Je vous fait un copier/coller de se que j'ai trouvée sur se forum:
Nous sommes déjà allés à cet hôtel et nous avons bien aimé. Ce n'est pas un hôtel de grand luxe mais c'est bien. Si vous aimez faire de l'apnée, à l'hôtel qui n’est pas très loin de là, vous pouvez en faire et voir de très beaux coraux. Il y a environ 4 pieds d'eau, vous marchez et vous pouvez tout voir ce qui est fabuleux. Il faut le voir pour le croire. Si ça vous intéresse, apportez vous des souliers qui vont dans l'eau parce si vous marchez dans l'eau, il y a des oursins et vous pouvez vous abimer les pieds. Les coraux sont justes à coté d'un mur de ciment qui est dans l'eau ou tout près. Source poly de forum voyage.
Pour la plongée en apnée un magnifique récif de corail devant l'hôtel Costasur a moins de 1 km avant l'hôtel Ancon sur la péninsule l'hôtel Ancon étant le dernier hôtel sur cette péninsule. Source michele54 de forum voyage.
Costasur...meilleur endroit pour apnée. Pour 1 ou 2 pesos ou cadeaux le gardien va vous garder vos choses. Si c'est Manuel, il va vous inviter à manger de la langouste...allez-y!!! 20 minutes à pieds : au bout de la plage après avoir passé le brisas, continuer un bout sur la route qui va vous mener au Costasur, si un cubain vous invite à monter à bord de son bazou, allez-y! Ils adorent rendre service et c’est a 10 minutes en vélo du Ancon. Vélos disponible parfois au Ancon sinon au Brisas.
Taxi non officiel et coco-taxi : allez entre le Ancon et Brisas sur la plage en arrière du snack bar public payant, ils sont là! 2-4 pesos pour Costasur. P.S. : la crème glacé à ce snack bar...miam!!!
En face du Brisas : en réalité c'est dépassé légèrement le Brisas à un bon 100 mètres de la plage...il y a de la langouste de cachées là!!! Si mes infos sont erronées (j'y vais de mémoire et la mémoire est parfois déficiente après quelques mojitos. Source Juliju de voyages a rabais.
Guylou1664