Vous n'aurez pas de problème à vous trouver un taxi de
Varadero à
La Havane pour la journée aller-retour. Aucune idée du prix mais sera dispendieux et pas certain que votre chauffeur connaisse assez bien
La Havane pour vous guider.
Je vous suggèrerais plutôt de prendre un autobus de la cie Viazul qui fait la route
Varadero-
Matanzas-
La Havane. Je ne me souviens pas de leur horaire mais je crois que le départ se faisait tard l'avant-midi. Vous pouvez vérifier sur leur site Internet pour l'horaire et les tarifs: httpviazul.com
Rendues à
La Havane, vous n'aurez pas de problème à vous trouver un taxi, dont le chauffeur connaîtra bien la ville, en sortant du terminus d'autobus qui est loin du centre.
Négociez toujours le prix. Plusieurs chauffeurs parlent un anglais approximatif.
Personnellement, pour bien apprécier cette ville, je passerais au moins 1 nuit dans la capitale.
Mais bon, si votre but est juste de magasiner et de prendre des photos il y a certainement des voyages organisés depuis
Varadero qui vont passer la journée à
La Havane, en dernier recours.
Mon frère quittera en novembre avec sa femme dans un tout-inclus à
Varadero et veulent faire la même chose que vous. Ils iront passer 1 nuit à
La Havane et prendront l'autobus Viazul. Ils ne mourront pas de perdre 2 jours dans un tout-inclus.... et ils ne parlent pas un mot d'espagnol. Buen viaje!