Bonjour Forguy,
Hé oui, je suis arrivée hier du Barcelo Solymar et c'est vrai que pour la qualité prix ca vaut vraiment la peine.
Il a fait beau durant les 7 jours, 40C avec l'humidité, trèsssssssssssssssss chaud, je dégouttais a chaque pas, mais on s'habitue. Seulement un soir qu'il y a eu un orage pendant 1 heure.
A l'aréoport de
Varadero, j'ai changé immédiatement mon argent canadienne en pesos et ensuite des autobus climatisés t'attendent et les cubains sont charmants pour t'aider avec tes valises, tu peux donner 1 pesos.
Tu peux meme acheter de la bière pour boire dans l'autobus

.
Le trajet en autobus n'est pas trop impressionnant, les champs ne sont pas fleuris, les maisons en train de tomber en ruines....très pauvre.
Ensuite arrivée a l'hotel, le service a la reception n'est pas terrible, mais correct.
J'avais réversée pour un
bungalow et arrivée la-bas il n'y en avait plus. Pour trois couples Quebecois aussi.
Donc j'ai eu une chambre (1291) a l'hotel au deuxieme étage, qui n'était pas a mon gout, car j'avais aussi demandé vue sur la mer et je me suis retrouvé vue sur des poubelles (vers l'hotel Villa
Cuba). Et il m'a dit que j'allais avoir un bungalow le lundi seulement (nous étions samedi).
Lundi, pas de bungalow, il m'a dit mardi....
Mardi, pas de bungalow, mais j'ai eu une chambre vue sur la mer et la piscine (1390) au 3 ieme étage après avoir été voir mon représentant de Tours Mont-Royal.
La vue était très bien. Pas mal mieux. J'ai également visité un bungalow et je n'ai pas aimée ca du tout car c'était au niveau plancher et ca sentait tellement mauvais, le moisie.
Je crois qu'il y a différent modele de bungalow.
J'aimais mieux ma chambre au 3ieme.
Les chambres d'hotel sont exactement comme dans les livres.
Il y a un sechoire, cafetiere, café....frigo, biere, eau....
J'avais apporté du linge d'enfant pour donner a la femme de chambre, je laissais un morceau de linge par jour avec des produits de beauté et 1 pesos par jour.
Pas vue de coquerelle, jamais...des fourmis oui....ne jamais laisser une miette par terre ou meme une goutte de café....c'est la camaraderie qui arrive.....
Les gens ont eu beaucoup de piqures de
maringouins il y en avait moins a notre hotel qu'ailleur par contre. Je n'ai pas eu de piqure. Mais énormement était piqué. Muskol c'est l'idéal et de la creme pour l'apres ou meme du benadryl. Meme pour arroser les fourmis dans la chambre le Muskol fonctionne.
Des petits lézards se cachent dans les buissons quand on marche. :-)
Coté nourriture, je crois que c'est le meilleur hotel, d'apres ce que j'ai entendu des autres hotel.
Barcelo est une chaine Espagnol, la nourriture est très bonne.
Buffet a tous les jour, matin, midi et soir, des oeufs, bacon (vaut dire vite), croissants (excellent), patates, saucisses, viandes froides, brie, céréales tu peux te faire faire des omelettes, gauffres etc....et vin mousseux a volonté.....
Tu peux reserver sur le site meme il y a 3 restos....italien (passable), fruit de mer (a déconseiller, des gens ont été malades) et Cubains (je ne suis pas allé, mais parait-il que c'était excellent).
POur réserver tu dois aller a coté de la reception, entre 9ham et midi, une gentille et souriante air bete va prendre tes réservations. Tu es mieux de faire tes 3 réservations d'un seul coup. :-)
La piscine est superbe. Il fait tellement chaud que l'eau aussi est chaude :-) Je n'ai pas eu un frisson de la semaine....meme pas en embarquant dans l'eau, jamais....ni meme le soir sur le bord de la mer....je dégouttais encore, meme quand le soleil était couché :-) En camisole.
Il y a un bar a la piscine, le jour tu peux manger (poisson frit est tres bon et les frites tres bonnes aussi)et meme déjeuner a partir de 10ham, le soir a partir de 16h ca devait un bar sans nourriture.
A l'autre piscine il y a aussi un snack bar le jour....des sandwichs....c'est bon.
Ce coté de piscine est plus pour les jeunes, il y a des activités, et de la musique et meme un bingo. L'animation est de ce coté. Mais il n'y a pas beaucoup d'animation. Je trouve que ca manquait parfois.
C'est très tranquille et relaxant. Vous pouvez demander vos drink "double", car souvent ils peuvent goutter l'eau, mais ils ne sont pas cheap....demander. J'apportais meme une bouteille de vin mousseux dans ma chambre en donnat 2-3 pesos au garcon de bar dans le lobby de l'hotel.
Il y a des
spectacles a partir de 20h30, magiciens, comique, danseurs....moyen comme show.
La discotheque commence tard a mon gout a 23h. Je suis allée une fois et il n'y avait pas beaucoup de monde.
Peut-etre que toi, il va avoir plus de jeune étant donnée que c'est le temps des vacances.
Sinon, il y a une disco a l'hotel Tuxpan et il y a le Momba je crois.
Spectacle a l'extérieur sur la Calle 62.
Il y a un petit parc pour les enfants...mais il faisait tellement chaud, je n'ai jamais vue personne jouer. :-)
La mer....ha la mer.........
Incroyable....quand le soleil plonge sur l'eau...la couleur que ca donne a l'eau....a voir...
Il y a des pédalos et des kayaks, gratuit.
Un bar a la plage...petit conseil, tu peux t'apporter un verre thermose qui garde le froid....tu pourras te faire faire tes drinks dans ce verre....il y en avait des gens avec ca....tres bonne idée je trouve. Et les drinks sont tellement petit....que tu dois y aller souvent :-)
Des gogounnes sont
essentielles, car le sable est chaud.
La douche a l'extérieur est pratique pour les pieds surtout, pour enlever le sable, car il y a des puces de sables.
Réserver vos chaises de plage de bonne heure avec un parasol (hutte).
Les serviettes sont comprises la-bas, avec un depot de 25 pesos chaque.
Creme solaire, protection 15-20 minimum je crois.
J'ai fait le tour avec l'
autobus a deux étages pour 5 pesos, tu peux descendre ou tu veux et reprendre le bus pour toute la journée.
Tu peux louer des scooters, mais nous ne sommes pas assurés pour le scooter parait-il a surveiller.
Il y a aussi des vélos.
Les dauphins en catamarans, ca coute 85$ par personne c'est presque le meme prix sans le catamaran. Je ne suis pas allée, mais parait-il que ca vaut la peine pour nager avec les dauphins.
Marché aux puces sur entre la Calle 13 et 15.
Bref, beau voyage....endroit très sécuritaire....belle plage.
Hotel correct. POur les chambres je donne 3*. Mais pour la bouffe c'est 4*
Alors difficile a dire....
Mais je conseille vraiment cet hotel.
Bye Bon voyage
Chantal