Mamiline · 3 mars 2006 à 10:22 · 5 photos 12 messages · 6 participants · 12 510 affichages | | | | 3 mars 2006 à 10:22 Hôtel Arenas Doradas Varadero Message 1 de 12 · 12 480 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un connait-il cet hotel, ou en revient-il récemment...nous pensons partir à Cuba en novembre 2006, et espérons avoir le plus d'infos sur les hotels que swich nous propose avant de prendre une décision... je suis allée voir quelques photos de touristes sur un site et ça a l'air pas mal, mais j'aimerai en savoir plus...les chambres sont-elles bien (la déco a l'air vraiment moche pour un 5*) les piscines ont l'air belles et grandes, et l'hotel a l'air d'être vraiment tout proche de la plage sans route à traverser...que penser de la restauration, de l'accueil et du reste...la discothèque dont parle les descriptifs n'est-elle pas trop près des chambres et pas trop bruyante jusqu'à l'aube ?...et l'animation, pas trop envahissante ?...les avis que j'ai vus sont en anglais donc, il me faudrait un traducteur !! merci de me dire ce que vous en pensez....Mamiline Image attachée: | | | Bonjour Mamiline,
Malheureusement, je n'y suis jamais alle mais je peux peut-etre vous donnez quelques infos qui pourrait, je l'espere, vous aidez un peu. L'Arenas Doradas a Varadero n'est pas du tout un 5 etoiles. Il le cote 4 etoiles mais selon moi, il ne vaut meme pas ca, mais plutot un 3-3 1/2. Il est tres tres standard. Que ce soit du cote nourriture, ou de l'hotel en tant que tel. Bref les commentaires ne sont pas tres bons, a moins que vous recherchez quelquechose de vraiment standard et non le luxe et puis si le tarif est interessant. De plus, l'hotel est un peu plus isole que les autres de la ville, il est pres du Coralia PLaya de Oro. Un hotel qui pourrait etre interessant, beaucoup plus que l'arenas Doradas, et se retrouve souvent dans la meme gamme de prix serait le Playa varadero 1920. Mais c'est vous qui voyez, si vous avez d'autres questions il me fera un plaisir. Oceane | | | Bonjour Mamiline
Je reviens de l'Arenas Doradas (le 5 février 2006). C'est un hôtel 3.5 à 4 *, la bouffe est comme dans la pluspart des hôtels de Cuba (de même catégorie), buffet déjeuner, dîner et souper (au Québec on soupe le soir). Il y a deux restaurants, un de pizza, lasagne et sandwich (très bien) et un autre ou tu dois réserver. Ce dernier s'affiche comme végétarien mais tu peux bouffer des steak et fruits de mer, excellent. Les chambres sont grandes et propres, le personnel est courtois et avenant. Ce n'est pas une construction récente mais c'est bien amménagé, vaste et bien entretenu. Sur le site, il y a plusieurs unités d'une dizaine de chambres chacun. c'est bien insonorisé du moins lorsque j'y suis allé, je n'ai pas été dérangé par les voisins et l'hôtel était asser bien remplis.
Le hall d'entré (la réception) offre certaine distractions, le soir, il y a des musiciens ou une pianiste, un bar pas mal grand, quelques boutiques. La piscine est spacieuse, il y a un bar en plein milieu (c'est presque la tradition dans ''l'sud''. L'après midi, il y a animation mais sans +. Le soir, il y a également animation mais à 23h, c'est le calme plat. Si tu recherche un endroit très animé, ce n'est pas l'endroit.
Le domaine est asser vaste et la plage à cet endoit, est très belle, vaste et propre (pas d'algues ou autres ''débris'') À la plage, tu trouve un resto. ok bouffe légère, genre hamburger, et autres viande sur le grill + bar à salade et grignotines, boissons et rafraîchissements. Également, sur la plage, il y a un bar, boissons, café et autres rafraîchissements.
Il n'y a pas de route à traverser pour se rendre à la plage. L'hôtel est situé à l'est de Varadero à environ 20 minutes du centre ville. il y a les autobus pour s'y rendre et autres moyens de transport tel que taxis et autres, à proximité, il y a le Dolphinarium et plusieurs autres activités nautiques etc..
À mon avis, si le prix est bon et si le but de ton voyage est de profiter de la plage, une bouffe à la Cubaine avec un p'tit +, la tranquilité, je crois que tu vas faire une bonne affaire. En tous cas, personnellement, j'y retournerais.
Alors, j'espère que ces infos, auront répondus à tes questions, si tu désire d'autres infos, ça me fera plaisir d'y répondre et aussi, j'aurais quelques photos à te faire parvenir.
Asta luego | | | bonjour j'y suis allé en jan. de cette année moi j'ai trouvé les chambre bien la plage bien la mer bien la piscine asser grande les drink vraiment ordinaire pour ne pas dire poche la nouriture ordi. l animation pourrie le lobby bar avec un piano bar (endormant) le service ordinaire et si vous voyager avec des enfant moi il y en avait que 4 avec les 2 miens alors sur 10 je lui donne 4. | | | merci beaucoup Melstef pour ces infos...nous allons voir avec mon homme ce qu'on va faire...moi aussi je suis grand'mère de 4 petits...et maman de 3 grands ! Et nous avons de la famille à QUEBEC (Laval) et aux Etats Unis ( New York)... Peut-être êtes vous de cette région de Quebec, mais c'est tellement grand...Bref, encore merci et je vous dirai ce que je pense de cet hotel au retour si nous y allons Cordialement, Mamiline Image attachée: | | | Merci Oceane83 pour ces infos, je vous dirai ce que nous pensons de cet hotel à notre retour si nous y allons...voilà, Cordialement, Mamiline Image attachée: | | | Merci Harold01 pour toutes ces infos, elles vont nous être très utiles pour faire notre choix d'hotel...Je constate par les réponses que je reçois à ma question, que beaucoup de canadiens et surtout de québécois vont à Cuba et particulièrement sur cet hotel. Nous avons de la famille au Québec (Laval) et précédemment Montréal, et aussi aux Etats Unis ( New York). Un oncle de mon mari (et sa famille) qui était chef cuisinier à l'ONU lorsqu'il était en activité, et un cousin et sa petite famille qui travaille chez ABOTT... je veux bien voir vos photos...merci de me les envoyer par mail: jacqueline.paschung@free.fr Cordialement, Mamiline Image attachée: | | | oui, bonjour je suis aller a arenas doradas en avril dernier.C'était la premiere fois que j'allais dans le sud et pour un premiere voyage ce frut tres réussi.arenas doradas est une hotel tres belle ki a son charme c'est une bonne hotel de 4 étoiles meme s'il etais indiqué 5 auparavant a cuba il ne faut pas se filler au étoiles cars le mangé et les activité sont differente a chaque semaine.. le mangé peut etre bon une semaine et l'autre moins...bref quand vous partez en voyage vous aller la pour vous détendre laisser la ville de coté et non pour aller dans un restaurant chic! oui vous mangé bien mais limité. et moi je suis tres difiicile et je me suis tres bien débrouiller.les hamburgers au diner sur le bord de la piscine les meilleurs que j'ai mangé de ma vie c'est les meilleurs au monde je vous le garanti!! pour ce qui est du staff c'est un personel tres souriant qui vous fais sentir a l'aise comme si vous etiez chez vous il vous accueil bien sauf qu'au debut il faut s'y faire le service n'est pas tres vite il ne save pas c'est quoi le stress d'ici c'est un retour dans les anné 50 avec les jours de votre séjour de voyage vous allez vous habituer et vous aller adoré!! les spectacle son tres bien ensoirée tres tres bien animés la discotheque ce n'est pas la place si vous voulez sortir car sa dépend toujours des personne qui sont a lhotel cette semaine la moi c'etais completement nulle une chance que j'avais rencontré du monde car si vous aller la pour clubber ce n, est pas ds les hotels mais bien au centre ville! la c'est une toute autres affaire et en + vous payez et c'est le bar open dans les club ossi oui oui pour 8 pesos. ce qui est de la plage juste un mot MAGNIFIQUE on ne peux la décrire autrement c'est la plus belle plage au monde quoi que peux pensé le monde c'est une merveille. vous avez un bar a la plage un bar a la piscine un bar au lobby et un autre dans un restaurent a lextérieur tout pres de la plage! il y a toute sorte dacitivité pour tout les ages! moi meme cette anner avec mes amis un voyage qui est prévue pour le 24 avril 2006 je vais au coralia club playa de oro qui se situe juste a coté de arenas doradas la seul chose de differente a varadero c l'hotel car il y a au moin 15 hotel sur la meme plage une collé a coté de l'autre..alors je pourrais vous en parler mais que je revienne de mon voyage et vous dire lequel que j'ai le mieux aimé malgré notre difference d'age je peux déterminer quand meme ce qui est bien pour chaque age mais a cuba nous ne pouvons nous fié sur l'age car tout dépens du public que vous avez a cette hotel cette semaine la! alors si vous voulez + d'information réecrivez moi et pour ce qui est des chambres tres propres des petites villa vous n'etes pas déranger par tout plein de personne cela dépend je vous conseille de prendre l'étage en bas!! car en haut trop de voisins si vous voulez etre tranquille | | | Bonjour Irishprep,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations que vous me donnez sur l'Arena Doradas, cela va nous être très utile. Pour ce qui est de la plage, des chambres, de l'accueil et de la restauration, je crois que beaucoup de personnes qui m'ont répondu sur ce site et sur d'autres, sont d'accord. C'est très correct, et la plage est magnifique...En ce qui concerne la discothèque, cela ne nous dérange pas du tout que cela soit assez inexistant ou très bien, car nous n'y allons que très rarement... Je ne supporte plus les décibels à haute dose, et préfère nettement les petits lieux où on danse local avec des musiciens qui ne mettent pas les amplis à détruire les murs !! Même si j'adore danser (mon mari pas du tout) je m'en passe très bien dans ce genre de voyage où nous partons pour le soleil, la mer, les gens... Nous revenons de l'Ile Maurice (il y a 2 mois) et songions même à y retourner en novembre tellement nous avons apprécié le pays, les plages, et les gens...mais avec le chikungunya qui commence à s'étendre aux iles de l'Océan Indien, nous préférons changer de destination. Voilà, je serai contente d'avoir vos impressions et vos anecdotes lorsque vous rentrerez de Varaderos après votre séjour d'avril...si vous voulez consulter nos albums de voyage à l'Ile Maurice et au Mexique, je vous donne le site : voyage-bons-plans.aufeminin.com/...tml&msg=... les noms des albums : lespaschungseniorsàMaurice - Ile Maurice par paschung et pour le Mexique : Mexique - Yucatan par Mamiline3 vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour consulter les albums, entrer seulement les titres des albums...ils arrivent tous seuls, et vous avez à gauche de la fenêtre, les pages groupées en album, ou vous pouvez entrer dans chaque album et voir les photos et légendes en grand... Bonne réception et merci encore, tenez moi au courant pour la suite. Mamiline Image attachée: | | | bonjour mamiline l'aranas vous donnera satisfaction l'endroit est très propre et si vous emmeniez vos petits enfants ils seront ravis. on vient à cuba pour découvrir le pays ses traditions et sa nourriture de type créole sans piment mais on ne vient pas à Cuba pour manger un steack frite. moi j'ai bien apprécier mon sejour à l'arenas en octobre 2004 et je retourne à Cuba avec un groupe de 20 au mois de juin en face à la playa de oro. nous à l'ile de la Réunion on aime bien la salsa et bien évidement Cuba. bon voyage et bon sejour. il y a des petits lézards dans le jardin vous allez voir comme ils sont bizards et magnifiques ils sont inoffensifs. par contre il faut faire attention aux noix de cocos évitez de se mettre sous l'arbre car il y a un risque sinon bon voyage ah les chambres sont très propre maintenant c'est du 4 étoiles pays. des petits cadeaux feront plaisir aux filles qui prennent le temps de de remettre votre chambre nickel. | | | À: Douque · 22 mars 2006 à 10:38 Re: Hôtel Arenas Doradas Varadero Message 11 de 12 · 12 025 affichages · Partager Merci Douque, je crois que cela va être super...surtout quand on voit le temps et la température que nous avons ici en ce moment !! Il fait encore très frais (3°) en région Ile de France, et on nous annonce des flocons de neige pour aujourd'hui...Il paraît que c'est le printemps..Lorsque vous rentrerez de Varadero, passez moi un petit message pour me raconter et me dire comment ça s'est passé...Vous êtes de la Réunion, comment évolue l'épidémie ? Cela se calme-t-il ? J'espère que vous ne serez pas atteint, ni vous ni votre famille...Nous étions à l'Ile Maurice récemment, et sommes rentrées juste avant que quelques cas se déclarent là-bas, mais c'est vrai que les autorités Mauriciennes sont très efficaces pour la démoustiquation (à cause du Pallu qu'ils combattent en permanence)..et comme ils veulent encore développer le tourisme en le multipliant par 3 dans les prochaines années, ils font ce qu'il faut..Merci encore pour les infos, et nous ne partons pas avec nos petits enfants, ils sont encore trop petits...l'une vient de naître, et les autres ont entre 4 et 7 ans. Et comme nous ne sommes pas encore retraités, on doit jongler pour les congés et faire des économies pour voyager un peu...  A plus..cordialement, Mamiline | | |  salut Mamiline bien recu votre méssage ici l'épidemie commence à diminuer du fait que l'on rentre dans la période hiver austral mais si vous connaissiez des gents qui veulent venir pour les vacancesà la Réunion sachiez que l'île n'a jamais été aussi propre qu'en ce moment et que les touristes peuvent venir en toute tranquilité bien sur il faut toujours metre de la crême sur la peau sinon moi personnellement je conseille aus gents de venir. Ma famille et moi meme nous sommes épargnés jusqu'a présent et dieu seul sait que nous avons des moustiques car nous habitions dans un verger mais le chic comme on le dit ici il n'y a pas. Ben voilà le 8 juin on part pour cuba je n'y manquerais pas de vous envoyer un méssage.a binetôt | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |