Bonsoir Poupette35,
L'an dernier (fin janvier-début février) nous étions 4 adultes dans la section Allegro. Nous avons trouvé cela très bien (surtout pour le prix) car nous avions accès à tous les services du Grand Playa Turquesa. Avec l'économie réalisée sur la chambre, on a pu se permettre plusieurs sorties dont celle en catamaran incluant la nage avec les dauphins.
Les 2 chambres sont communiquantes par un petit corridor dans lequel on retrouve, d'un côté lavabos et de l'autre toilette et douche. Il n'y a pas de porte entre les 2 chambres, mais chacune possède son propre balcon et sa propre porte d'entrée.
J'avais trouvé quelques photos avant mon départ, alors j'ai apporté une corde et on a pu suspendre 2 draps, de façon à ce qu'on ait un peu plus d'intimité en sortant de la douche. Il faut dire qu'il n'y a pas de bain et que l'espace qui nous permet de nous dévêtir dans la douche est plutôt restreint. De cette façon, nous pouvions sortir de la douche et avoir beaucoup plus d'espace pour nous habiller.
J'avoue que nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la chambre, à part pour dormir.
Lorsque nous partions déjeuner le matin, on apportait tout de suite les choses qu'on aurait besoin pour la plage ou la piscine. Cela évitait que nous ayons à retourner à la chambre. Nous dinions en général sur la plage ou au petit snak-bar. Nous ne revenions à la chambre que pour prendre une douche et nous préparer à la soirée.
Habituellement, je ne suis pas une "grande marcheuse", mais j'avoue que j'ai trouvé cela très plaisant de pouvoir nous promener dans de très beaux sentiers. Il a fait beau et chaud toute la semaine (sauf une journée où il a plus pendant une quinzaine de minutes). Moi je suis très frileuse, alors le soir j'apportais toujours un gilet.
Évidemment, il y a toujours des petits chars dans lesquels vous pouvez monter si vous n'avez pas envie de marcher. Nous ne l'avons utilisé que 2 fois, soit à l'arrivée et au départ avec les bagages.
Par contre, nous n'étions pas plus loin des restaurants que les gens qui occupaient les chambres de la section 200 par exemple.
Si vous regardez le plan du site sur "voyages à rabais", vous retrouverez la section Allegro à gauche des terrains de tennis (en turquoise).
Vous pourrez aussi découvrir des petits sentiers (qui ne sont pas pavés) qui mènent plus directement à la plage.
En ce qui concerne la plage, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle de
Cuba. Effectivement, des cailloux dans l'eau. Par contre, on a profité du pédalo et du catamaran. Il y a aussi des kayak, planche à voile et petit voilier. Attention... pour réserver (je ne sais pas si c'est toujours le même personnel qui est là cette année) il fallait sortir des pesos car sinon on nous disait qu'il n'y avait rien de disponible. C'est la seule chose que je n'ai pas appréciée lors de mon séjour.
Nous avons déjeuné tous les matins au buffet qui était très bien. La serveuse s'empressait de nous servir un mousseux-jus d'orange à notre arrivée.
Les restos à la carte étaient bien aussi (mon préféré le Cubain). On a réussi à avoir 4 réservations pendant notre séjour d'une semaine.
Et que dire des piscines... formidable.
Effectivement la température dans cette région est un peu plus chaude que
Varadero, c'est pourquoi nous avions choisi ce coin l'an dernier.
Si vous aviez des questions, n'hésitez pas et surtout bon voyage!
Diane
PS j'oubliais... dans la brochure il est mentionné qu'il y a un coin collation dans la section Allegro, mais lors de notre séjour, apparemment que cela n'était plus disponible.