Babock3006 · 7 décembre 2008 à 17:37 48 messages · 12 participants · 11 203 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 17:37 Coût d'un taxi/navette Varadero - La Havane? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 8 352 affichages · Partager Bonjour,
Ns sommes 4 en all-in à Varadero et avons réservé pour une nuit à la Havane. Comme nous désirons partit tôt, les horaires de bus ne nous conviennent pas.
QQun connaît-il le prix pour un taxi/navette Varadero- la Havane.
Merci
Thierry | | | Vous pouvez prendre l'autobus Viazul pour 11CUC chacun.
httpviazul.cu | | | pourquoi, afin de disposer d'un maximum d'autonomie, ne pas louer une voiture, cela coutera environ 120 CUC et vous permettra de profiter au max de la Havane ;
vous êtes européens, circuler à Cuba ne devrait pas vous poser de problèmes insurmontables : sinon le bus, 44 CUC pour 4, vous mangera une partie de la matinée de départ
le taxi sur 2 jours devrait vous couter plus cher que 100 CUC.... | | | Bonjour,
En effet, une voiture me semble le mieux. Je ne savais pas que la location était ouverte aux étrangers
Thierry | | | à l'inverse des touristes nord-américains se déplaçant en groupe..... les européens, plus routards dans l'ame, utilisent plus souvent des voitures de location : cela ne pose aucun problème, nous le faisons en famille depuis des années, vérifier la voiture soigneusement au départ, rouler avec prudence, il y a des trous dans les routes.... et évitez de circuler la nuit..
avec un bon guide, une carte achetée quelques CUC à la station service, cela ne devrait pas poser de problème majeur !
essayez d'acheter votre location d'avance en Europe ou sur le net, c'est la certitude de payer le prix prévu : les extras se paieront à Cuba (assurance, essence, conducteurs supp.)
ne pas payer la location en espèces en fin de parcours, laisser la carte de crédit faire son chemin... sinon parfois on paye 2 fois ! | | | si tu réserves une voiture de bruxelles tu vas en avoir pour une 50aine d'euro plus l'assurance à régler sur place, pour 130 km, 1h30 de trajet la route est nickel prend la loc | | | En juillet dernier, j'étais pour prendre le bus Viazul de Varadero pour l'Havane où j'avais réservé pour 3 jours. Finalement, j'ai fait une rencontre et j'me suis fais reconduire 50CUC et ils sont revenu me rechercher 3 jours plus tard pour 50CUC.
J'ai eu un Super de service, c'est certain que ça m'a couté + cher........mais tellement plus enrichissant!
Bonne visite
BuiBel | | | En juillet dernier, j'étais pour prendre le bus Viazul de Varadero pour l'Havane où j'avais réservé pour 3 jours. Finalement, j'ai fait une rencontre et j'me suis fais reconduire 50CUC et ils sont revenu me rechercher 3 jours plus tard pour 50CUC.
J'ai eu un Super de service, c'est certain que ça m'a couté + cher........mais tellement plus enrichissant! vous voyez c'est tellement simple de faire affaires avec les locales ou sinon ave l.état contrairement à ce que dit viagecuba merci à toi de dire ;a vérité québecoise et non de croire des gens dela france qui ne voyage pratiquement jamais à cuba car pour eux ces trèslong leur voyage et nous seulement quelques heures | | | Salut BuiBel,
On part à Cuba dans 3 semaines et on aimerais bien trouver un taxi avec un chauffeur pour trois (voir 6) jours.
Pourriez-vous conseiller qqn?
On ne panse pas loyer une voiture sans chauffeur.
Itka Bruxelles | | | La location légale de voiture avec chauffeur coûte assez cher à Cuba. Dans les entreprises officielles, seule Rex le fait. vous pouvez consulter leur site:
www.rex.cu/...ffeurvistamodelo.asp
Minimum 170CUC par jour, en plus des dépenses.
Par ailleurs, il est toujours possible de trouver quelqu'un sur place qui vous offrira de vous conduire, mais ce ne sera généralement pas légal. Alors si vous voulez vous déplacer dans plusieurs région, il faut quelqu'un qui a des bons contacts, sinon vous ne passerez jamais les contrôles. Il y a des gens qui peuvent vous arranger ce genre de service, je vous écris en privé pour vous donner leur courriel. | | | Bonjour Itka,
Malheureusement, je n'ai plus ses coordonnées, cependant, il travaillait à l'arrêt du bus Viazul à Varadeo (calle 26 & 1 avenue), c'est en jasant qu'il m'a offert les services d'un de ses amis.
En arrivant à la havane, il m'a fait une visite en auto et j'ai pu me faire des repères et il m'a enmené dans une fabrique de cigare...loin des touristes, c'était vraiment un cartier pauvre, le magasin de tout beauté et le tout officiel avec reçu!
Et 3 jours plus tard, il revenait me chercher à l'hôtel, j'ai bien aimé cette formule, mais c' est certaine que c'est un peu plus cher 
Je sais, il y a plusieurs personnes qui vont dire que c'était risqué, mais bon, qui ne risque rien n'a rien 
Bonnes Visites, vous allez adoré la Havane en tout cas pour moi c'est un coup coeur!
BuiBel | | | Bonjour BuiBel,
In any case it was very kind of you to reply (I've noticed that you're from Quebec, therefore I switch to English. My hubby is Belgian and I'm Russian. I did my studies in US - so English is still easier for me :-)).
We've heard how one unfortunate car accident turned out for one Begian car-renter in Cuba. Therefore we decided to avoid any car rent and we search to have a driver.
Do you have any idea about the name of the sigar fabric that you've visited?
I think that we will end up with tourist stuff :-).
kind regards, irena | | | Bonjour BuiBel,
In any case it was very kind of you to reply ( I've noticed that you're from Quebec, therefore I switch to English. My hubby is Belgian and I'm Russian. I did my studies in US - so English is still easier for me :-)).
We've heard how one unfortunate car accident turned out for one Begian car-renter in Cuba. Therefore we decided to avoid any car rent and we search to have a driver.
Do you have any idea about the name of the sigar fabric that you've visited?
I think that we will end up with tourist stuff :-).
kind regards, irena
Irena, la langue maternelle de la très grande majorité des Québécois est le français, contrairement au reste du Canada où c'est l'anglais. Selon le recensement de 2001, il y a 53.8% des Québécois qui ne parlent que le français, contre 0.4% qui ne parlent que l'anglais. Seulement 40.8% des Qubécois parlent l'anglais et le français, la plupart ayant l'anglais comme langue seconde, alors qu'un petit 0.8% ne parlent aucune des 2 langues officielles.
www.stat.gouv.qc.ca/...mr/connlangoff21.htm | | | cert, je ne voulais pas te faire ni gêné ni fâchée. Mon Français est bien loin d'être bon (mes langes sont Russe, maternelle, et l’anglais, par adoption; finalement je travail en anglais) c'est pourquoi j' ne voulais pas te empester par mon Français :-). Et pourtant, j'adore le Français - l'histoire est très liée et bcp trop riche entre la France et la Russie. J’apprécie bcp toutes tes réponses. Pour le moment je continue tourner en ronde avec la voiture pour cuba L. Bonne matinée là bas J | | | cert, je ne voulais pas te faire ni gêné ni fâchée. Mon Français est bien loin d'être bon (mes langes sont Russe, maternelle, et l’anglais, par adoption; finalement je travail en anglais) c'est pourquoi j' ne voulais pas te empester par mon Français :-). Et pourtant, j'adore le Français - l'histoire est très liée et bcp trop riche entre la France et la Russie. J’apprécie bcp toutes tes réponses. Pour le moment je continue tourner en ronde avec la voiture pour cuba L. Bonne matinée là bas J
Vote français est excellent! Et ne vous inquiétez pas, ça ne me gêne ni ne me fâche pas! Mais je sais que plusieurs crois que nous parlons l, anglais comme première langue au Québec car nous faisons parti du Canada. Je trouvais les statistiques intéressantes.
Pour la voiture, vous savez, ce n'est pas plus risqué qu'ailleurs d'en louer une à Cuba. Les routes sont en plus ou moins bon état, mais si on conduit prudemment et de jour, il n'y a pas de problème. Tout dépend du type de voyage que vous voulez faire. Si ce n'est que pour de courts déplacements, le taxi est idéal selon moi, et moins dispendieux. | | | Bonjour Itka,
Votre message m'était adressé en f" rançais" c'est pourquoi, je vous ai répondu en français, remarquez, votre français semble meilleur que mon anglais 
Bonne soirée
BuiBel | | | Tu es géniale (puis-je te tutoyé ?J)! Grand merci – c’est sur que ça me motif a continue et utilise que mon français surtout que c’est la lange que j’adore J (n’hésite pas me corrigerJ)
Loyer une voiture- il y a une histoire connue ici.. une guide touristique, femme francophone a eu un accident voiture à cuba. Comme résultât elle a resté bloquée là bas pendent toute la période de procès qui a durée 2 ans. Elle a été acquittée et elle est retournée saine et sauve mais pendent cette période elle, ça famille ici.... Apparemment elle était bien traitée mais...
J’ais regardé al visite à Bacardi – je pense que ca vaut pas la peine. Il n’y a pas bcp choses à voir. Mais on peut compenser ca par pleins des autres choses.
Hey, mon mari m’a dit qu’il était un contact avec toi J ! | | | il est surement beaucoup moins dangereux de louer une voiture à Cuba (pays à très faible criminalité) qu'en Russie ; quand à avoir un accident entre Moscou et St Pet. par exemple, ce ne doit surement pas être simple !
le risque existe partout, c'est sur !
de très nombreux européens - qui sont plus libérés en matière de risque latent que les nord-americains - louent des voitures à Cuba et ce ne sont pas, loin de la, les héritiers d' Indiana Jones : ma femme et moi avons 60+ ans, nous avons circulé avec les enfants dans tous les coins de Cuba au cours des 10+ dernières années et il ne nous est rien arrivé a part une jante de roue tordue dans un trou à Trinidad
- ne jamais boire - ne pas conduire la nuit - faire attention tout le temps - ne pas conduire vite - ne jamais faire conduire votre voiture louée par un cubain | | | il est surement beaucoup moins dangereux de louer une voiture à Cuba (pays à très faible criminalité) qu'en Russie ; quand à avoir un accident entre Moscou et St Pet. par exemple, ce ne doit surement pas être simple !
le risque existe partout, c'est sur !
de très nombreux européens - qui sont plus libérés en matière de risque latent que les nord-americains - louent des voitures à Cuba et ce ne sont pas, loin de la, les héritiers d' Indiana Jones :
 viajecu ba pas parceque il se nomme Indiana que cé un Indien du Canada  c, est pas un vrai personnage........... Viarge arrete de regarder les films des U.S.A.........produit par des juifs... va voir sur wikipédia il existe pas.
ma femme et moi avons 60+ ans, nous avons circulé avec les enfants dans tous les coins de Cuba au cours des 10+ dernières années et il ne nous est rien arrivé a part une jante de roue tordue dans un trou à Trinidad
Ha oui cé ca la photo avec le petit....ou une autre ?
parcontre les directive que tu donne sont bonne..
- ne jamais boire - ne pas conduire la nuit - faire attention tout le temps - ne pas conduire vite - ne jamais faire conduire votre voiture louée par un cubain
ne jamais embarqué de cubain tu te souviens pas tu tes fait volé......
vivva | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |