Ambrette · 26 mai 2009 à 14:31 33 messages · 12 participants · 6 594 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons une semaine à Varadero mais aimerions biensur aussi voir la Havane ! Pour ce faire, on partirais de Varadero en bus le matin tôt.
Mais le problème est que le dernier bus le soir en partance pour Varadero est à 18h...c'est un peu tôt pour rentrer. Nous aimerions beaucoup rester plus tard pour profiter un peu de l'ambiance Havanaise nocturne.
On a donc pensé prendre un taxi (tant pis pour le prix) pour retourner à Varadero vers 22h ou 23h.
Pensez-vous que c'est risqué de prendre un taxi à cette heure là pour un si long trajet ?
Un tout grand merci. | | | Par principe, il est toujours un peu risqué de rouler la nuit à Cuba. Non pas en raison des risques d'agression (proches de zéro), mais en raison des conditions de circulation (véhicules non éclairés, piétons, autostoppeurs, animaux, etc).
Ensuite, il y a une question de prix. Je ne sais pas combien peut vous prendre un taxi (officiel ou officieux) pour un trajet Habana- Varadero, mais il faut comparer avec le prix d'une casa particular (chambre chez l'habitant) à La Havane, soit entre 20 et 30 CUC pour deux personnes. C'est peut-être plus rentable (et moins "risqué") de rester dormir à La Havane et de repartir tranquilment en bus le lendemain... | | | En effet, plein de gens sur ce forum pourront vous donner des bonnes adresses de casas dans Habana Vieja ou dans le Vedado, vous passerez une magnifique soirée et vous pourrez rentrer par le bus le lendemain, beaucoup plus sécuritaire et moins cher, et vous aurez une belle expérience de dormir en casa! | | | Un grand merci pour vos réponses !
Je pense qu'on va suivre vos conseils et rester dormir à la Havane pour reprendre le bus le lendemain matin.
Pourriez-vous nous conseiller des hébergements sympas ?
Et est-ce que quelqu'un saurait ou se trouve l'arrêt de bus Viazul pour retourner à Varadero, parce que on aimerait dormir dans le queartier, tant qu'à faire... | | | Le quartier du terminus n'est vraiment pas super. Je dormirais plutôt dans Habana Vieja et je prendrais un taxi pour aller au terminus.
Qui connaît une bonne casa dans Habana Vieja? Allez les "Euros", pour une fois qu'un "noram" veut sortir de son Disneyland de béton, aidez-le donc un peu! | | | Et puis tant que vous y êtes, de chouettes endroits pour boire un verre et danser aussi ! | | | Le quartier du terminus n'est vraiment pas super. Je dormirais plutôt dans Habana Vieja et je prendrais un taxi pour aller au terminus.
Qui connaît une bonne casa dans Habana Vieja? Allez les "Euros", pour une fois qu'un "noram" veut sortir de son Disneyland de béton, aidez-le donc un peu!
Eeeh, chuis pas "noram" mais "euro" ! LOL Mais aidez-moi quand-même s'il-vous-plait | | | Bonjour Ambrette! Si tu es intéressée à dormir dans une "casa particular" dans la Havane, je te proposerais celle-ci que je connais bien. Bien située dans le Vedado, avec vue magnifique sur la Havane et la mer. La dame est charmante. Le coût est de 30 cuc par nuit, que tu sois seule ou avec une autre personne. Le petit déjeûner est copieux. Très bel appartement, décoré avec goût. La dame s'appelle Graciela. Elle est située au : Calle 21, No 802, e/2y 4, apto 25, Vedado. Son numéro de téléphone est (537)833-4911. Bonne chance, et bon voyage! | | | Bonjour,
Nous arrivons tard le soir à l'aéroport de La Havane vers 21h30, peut on prendre un taxi pour Varadero vers 23h car nous sommes 2 adultes avec 2 enfants 5ans et 7ans, est ce dangereux et quel serait le prix | | | Ce n'est pas nécessaire de poser la même question sur 3-4 discussions différentes! | | | Quelqu'un peut me dire si c'est possible de se rendre a la ville de Colon en taxi ?? Car louer une voiture coute les yeux de la tete sans oublier l'essence et le possible retard lors du retour de voiture et aussi le kilometrage qui sera depassé !! L'autobus pour se rendre a Colon y en a pas !!!! Je peux pas le faire en scooter comme la derniere fois puisque j'aurai mes 2 enfants avec moi !!
Est-ce que je dois absolument prendre un taxi de touriste avec mon copain cubain ou y a possibilité d'en prendre un d'un autre genre......
Merci
Annie | | | Colon est trés loin dans les terres se seras assez dispendieux en taxi sans copmter que si tu veux rester la le taxi devra attendre puisqu'il n'y en n'a pas dans ce village, si tu loue une voiture le millage est habituellemenent illimité et s'est la meilleur solution j'y vais réguliérement et c'est ce que je fait, ma belle famille est là et le village voisin soit Calimete.Pour ce qui est des taxi cubain si tu as vraiment l'air d'une cubaine aucun problème mais avec tes 2 enfants je doute que tu pourras les duper, je crois que ta meilleur solution reste la location de voiture et essaie de ne pas voyager de noirceur car la route est souvent hasardeuse soit pleine de surprise bicyclettes, vache, calèche etc.. | | | Colon est trés loin dans les terres se seras assez dispendieux en taxi sans copmter que si tu veux rester la le taxi devra attendre puisqu'il n'y en n'a pas dans ce village, si tu loue une voiture le millage est habituellemenent illimité et s'est la meilleur solution j'y vais réguliérement et c'est ce que je fait, ma belle famille est là et le village voisin soit Calimete.Pour ce qui est des taxi cubain si tu as vraiment l'air d'une cubaine aucun problème mais avec tes 2 enfants je doute que tu pourras les duper, je crois que ta meilleur solution reste la location de voiture et essaie de ne pas voyager de noirceur car la route est souvent hasardeuse soit pleine de surprise bicyclettes, vache, calèche etc..
Ce n'est pas dans tous les cas que les km est illimité... De toutes les locations que j'ai faite, il fallait louer 3 jours pour avoir le km illimité. Mais peut-être est-ce différent d'une région à l'autre?
Et je suis d'accord avec toi que, blonde avec 2 enfants blancs, il y a très peu de chances qu'un Cubain veuille les embarquer dans son taxi illégal... | | | J'ai déjà prit un Taxi clandestin sans problème ainsi que l'autobus aussi sans problème. Mais comme tu le dit avec mes 2 enfants........Hummmmmm Pas sure moi aussi que ça passerait a moins que le cubain soit un risqueux !! 
Tien C'est drôle, ma belle famille est aussi dans ces deux même villes.......
Moi il a 3 frères et sa mère est séparé. Elle attends son visa USA elle va être parrainé par son Père elle quitte avec 2 des frères a mon copain pour Miami...........Mon copain moi y veut rien savoir des USA.......Mais pour sa mère c'était sa seule porte de sortie de cuba !! | | | Ha bien des Cubaines blondes y en a et comme je disais j'ai déjà embarqué ds un Taxi réservé aux Cubains et aussi dans l'autobus réservé aux cubains sans problèmes. Ch'u blonde mais je bronze tellement en 1 journées que je deviens kasi la meme couleur que lui !! C'est assé étonnant !
Le probleme c'est plus les enfants. Moi J'ai jamais eu de probleme a embarquer dans leur autobus et taxi. Mon garcon est tellement foncé qu'il n'y verrait rien mais fille elle par contre c'est elle qui serait + problématique 
Ensuite quelqu'un sait combien coute louer une Voiture a Varadero ?? | | | Ha bien des Cubaines blondes y en a et comme je disais j'ai déjà embarqué ds un Taxi réservé aux Cubains et aussi dans l'autobus réservé aux cubains sans problèmes. Ch'u blonde mais je bronze tellement en 1 journées que je deviens kasi la meme couleur que lui !! C'est assé étonnant !
Le probleme c'est plus les enfants. Moi J'ai jamais eu de probleme a embarquer dans leur autobus et taxi. Mon garcon est tellement foncé qu'il n'y verrait rien mais fille elle par contre c'est elle qui serait + problématique 
Ensuite quelqu'un sait combien coute louer une Voiture a Varadero ??
Moi aussi j'ai embarqué souvent dans des taxis cubains, mais ça ne veut pas dire que j'ai l'air Cubaine. En fait, très honnêtement, il n'y a pas un touriste sur 1000 qui va réussir à se faire passer pour un Cubain... Ils se reconnaissent entre eux automatiquement, je ne sais pas pourquoi. Mon mari dit que ça a à voir avec la façon de se tenir, de marcher, etc. Mais ils peuvent se reconnaitre en 10 secondes, qu'on soit blanc, noir, qu'ona ait l'air hispano ou russe (oui, il y a des Cubains qui on l'air complètement russes...) On pourrait vivre 10 ans à Cuba toi et moi, ils sauraient tout de suite que nous sommes touristes...
Par exemple, ça fait 4-5 fois qu'on se promène dans la rue à Montréal mon mari et moi et que mon mari dit: telle personne là-bas est cubaine. Et imancablement, c'est le cas, même si l'autre n'a pas ouvert la bouche. C'est dans l'attitude je crois...
C'est juste qu'il y a des chauffeurs de taxi qui prennent la chance, souvent parce qu'ils connaissent les policiers qui sont au point de contrôle.
Pour la location, tu devrais absoluement la louer ici, ça te coûtera beaucoup moins cher. En basse saison, pour une semaine, le moins cher que j'ai vu est 40$ plus 15CUC d'assurance par jour. Tu peux louer sur internet ou avec ton agente de voyage.
www.vacacionartravel.com/ | | | avec un peu de chance environ 65 CUC par jour, assurance comprise : en fait il y a deux ou trois loueurs (les memes sociétés d'état)
attention, si tu loues une voiture avec ta carte de credit (caution 200 / 250 CUC) tu dois impérativement la conduire et ne pas la confier à un cubain, quel qu'il soit !
idem si tu la loues, payé d'avance, depuis le Canada
au moindre problème le loueur cubain se paiera sur la seule personne qui a des sous, la touriste, TOI !
tu peux si tu as confiance en lui à hauteur de 250 CUC... demander à ton copain cubain de louer la voiture à son nom sans que tu apparaisses, tu paies la caution en cash et tu la récupères à la fin sauf si embrouille.... mais au moins tu ne risques pas de voir arriver 2000 dollars canadiens par surprise sur ton compte
le taxi clandestin, a part faire des courts trajets, risque de se faire arrêter et se retrouver au milieu de nulle part, sur la route, avec enfants... | | | T'as bien raison !! C'est vrai qu'ils se reconnaissent toujours entre eux !!
Un cubain qui a un voiture juste pour lui est-ce qu'il peut nous embarquer ou ca aussi c'est Illégal ?? | | | Ouais j'ai entendu parler de ça qu'il était préférable de ne pas laisser sa carte de crédit en Garantie chez un loueur de Voiture a Cuba !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |