas, rester au même Hôtel ne nous a pas été offert comme option, sinon, s'aurait quand même pas été si pire.
Nous, on s'est trouvé quelque chose à Cayo Coco au Playa Coco en vol direct pour la même qualité, mais moins cher, finalement.
C'est mon premier voyage dans le sud en tout inclu, c'es-tu toujours comme ça ???
A+ | | | À: Wawa · 5 janvier 2005 à 19:49 Re: Grand Playa Turquesa Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 215 affichages · Partager salut a toi!!!
Moi je regardais pour cette hôtel pour le 15janvier.Pour l'eau c'était tu vraiment désagréable.Mon autre crainte il y avait tu beaucoup de moustique??.et je voudrais ton commentaire pour la plage car plusieurs personne disait quel n'était pas belle. (dans l'eau beaucoup de correaux coupant) Comment as tu trouvé les piscines il parait que c'est tres beau.
En bref me conseille tu d'attendre avait d'y aller.
Merci beaucoup........ | | | À: Louigi1 · 5 janvier 2005 à 22:43 Re: Grand Playa Turquesa Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 144 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours comme ça. Moi l'information pour les compensations offertes me vient de mon agent de voyages et elle a appelé chez Transat. On dirait que Signature offre moins que Transat.
Je n'en suis pas à mon premier voyage dans le Sud, étant déjà allée en Jamaique, République Dominicaine, Mexique et cette année Cuba. Par contre, c'est la première fois qu'une sécheresse pour ma destination est en vigueur. J'espère ne pas vivre cela l'an prochain.
Bonne chance,
Pattie | | | À: Pattie · 5 janvier 2005 à 22:57 Re: Grand Playa Turquesa Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, juste un petit commentaire; je crois qu'il ne faut pas trop partir en peur avec les problèmes du Turquesa, à moins que vous pensiez y aller dans les prochaines sem. L'année dernière j'Ai vécu la même chose, je suis partie en peur en lisant les textes sur ce site à propos du Turquesa, j'étais très inquiète. Nous sommes partie 2 sem début avril avec 3 très jeunes enfants dont un bébé. Ce fut la meilleure place où nous sommes allés, très bon rapport qualité-prix. Tellement que nous y retournons cette année début avril. Il ne faut pas oublier que le temps des fêtes est le moment où il y a la plus grande affluence, ce n'est pas toujours comme ça. Par ailleur j'Aimerais avoir plus de précisions sur la plage qui a été refaite, est-ce vrai que problème réglé à 70%? À marée basse, est-ce qu'on voit des herbes dépasser de l'eau à la surface? Ou est-ce seulement dans le fond de l'eau.
Merci, md
P.S. POur les moustiques ce n'est vraiment pas si pire, seulement le soir. Petite précision les injections ne sont surement pas des antibiotiques mais plutôt des anti-histaminiques pour diminuer l'inflamation et les démangeaisons et vraiment rarement nécesssaires. | | | À: Md · 6 janvier 2005 à 0:49 Re: Grand Playa Turquesa Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour md,
Je suis très heureuse de constater que quelqu'un a adoré le Turquesa, c'est rassurant. Par contre, en ce qui concerne l'eau, j'y vais quand même dans une semaine achalandée puisque ce sera la semaine de relâche. En ce qui concerne la plage, je ne sais pas si elle est belle suite aux rénovations. Quelqu'un dans le forum a dit qu'il y avait encore des algues au bord.
Bye,
Pattie | | | À: Wawa · 6 janvier 2005 à 1:31 Re: Grand Playa Turquesa Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Quelle serait la section à demander en préférence avec un bambin de 2 ans et demi s'il fait la sieste dans l'après-midi et éviter l'habituel musique infernalle et le micro pour les jeux? En plus de porter la méga poussette 4 roues motrices... ;o)
Est-il préférable d'apporter notre banc d'appoint. Certains mentionnaient qu'il était difficile d'avoir accès à ce genre de trucs.
Les chambres ont-elles tous des mini-frigo (si on pense apporter du bon lait de chez nous)...
A+ | | | À: Jyp · 6 janvier 2005 à 19:55 Re: Grand Playa Turquesa Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Salut JYP,
à mon avis la section 100-150 serait très bien pour toi, tranquille, près du lobby et des restos. Il n'y a pas de marche entre cette section et le lobby/restos.
J'ai vu des chaises hautes pour les enfants, mais je n'ai pas remarqué combien.
Toutes les chambres semblent avoir un frigo.
Va voir ma revue de l'hôtel que je viens de poster | | | À: Wawa · 6 janvier 2005 à 21:18 Re: Grand Playa Turquesa Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Tx a bunch JF
Bon retour à la réalité dans cette petite tempête qui frappe actuellement.
Je crois bien qu'on va garder notre réservation du 19 Février et faire avec les restrictions de l'eau. C'est un hôtel qui est récent, la région est frappée par ue sécheresse qu'ils n'on t pas connu depuis des lunes. La pire des choses serait que tout le monde évite le coin (du moins cet hôtel qui semble faire des efforts pour accomoder ses hôtes qui eux savent aussi être accomodant en retour).
Merci pour le résumé complet envoyé plus tôt au public.
JY | | | À: Jyp · 6 janvier 2005 à 21:26 Re: Grand Playa Turquesa Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Salut
Tu peux toujours vérifier avec ton agent, je crois que la situation devrait se règler bientôt. Le jour de notre départ bien qu'on était sensé avoir de l'eau jusqu'à 14H00 seulement, à 15H30 il en avait encore, je ne suis pas renseigné si le problème était règlé mais ca semble être un bon signe | | | À: Jyp · 6 janvier 2005 à 22:10 Re: Grand Playa Turquesa Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Pour ce qui est du lait, moi j'apporte du lait "grand pré", il se vend dans toutes les bonnes épiceries et peu ce concerver à la température de la piece. Je le fais refroidir dans un seau de glaces lorsqu'il n'y a pas de réfrigérateur. Le format petites boites à boire individuel est très pratique.... Ce lait évite bien des crampes à ma fille qui ne digère pas le lait de cuba. | | | À: Sccd · 7 janvier 2005 à 13:55 Re: Grand Playa Turquesa Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Cool, c'est ce qu'une compagne de voyage nous suggérait pour le lait, son petit n'était pas tellement tombé en amour avec le blanc des vaches cubaines ou peu importe son origine.
On fera de même avec nos supers couches deluxes. 
JY | | | À: Pattie · 13 février 2005 à 4:22 Re: Grand Playa Turquesa Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Nous allons à GPT (fin mars) avec un petit bonhomme de 9 ans...
Les enfants sont-ils admis dans la disco et aux spéctacles en soirée?
autre petite question...y avait-il de l'eau en bouteille à cet Hotel? | | | À: Dgermain · 13 février 2005 à 23:29 Re: Grand Playa Turquesa Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le GPT du 29 jan-5 fév. j'avais 5 bouteilles de 1 litre d'eau dans ma chambre 2 dans la salle de bain et 3 au frigo....... Petit frigo de bar... garni de 2 coka et 2 soda blanc ainsi que 4 cervesa. Alors de la place pour y conservé le lait Grand Pré. J'ai vue des enfants accompagné leurs parents au spectacle de fin de soirée (9:30 pm). Je n'ai pas visité la disco...... Peut-être que qq un saura te répondre !
Bon voyage
Peyto | | | À: Pattie · 13 février 2005 à 23:36 Re: Grand Playa Turquesa Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Allo,
Je reviens d'un court séjour au GPT et ce fut extraordinaire. D'ordinaire je voyage 3 ou 3+ mais là ce fut le summum. Le gros Hic pour moi c'est la nourriture..... Ils ont besoin d'aide d'un chef.... très bonne qualité de nourriture mais les recettes manque. Il y avait de l'eau sans problème et le bar de la piscine ferme supposément a 5 pm 6 tout au plus c'est tranquille. Le bar qui ferme tard est situé pres le l'entré et attenante a un des resto " El Grill " ouvert toute la nuit drink et nourriture. Je fut chanceuse j'étais au bloc 500 donc au millieu de ce complexe.
Bon voyage a toi et ta petite famille.
Peyto | | | À: Peyto · 14 février 2005 à 15:11 Re: Grand Playa Turquesa Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Allo Peyto,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pars dans moins de 10 jours et j'ai très hâte de me rendre compte par moi-même des dires de tous.
Pattie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |