ouffffffffffff vous avez votre version des faits et nous la notre et les fait ne s'arrête pas a votre seul jugement (sans méchanceté de ma part)
mais
oui la plage est ordinaire
oui il y a beaucoup d'algue
oui c'est tranquille (comme tous les Cayo à
Cuba)
pour ce qui est du tourisme sexuelle l'a désolé mais on a pas la même vision
y en a ok mais de l'a à dire 60% des gens non désolé
c'est minime
des gens qui cri y en a partout et c'est toujours une minorité
oubliez pas que votre semaine était peut être pire mais c'est pas comme ca a l'année
Santa Lucia est un bel endroit à découvrir comme partout ailleur mais oui y a mieux à
Cuba
Salut erijo! Merci de faire part de ton opinion aussi. Les discussions animés c'est toujours biens. Je réponds, mais garde en tête que même si je parais prétentieux et dénigrant de ton opinion ce n'est pas le cas. C'est juste ma façon d'écrire.
Moi, mon père et mon ami avons comptés. Dans le vol et à l'hotel 6/10 était des touristes sexuelles. Des hommes seul ou en groupe de 2-3. Agés surtout entre 45-60 ans, mais aussi des 25-35. Le reste des voyageurs sont des familles qui s'y rendent parceque le prix est pas cher et quelques plongeurs pour la barrière de corail et les requins.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à dire que la prostitution est omniprésente. Suffit de lire les commentaires de voyageurs sur tripadvisor. C'est vrai que 60%...c'est beaucoup. Peut-être sommes nous tombés sur une semaine particulièrement riche en pervers, c'est possible je te l'accorde, mais c'est la vérité. Il reste que c'est présent à l'année longue. Surtout en basse saison.
C'est aussi vrai que des gens sauvages et qui crient comme des cons il y en a partout. Cependant, des gens qui crient des trucs du genres: jme suis pogné une tite jeune de 17 ans hier, t'aurais du voir sa tête quand je lui ai mis dans le ***, elle criait comme une folle quand elle a vu mon engin, etc. Qui en sont fiers et le crient sur les toîts. Désolé, mais c'est pas comme ça partout. J'ai voyagé plusieurs fois à
Cuba et beaucoup plus un peu partout dans le monde. Santa Lucia est le seul endroit ou j'ai vécu une telle expérience. D'ailleurs les prostitués sont admises sur le site de l'hotels et elle sont partout. Je suis vraiment resté surpris que le 3/4 des touristes sexuels soient des Québécois. Enfin...
Coco beach, playa bonita, etc. Sont des plages avec petits villages de pêcheurs ou autre aux alentours. Toutes du pareil au même et franchement moches. En rien différentes d'autres plages. J'ai vu de biens plus belles plages un peu partout à
Cuba.
Pour le prix...daccors. Quelqu'un qui veut payé 400-500$, parfois moins, et avoir bar open, soleil et tout inclus. C'est vrai que le prix est dur à battre. Par contre, de la à dire que c'est une
bel endroit à découvrir alors ça non.
Oui c'est un opinion. Basé sur mon expérience personelle sur place. Toutefois, les faits indéniables sont que:
1- beaucoup de touristes du sexe bas de gamme et cons à mourrir.
2-rien à faire ni à voir dans les alentours qui soient dignent de mentions sauf la plongé, les requins et
Camaguey.
Je ne dis pas ça par méchanceté non plus et je vais paraïtre un peu prétentieux, mais si vous pensez vraiment que Santa Lucia soit un
bel endroit à découvrir il faut vraiment n'avoir rien vu d'autre ou avoir d'appréciations très bas.
La Havane, Bora Bora, Cozumel,
Mexico,
Moscou,
Tokyo, etc sont de belles destinations à découvrir. Santa Lucia ? C'est un bidon ville et 3-4 hotels alignés sur une plage médiocre ou le tourisme sexuel est partout.
Enfin, c'est moi opinion. Je n'y retournerais jamais, sauf pour plonger avec les requins et explorer un peu plus les fonds marins. J'y ai vu les plus gros puffer fish, dragon fish et box fish de ma vie. Énorme!