|  |  |
 | | | | Gigi3 · 12 novembre 2009 à 19:06 · Une photo 14 messages · 8 participants · 4 139 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 19:06 Message 1 de 14 · 4 092 affichages · Partager Allo,
Apparemment, pour certaines destinations il est recommandé de vérifier si l'on doit être vaccinés contre la A (H1N1) et même avoir une preuve à cet effet. Savez-vous s'il y a des exigences de ce genre pour Cuba ? | | | À: Gigi3 · 12 novembre 2009 à 19:41 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 2 de 14 · 4 070 affichages · Partager Pour le moment aucune restriction pour se rendre à Cuba. Ceci m'a été confirmé hier mais tout peut changer d'une journée à l'autre mais je crois que je le saurais car j'ai un billet d'acheter pour décembre et comme mon agent de voyage est une amie, elle m'avisera s'il y a des changements | | | À: Gigi3 · 12 novembre 2009 à 19:46 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 3 de 14 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, pour certaines destinations il est recommandé de vérifier si l'on doit être vaccinés contre la A (H1N1) et même avoir une preuve à cet effet.
Vous pensez à quelle destination ?
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2009 à 21:08 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 4 de 14 · 4 022 affichages · Partager Bonjour Tatra, je me permets de vous répondre car la réponse est dans sa question soit Cuba. | | | À: Cricri · 12 novembre 2009 à 21:10 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 5 de 14 · 4 020 affichages · Partager Bonsoir,
Tel n'est pas le sens de ma remarque ; connaissez-vous une seule destination au monde qui ait rendu obligatoire un vaccin que de toutes façons, en France, nous ne pouvons pas avoir encore ? L'Arabie Saoudite ?.... En tous cas pas Cuba, ni aucun autre pays à ma connaissance.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2009 à 21:46 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 6 de 14 · 4 001 affichages · Partager Voici l'extrait du texte qui a motivé ma question initiale. Cet extrait provient du site du Ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada:
Vaccination contre le virus H1N1
Les voyageurs devraient communiquer avec les représentants diplomatiques de leur pays de destination pour confirmer s’ils ont besoin d’une preuve confirmant qu’ils ont été vaccinés contre le virus H1N1 .
La source : www.voyage.gc.ca/...icle-fra.asp?id=1083
J'ai communiqué avec le "représentant" en question mais sans succès. | | | À: Gigi3 · 12 novembre 2009 à 21:50 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 7 de 14 · 3 997 affichages · Partager Les voyageurs devraient communiquer avec les représentants diplomatiques de leur pays de destination pour confirmer s’ils ont besoin d’une preuve confirmant qu’ils ont été vaccinés contre le virus H1N1 .
Oui...  C'est d'un vague absolu ; je crois savoir que la question peut se poser pour l'Arabie Saoudite ; mais c'est bien le seul pays. De toutes façons, même en le souhaitant il est impossible en France d'être vacciné à l'heure actuelle, et à peine 20% de la population envisage de l'être ; je ne suis pas sûr non plus qu'une telle exigeance soit très conforme aux règles internationales.
Michel | | | À: Gigi3 · 12 novembre 2009 à 22:19 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 8 de 14 · 3 980 affichages · Partager Allo,
Apparemment, pour certaines destinations il est recommandé de vérifier si l'on doit être vaccinés contre la A (H1N1) et même avoir une preuve à cet effet. Savez-vous s'il y a des exigences de ce genre pour Cuba ?
Je pars demain et il n'est pas nécessaire d'avoir de vaccin pour entrer à Cuba. | | | À: Gigi3 · 13 novembre 2009 à 1:24 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 9 de 14 · 3 927 affichages · Partager Si tu vas voir sur le site de Voyages Bergeron, tu vas constater que c'est écrit que ce vaccin n'est pas obligatoire pour voyager.
En tout cas, moi, je ne me ferai pas vacciner. Et, si jamais on m'oblige à l'être pour certains pays, j'irai ailleurs!
Aussi simple que ça! | | | À: Gigi1234 · 13 novembre 2009 à 1:33 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 10 de 14 · 3 924 affichages · Partager Bon voyage!!!  | | | À: Gigi1234 · 13 novembre 2009 à 21:50 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 11 de 14 · 3 701 affichages · Partager Bonjour GIGI,
J'apprécierais tes commentaires sur le sujet à ton retour de voyage. En plus dis-moi à quel hôtel es-tu allé?
Moi | | | À: Vousetnous · 14 novembre 2009 à 1:40 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 12 de 14 · 3 660 affichages · Partager D'accord ! Concernant l'hôtel, je n'y suis pas encore allé  mais je t'en reparlerai à mon retour... si je reviens...
| | | À: Gigi3 · 14 novembre 2009 à 4:22 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 13 de 14 · 3 637 affichages · Partager un gros merci et bonne vacances!!!!!!!!! | | | À: Gigi3 · 16 novembre 2009 à 23:42 Re: Cuba et la grippe H1N1 Message 14 de 14 · 3 398 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas nécessaire de se justifier d'une vaccination pour se rendre à Cuba. Par contre un dispositif impressionnant existe aux aéroports de Cuba pour protéger l'ïle d'une importation du Virus. Personnels des aéroports avec masques de protection, médecins et infirmières et matériel de dépistage à la douane. C'est rassurant et sympathique. Sur le tapis des bagages, de superbes chiens renifleurs cherchant d'éventuelles traces de stupéfiants. Ordre et prévention. Plutôt bien pour le séjour. Excellent voyage ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |