Bonjour! J'arrive de Grand Playa Turquesa. Nous y étions là du 19 au 26 février. Non, ce n'est pas vrai qu'ils n'ont pas le droit de prendre des présents. Un petit conseil, va au Dollarama et achète beaucoup de petites choses pour les dames, les enfants et les hommes. Moi j'ai regretté de ne pas en avoir apportées plus.
Exemple: tous les accessoires pour mettre dans les cheveux (barettes, élastique, etc) crayons couleurs, cahier à colorier, shampoing, déodorant, parfum, rasoir (soit la bioche ou si tu as un rasoir électrique que tu ne te sers plus), maquillage, savon, brosse à dents, dentifrice, condom, (les jeunes filles en ont vraiment besoin, ils ont des enfants très jeunes) si tu as des vêtements que tu veux te débarrasser, apportes-les, tampon, Q-Tips, tout de qui te restera à la fin de ton voyage, fais-en don à la femme de chambre, elle sera bien contente et toi tu libèreras ta valise pour r'apporter des souvenirs.
En parlant de souvenirs. Il y a des artisants toute la semaine mais pas la fin de semaine. À tous les jours se sont des artisans différents, donc, si tu vois quelque chose qui te plaies, n'attends pas au lendemain pour te l'acheter, car tu ne le retrouvera pas. Moi j'ai fait ça, en me disant que j'en verrais sûrement d'autre au cours de la semaine, mais non... Just to bad! J'ai regretté de ne pas avoir acheté tout de suite ce que j'avais vu.
Dans les présents que tu vas apporter pour donner, n'oublie pas les jardiniers, les gardiens, les personnes dans le lobby, votre responsables de l'agence, les dames qui s'occupent des salles de bains se sont tous des personnes qu'on oublie malheureusement et qui méritent autant que la femme de chambre et les barmaids.
Ah j'oubliais! Il est possible d'aller faire de l'apné à l'hôtel le Maritime. Il suffit de prendre un taxi de Playa Turquesa, se rendre à l'autre hôtel, ce qui coûte environ 5 pesos, et vous aller sur la plage de cet hôtel. L'avantage à cette hôtel c'est qu'ils n'ont pas de bracelets eux non plus, comme au Turquesa, donc, vous passez inaperçu. Nous on l'a su trop tard par un autre couple qui l'on fait et qui ont vu des superbes de beaux poissons, mais pour ceux qui adore l'eau, le catamaran est un moyen de passer une superbe de belle journée. Ceux qui n'ont pas le pied marin s'abstenir, car il faut environ 1 heure pour se rendre à l'endroit où on peut faire de l'apné dans les vagues

. Apportez vos tubas personnels, lunettes et palmes pour les fragiles aux feux sauvages.
Je vous souhaite un beau voyage. Moi personnellement, je recommande cet hôtel fortement.
Carly