| Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Dentifrice · 11 décembre 2007 à 0:02 11 messages · 6 participants · 4 494 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 0:02 Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 1 de 11 · 4 452 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs !
Est-ce qu'une personne pourrait m'informer à ce sujet, à savoir si j'avais la possibilité de prendre le forfait VIP au Arenas Blancas, est-ce que cela sera quand même comparable au Barcelo Solymar. La date de départ devrait être la deuxième semaine de Mars, le 8-9 Mars plus précisément. Disons qu'après avoir lus quelques commentaires, j'avoue avoir quelques craintes au sujet du Arenas Blancas, mais je suis toujours ouvert si jamais quelqu'un aurait une critique récente sur les conditions générales de l'hôtel. Je ne suis peut être pas la personne la plus difficile au monde, mais j'ai quand même certains critères... Merci d'avance! | | | À: Dentifrice · 11 décembre 2007 à 1:06 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 2 de 11 · 4 434 affichages · Partager  Hello j'arrive du Arenas Blancas (3 au 11 nov) mon avis à moi et bien personnel... je n'y retournerais pas malgré qu'il est super bien situé pour la ville à pied, je ne connais pas le barcelo solymar mais c'est surement mieux c'est pas dur à battre. Le buffet c'est pas chaud et pas ben ben bon, pas beaucoup de variété.Le seul resto que j'ai aimé c'est l'international. La piscine est très bien. La plage est superbe. L'hotel...ben les chambres sont propres mais sans plus à mon avis ce n'est pas un 4 étoiles ! Nous étions un groupe de 26 et je te dirais que les commentaires sont tous à peu près les mêmes ! Je retoune à varadero en mars et j'irai probablement au barcelo solymar. voilà bon voyage Globule | | | À: DassGloB · 11 décembre 2007 à 1:51 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 3 de 11 · 4 421 affichages · Partager Un gros merci !! Si jamais j'avais la possibilité de manger a l'extérieur de l'hôtel, est-ce que le restant de l'hôtel reste satisfaisant? C'est-a-dire la qualité des drinks est acceptables, est-ce que le service est semblable a la nourriture? Quel est l'ambiance générale des visiteurs, comment est la fiesta le soir? Activité de jour exemple piscine-aérobie, animation. J'avais déja l'intention de réservez au Solymar mais une personne que je connais ma référé cette hôtel (Arenas Blancas)je me demande bien pourquoi... | | | À: Dentifrice · 11 décembre 2007 à 4:29 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 4 de 11 · 4 411 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé en 2005 au Arenas Blancas, et à lire le commentaire de DassGlob, ça n'a pas changé. Peut-être un point qui peut t'aider à choisir un Hotel à Cuba, et c'est valable pas seulement pour Varadero, c'est qu'il y a des Hotels qui appartiennent aux gouvernement cubain (comme le Arenas Blancas par exemple) et d'autres qui sont administré par des compagnies Espagnols (Barcelo, Melia, Sirenis, Trip, etc...) Personnelement, j'ai eut de bon commentaires du Barcelo. Évidement, le prix rentre en ligne de compte...Les deux hotels sont un à côté de l'autre, donc, tu auras 3 minutes de marche à faire de plus pour aller sur la rue principale (14ème il me semble). tous les resto, marchés, la maison du cigare et celle du rhum...
En espérant t'avoir aidé un brin !
Ciao | | | À: Helvis · 11 décembre 2007 à 5:19 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 5 de 11 · 4 410 affichages · Partager Salut Helvis !!! Excellent point que tu as apporté sur la différence entre les hôtels Cubais et Espagnols! Mais dans ton expérience que tu as vécu, est-ce que tu pourrais m'aider sur ce point, est-ce que le forfait VIP pourrais faire la différence ou bien est-ce que l'hôtel est si médiocre que cela ne changera rien? D'ailleurs, d'autre site sur les évaluation d'hôtel offre une nouvelle approche sur la qualité de cette hôtel. C'est sur que le budget peux influencer mon jugement car j'ai voyagé a Punta Cana pour moins cher que varadero et cela, avec toutes les critiques sur Cuba et la bouffe...je ne sais plus quoi pensé... Est-ce que 200$/personne vaut vraiment la peine a Cuba? Pis c'est sur, je trip solide sur les cigares, night life et un bon drink. Donc, est-ce qu'il est préférable de payer moins cher pour l'hôtel mais de profiter du centre ville de Cuba ou bedon un meilleur hôtel mais avec une plus grosse lacune sur mes dépenses pour le night life. | | | À: Dentifrice · 11 décembre 2007 à 15:18 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 6 de 11 · 4 397 affichages · Partager Salut dentifrice !
Pour le traitement VIP, je ne sais pas ce qui est inclus, mais mon petit doigt me dit que c'est del, argent foutu à l'eau, mais c'est mon avis personnel... Le fait que tu trip cigare, night life, c'est sûr que lde A.B est à côté de ça. Aussi, pour la bouffe, même si c'est pas terrible à l, hotel, il y a plusieurs petits resto, bien que "pauvrette" en apparence, il semble qu'on y mange très bien pour pas cher... Donc, au pire, tu pourras compenser avec ça. Petit truc aussi, barres de chocolat et Pringles s'amènent très bien dans les bagages, je te conseil de t'en amener. Je suis allé au Sirenis la Salina à la fin de novembre avec 3 de mes chums qui se foutaient de ma gueule parce que j'en amenais. je peux te certifier qu'ils ont tous pigé dedans le moment venu ;,) Si jamais tu les prend pas, la femme de ménage saura quoi en faire...
Pour les drinks, en 2005 du moins, les barman n'étaient pas très généreux sur le rhum au A.B. Fallait avoir 1 pesos à la main sinon ils ne mettaient que quelques goutes de rhum... Tu peux toujours essayer de donner un bon pourboir, mais ce sera à recommencer às tous les jours...
Personnellement, si le Barcelo est à 100 ou 150 $ de plus, j'opterais pour lui plutôt que pour le A.B. J'ai aussi entendu parlé que la chaîne Barcelo serait en voie d'acheter le A.B (ou plutôt la gestion du A.B) pour le rénover et l'exploiter par la suite. Dis-toi que le A.B est un hotel de plus de 40 ans, et crois moi, ça parait quand tu marche dans les coridors. Bien que ce soit propre, on voit que l'immeuble commence à agoniser de viellesse...
Fais-moi signe si tu as d'autres questions, | | | À: Helvis · 20 décembre 2007 à 19:33 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 7 de 11 · 4 315 affichages · Partager Dis-toi que le A.B est un hotel de plus de 40 ans, et crois moi, ça parait quand tu marche dans les coridors. Bien que ce soit propre, on voit que l'immeuble commence à agoniser de viellesse...
Fais-moi signe si tu as d'autres questions,
L'hotel Arenas Blancas a été construit en 1998 selon le site suivant www.voyagesarabais.com/vv_top.asp?hid=77
Je pars pour l'arénas Blancas ce samedi, j'ai aussi entendu lus des mauvais commentaires, mais aussi des excellents, su ce forum même un qui date de décembre 2007.
Mais je crois que c'est qu'une question de perception, selon tes attentes, si tu est habitué de voyager dans la grosse classe tu sera assurémment décu, sinon ca risque d'être correct. et il y a toujours qu'une personne insatisfaite se fera plus entendre qu'une personne satisfaite, Pour le bouffe, j'ai aussi vu des mauvais commentaires dans des hôtel 5 étoiles, mois c'est la proximité de la ville, la piscine et les nombre d'abris sur la plage (plusieurs) qui m'ont fait choisir cet hotel. pourquoi payer 300 - 400$ de plus pour aller dans un autre hotel, au pire tu te paie quelque restos de plus. (il y en aura toujours des instaisfait, tout dépends de tes attentes et des tes critères)
Une autre chose que j'ai remarqué dans les commentaires, ils sont plus négatif lorsqu'ils sont hors-saison, les commentaires datant de décembre - mars 2007, sont meilleurs que mai - novembre 2007. J'aimagine que si l'hotel est a 40% - 50% d'occupation ils se casse moins la tête.
J'ai également lu quelque parts qu'elle étais rénover depuis peu, même j'ai vu une photos ou elle étais jaune au lieu de blanc.
je ferais mes commentaires a mon retour. début janvier. si vous avez des questions précise envoyer moi un message, je répondrerai avec tout honnêteté
Pour le traitement VIP, c'est le traitement qu'offre Sunwing, Sunwing ont des pars dans cet hotel, et il offres des extra (Gratuitement) si tu voyage avec eux, réception avec champagne, section d'hotel réservé, bar pleins dans la chambre, serviette de plage dans la chambre etc etc etc.
Un conseil, quand tu regarde les commentaires, regarde ceux de la même période que ton voyage, et pas plus d'un an, positif ou négatif ca peut changer beaucoup en 2 - 3 ans et plus.
P.S. Cet année je m'improvise magiciens, je changerais les montagne de neige en dunes de sable......Ouffffff encore 1 dodo ouvrable.
Joyeuse fêtes. | | | À: Made100 · 20 décembre 2007 à 20:34 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 8 de 11 · 4 307 affichages · Partager Bonjour Made100,
Pour l'année de construction, je suis formel, c'est un viel Hotel. Pour te donner une idée de l'âge, les rampes des escaliers en métal extérieurs sont en fer et certains partie sont tellement rouillé (mais repeinturé régulièrement) que ça tient par presque rien!!! Le barcello est beaucoup plus récent, c'est peut-être une erreur avec cet hotel pour la date...
Cela-dit, effectivement, tout dépend de tes attentes...
Ciao | | | À: Helvis · 21 décembre 2007 à 1:49 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 9 de 11 · 4 300 affichages · Partager Bonjour A titre d'info Je peux vous dire que l'hotel Arenas Blancas ne date pas de 40 ans il date de tout au plus 15 ans car avant cet hotel c'était des villas qui s'appeleient aussi Arénas Blancas.Ils ont rasé ces villas pour construire le nouvel arenas blancas.Il reste encore quelques villas dans la rue a coté de l'hotel. Je le sais car a mon premier voyage a en 1986 Cuba j'étais a l'arenas Blancas. Pennycha | | | À: Helvis · 21 décembre 2007 à 15:38 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 10 de 11 · 4 294 affichages · Partager Merci helvis,
Probablement que le site parle plus du moment ou le barcelo à acheté l'A-B, quoi qu'il en soit j'ai bien hate d'y aller.
Je croyais que c'étais une erreur de date parce que mon frêre a été dans un hotel flambant neuf (2 ans) et déjà les tuyau d'évier et autre étais rouiller, le problème c'est qu'il n'ont pas de stainlesse et d'acier galvanisé par las-bas, et l'air salé déterior beaucoup les installation.
Mais bon si c'est aussi attaqué que tu le dit, possible que ca fasse plus que 10 ans qu'ils soit construit.
Moi en autant que c'est propre dans les chambre...les aires commune me dérange beaucoup moins.
Merrci P.S. Je ferai une mise`à jour de l'information à mon retour., faut faire attention, beaucoup de mauvais commentaires date de 2005, je soupconne qu'après il ai rénover et que les gense se plaigne moins... Mais bon je suis un éternel positif, et tant que je ne l'ai pas vu je reste positif. | | | À: Made100 · 21 décembre 2007 à 23:22 Re: Hôtel Arenas Blancas en VIP ou le Barcelo Solymar? Message 11 de 11 · 4 191 affichages · Partager Bonnes vacances! J'espère avoir votre résumé à votre retour, j'y vais le 25 janvier prochain. Joyeuses Fêtes! Nadia | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |